Jeux sur Mac: Bootcamp ou non ?

Wé, j'ai tourné sous Vista quelques temps... heu... c'est pas bien du tout. J'ai tourné sous a peu près tous les systèmes depuis quelques années, de Windows 98 à Vista, Linux, Mac OS X Panther à Snow... Ben le meilleur c'est, devinez... Mac OS X bien sur ! :up:
Enfin pour moi en tous cas, certaines personnes ne sont pas d'accord avec ça...

Bon on va tester ces jeux là sous Mac OSX. Et pis GTA San Andreas à la place du IV :zen:
 
Faut vous mettre un truc dans le crâne par contre, Vista à pour numéro de noyau X.0 et Seven X.1 Seven est donc un Vista amélioré, si vous n'aimiez pas les gestions de droits sous Vista désolé de briser tous vos espoirs mais ce sera pareil pour Seven :p :D :D

Je ne me souviens plus de la valeur de X mais si vous voulez vraiment le savoir je pourrais regarder demain au taff :p :D :D
 
Num a dit:
Je ne me souviens plus de la valeur de X mais si vous voulez vraiment le savoir je pourrais regarder demain au taff

chépa, seven comme 7 peut être ? :siffle:
 
Non Seven c'est parce que c'est le septième Windows grand public (3.1/95/98/ME/XP/Vista/Seven). En fait le X c'est siX, c'était évident :p :D :D

Donc Vista est un 6.0 et Seven un 6.1 ou 6.01 (ne me demandé pas pourquoi 01 je crois que c'est une fantaisie de Microsoft ou bien du développeur qui n'a rien compris des infos données par M$ et dans ce cas ça serait peut-être bien moi-même) :p :D :D
 
Bon j'ai testé GTA San Andreas sous OSX. Ca rame. Et puis le jeu (ou OSX) ne reconnait pas tous les boutons de ma manette alors que c'était le cas sous XP.
Je me demande si je ne devrais pas acheter une console d'occasion, genre PS2, avec 3-4 jeux...
 
Pour ma part, moi qui suis un peu gamer, je continue à jouer sur mon iMac (Nvidia GT 130), en utilisant Bootcamp avec le bon vieux XP qui fait ce que je lui demande, je réussi à jouer à Crysis, Bioshock et STALKER sans problème, même si on sens le iMac qui chauffe beaucoup (les ventilos se mettent à tourner, mais jamais à fond, heuresement). Pour le moment, j'essaie de finir ma 150ème heure sur Fallout 3 ;) Jeux qui je précise, tourne impeccablement bien sur mon iMac (sans surchauffe et en high)
Le désavantage de bootcamp, c'est le redémarrage, on redémarre d'OSX à Xp, on joue, puis on re-redémarre d'XP à OSX, évidemment, ça, ça t'oblige à mieux gérer ton temps et à jouer moins (pour moi, étudiant, c'est mieux).
Au niveau des jeux, j'ai eu Spore et les Sims 3 sur Mac...Spore était bien optimisé, (gameplay complétement raté par contre, je me suis fait chier au bout d'une heure et demie), Les Sims 3...Sur mon iMac dernier cri, ça ramait au niveau des déplacements de caméras même avec des réglages médium,mais ça je crois que c'est dû au crack No-CD que j'ai utilisé ^^")

Je pense qu'une console serait un bon investissement dans ton cas, une petite PS3 (qui est moins cher maintenant). Le problème c'est le prix des jeu, mais bon, parait que sur le marché de l'occaz c'est 15fois moins cher et mieux.
 
Là, j'ai fait tourner mon Civ4 BTS et NWN 2 sous Mac OS 10.6.1...
Aucun problème, je commence à m'habituer, alors que j'ai enfin mon iMac depuis hier matin ;)
 
Je relance ce sujet, car j'ai envie de rejouer à des jeux auxquels je jouais quand j'avais un PC. Ces jeux ne sont pas dispos sous OS X et ne tournent pas avec VirtualBox (en même temps, jouer avec un système virtualisé, c'est presque du suicide :D).
Je vais donc installer Windows sur le Mac via BootCamp. Mettons la question de quelle version prendre de côté, je vais mettre XP. Gain de place et largement suffisant pour jouer à des jeux qui ont 2 ou 3 ans, voire plus. (Counter Strike 1,5 par exemple :p)
La question est : je joue de temps à autre à :
- CIV 4 et ses 2 extensions
- Portal (via cette chose infâme et mal optimisée qu'est Steam)
- Unreal Tournament 2004
- Call Of Duty 2
- Age of Empire 2

Ces jeux ne tournent pas trop mal sous OSX. Mais je me disais, tant qu'à installer Windows, est-ce que j'aurai intérêt à y jouer plutôt que sous OS X ? Il me faudrait supprimer les jeux de mon Mac (gain de place, encore et toujours) et les installer sous XP. Est-ce que ça vaut le coup ?

PS: le jeux auxquels je voudrais jouer sont :
- Couter Strike 1,5
- Couter Strike Source
- 18 wheel of steel America Long Haul
- 18 wheel of steel Hard Truck Driver
- Trackmania Nation
- Trainz
Et je pense que j'en trouverais d'autre...

Question : je ne pense pas jouer à ces jeux ailleurs que chez moi. Est-ce qu'installer Windows sur une toute petite partition (genre 5go maxi) et ensuite installer les jeux sur un disque externe peut faire l'affaire ? Cela m'éviterait ainsi de changer le disque interne de mon Mac. Mais comme je n'ai pas de disque externe, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. De plus, en changeant le disque dur du Mac, je prendrai un 7200tr à 16 ou 32 mo de cache... en 500go je pense. Donc je serai "tranquille" comme on dit... :)
 
Vezou, pour un FPS, un Pad ne vaut pas une souris, il faut le reconnaître.

C'est ptet de ça qu'il parle.
 
Sur Mac, il y'aurait bientôt Two Worlds Two, la suite de Two Worlds, aux bonnes intentions réelles mais non vraiment tenues :)
 
De toute façon, c'est toujours la même chose: les jeux sous Windows sont beaucoup plus optimisés, et beaucoup plus nombreux par la même occasion que sur Mac.

Bien sûr, il existe les portages Mac fait par des amateurs qui sont rarement excellent, mais ça reste illégal.

Personnellement, j'ai toujours une partition BootCamp sur mon Mac pour profiter de quelques uns de mes gros jeux: je cite The Witcher.

Pour ma part, il vaut mieux avoir une partition Windows pour les jeux et une partition Mac pour le reste. J'avoue que ce n'est pas trop le cas chez moi: les portages officiels de jeux Mac (en particulier Steam et Warcraft III) sont sur la partition Mac, et les autres jeux sont sur Windows.
 
[Vezøul]Numerø41;5225884 a dit:
Pour moi c'est l'inverse :p :D :D



Qu'est-ce que tu appels sérieux ? Parce que là franchement les consoloes n'ont rien à envier aux ordinateurs, la tendance serait même inverse ne serait-ce que pour le dernier GTA avec son add-on exclusif à la 360. Bref les consoles n'ont rien a envier aux ordinateur question de jeux "sérieux" comme je l'entend. :p :D :D



Ouai comme jouer à Final Fantasy XII ou Street Fighter IV par exemple (faut arrêter de dire n'importe quoi et rester objectif un minimum) :p :D :D
je sais que ça remonte à loin ce post mais je ne dirais qu'un mot : "émulateur"