Jeux style track mania nation sous mac .

• Créateur du sujet Créateur du sujet Remy.A
  • Date de début Date de début

Remy.A

Membre confirmé
21 Février 2007
15
0
Salutation.

Voilà j'aimerais savoir s'il y a des jeux en réseau style trackmania sous mac ( pas forcement un jeu de voiture , mais pareil , un jeux gratuit et en réseaux ).( pas de mmorpg please .)

Cordialement

...

Remy.A

track mania nation c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas adapté sur mac c'est un jeu génial je le garde sur le pc portable de madame pour m'éclater quand je suis en déplacement :siffle:

Je viens de remarquer (avec vos messages) qu'un des jeux que j'avais préféré avec mon PC (comme qui il m'en faut peu. mieux vaut ça que l'inverse !) ne fonctionnera pas avec mon Mac...

Me reste plus qu'à plonger du 6ème.

Ou rallumer mon PC pour jouer à TM.

Je crois que je vais réveiller la bête plutôt (un peu moins expéditif ! :D)

Salutation.

Voilà j'aimerais savoir s'il y a des jeux en réseau style trackmania sous mac ( pas forcement un jeu de voiture , mais pareil , un jeux gratuit et en réseaux ).( pas de mmorpg please .)

Cordialement

...

Remy.A

Tu as VDrift, qui possède un éditeur de circuits.
Sinon il y a Torcs, un peu plus complet mais sans éditeur de circuits (enfin je crois).

Enfin le très beau Racer qui viens taquiner Gran Turismo.

C'eut pu être une solution en effet. Mais vu la petitesse de mon DD (120 Go) je suis pas sûr que bootcamp soit un compagnon de choix (je suppose qu'il prend de la place, pas mal de place même) dans la mesure où il doit me rester moins de 30 Go (et c'est en diminution constante :)) => changement de DD au programme, mains on s'éloigne du sujet ;)

Donc trève de tergiversations, plop pour TM... :rolleyes:

C'eut pu être une solution en effet. Mais vu la petitesse de mon DD (120 Go) je suis pas sûr que bootcamp soit un compagnon de choix (je suppose qu'il prend de la place, pas mal de place même) dans la mesure où il doit me rester moins de 30 Go (et c'est en diminution constante :)) => changement de DD au programme, mains on s'éloigne du sujet ;)

Donc trève de tergiversations, plop pour TM... :rolleyes:

Tu ne trouvera pas de clone exact de Trackmania, mais il y a plein d'autres jeux de course automobile gratuits et dispos sur le net.
En fait tu cherches :
- Un jeu de courses jouable en réseau ?
- Un jeu de courses avec éditeur de circuits ?
- Un jeu de courses réaliste ?

Oserai-je dire ...

... Les trois mon capitaine ! :D

Disons que la jouabilité en réseau n'est pas une nécessité. De beaux graphismes et un réalisme correct me satisferont. L'éditeur de circuit ça serait du bonus (quoique j'avais fait des trucs marrants avec TM :p Difficilement jouables, mais marrants).

N'oublions pas non plus que j'ai un MB (2,1GHz, 1 Go <= ça va pas tarder à augmenter), donc pas de carte graphique...

Si t'as une piste je prends ! ;)

Oserai-je dire ...

... Les trois mon capitaine ! :D

Disons que la jouabilité en réseau n'est pas une nécessité. De beaux graphismes et un réalisme correct me satisferont. L'éditeur de circuit ça serait du bonus (quoique j'avais fait des trucs marrants avec TM :p Difficilement jouables, mais marrants).

N'oublions pas non plus que j'ai un MB (2,1GHz, 1 Go <= ça va pas tarder à augmenter), donc pas de carte graphique...

Si t'as une piste je prends ! ;)

J'ai testé sur Macbook 2.4 Leopard :
- Racer : un simulateur plein de promesses avec un excellent rendu, mais ton portable va inévitablement chauffer.
- Torcs : Stable et plus léger, il supporte sans problème le jeu en réseau. Il y a pas mal de circuits disponibles.

• J’aime
Réactions: Psycho_fls
Download in progress

Je donne des nouvelles bientôt !

Un grand merci ! Viva la banana !! ;)

Alors...

En ce qui concerne Torcs : j'ai téléchargé / décompressé / installé et lancé. Résultat : Nada. :(

Pour Racer : ça se lance, ça a l'air beau, mais pas moyen de faire prendre en compte les contrôles en cours de jeu...

D'autres essais sont prévus dans la soirée, mais il paraît que faire son taf au bureau peut aider à pas se faire virer :D

En ce qui concerne Torcs : j'ai téléchargé / décompressé / installé et lancé. Résultat : Nada. :(

Ah ? curieux... Tu as les droits en lecture/écriture/exécution sur tous les fichiers ?
En tout cas sur mon Leopard ça passe.
Edit: dans les notes d'installation pour la version Mac, il est indiqué que la 1.3.0 n'est pas une version Universal Binary pour des raisons de performances. Donc ça viens peut-être de là...
Je t'ajoute un lien vers des modèles de voitures et des circuits :
http://www.berniw.org/trb/index.php?page=downloads
..et une petite vidéo "in-game" :
http://www.berniw.org/trb/download/torcs3.avi

Pour Racer : ça se lance, ça a l'air beau, mais pas moyen de faire prendre en compte les contrôles en cours de jeu...
C'est tout le problème : Racer est tout récent, et le support des controlles est moins complet que Torcs (qui accepte même les gamepads)

D'autres essais sont prévus dans la soirée, mais il paraît que faire son taf au bureau peut aider à pas se faire virer :D

C'est pas faux :rateau: Good luck pour ce soir ! :up:

Vais voir de suite de ce que ça donne (toujours aucun succès avec Torcs).

Des news bientôt !