Jeux sous OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai des jeux et je vais bientot pas passer à OS X mais j'arrive pas à savoir si mes jeux tournent sous X ou Classic. Suivant les sites, certains indiquent qu'ils passent et d'autres pas et à la fin on ne sait plus très bien.
Alors, est-ce que Unreal Tournament et Diablo 2 fonctionnent sous X ?
confused.gif

Pour l'instant, Unreal Tournamentr et Diablo II ne tourne pas sous OsX, tu es obligé de passer par Classic.
Par contre, Westlake a annoncé un portage de Unreal Tournament pour MacOsX, donc il devrait arriver. Pour Diablo, pas de nouvelles.
En ce qui concerne le jeux sous MacOsX en général, ben pour l'instant, il y a Tony Hawk SkateBoarding qui est tourne déjà sous OsX.
De grand titres comme Alice devrait sortir aussi sous MacOsX.
Mais grâce à l'intégration parfaite de OpenGl dans MacOsX, on devrait voir arriver un certain nombre de grand jeux sous OsX assez facilement....

Faudrait peut-être qu'il pense à mettre un logo sur les boites qui permettrait de savoir tout de suite si le jeu (ou même le logiciel) est compatible X ou Classic ?
Qu'est-ce vous en pensez ?

ben à mon avis, ca va être fait pour les prochains jeux,
smile.gif

ca doit d'ailleurs être faits pour fait pour des jeux comme Tony Hawk....
Mais pour les jeux d'aujourd'huin, ben déjà, trop de boîtes sont sortis, donc ce serait dure à faire, puis aucun des jeux anciens n'est déjà compatibles MacOsX
smile.gif

mais oui, c'est une bonne idée, et à mon avis, ca va être fait
smile.gif
car cela ne m'étonnerait pas que le fait que le jeux soitr compatibles MacOsX soit un argument de vente dans les procahins mois
smile.gif

Pour les jeux qui ont 1 ou 2 ans (ou juste les meilleurs), une carbonnisation pourrait être faite et appliqué grâce à un patch comme avec Quake 3.

Ben vi, c'est toujours possible, mais faut voir ce que ca donne....
Et pis les dévellopeurs, est ce qu'ils ont envie ?
parce que en général, les 3/4 sont repartis sur d'autres jeux, donc le patch, ben il faut trouver du monde pour le faire....

Et puis n'est ce pas mieux d'attendre une nouvelle version du jeu en COCOA plutôt ?

Vi pour une version Cocoa faut refaire l'application mais en Cocoa sa tire vraiment parti de OS X, pratique lorsqu'il y a un plantage on peut continuer de jouer et donc faire une sauvegarde on perd rien et tout le monde est content
smile.gif