Jeux sur mac-intel ?pas encore vus

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
34
Mulhouse
Bonjour à tous, j'ai reçu des sous pour Noël et j'aimerais utiliser mon iMac intel avec beaucoup de bonheur, J'étais sur PC auparavant et j'ai particulièrement aimé Sim City avec Rush Hour. Bien qu'il n'y ai pas , et j'ai attendu longtemps, une nouvelle version ( 5 !) je voudrais jouer à ce jeux sur mon iMac core duo, sur mon pc il RAM !! c'est une des raisons qui m'ont poussé à levouloir. Un seul hic, sur le site d'apple et fnac , je n'ai pas pu trouver une version intel, tout le monde dit que la trensition vers intel apportera des jeux mais je ne vois rien pour le moment. Il me faut un processeur powerpc g4 ou plus. Bref, je suis très embêté, et sur le site d'apple je n'ai trouvé AUCUN jeu oû la compatibilité intel n'eest mentionné, essayez si vous le pouvez de m'aider.

J'ai peut être acheté unmac et je ne pourrai meme pas faire marcher des jeux et ça m'est intolérable.

Merçi

les jeux universal sur le site d'apple sont compatiblent intel ? Et lorsque qu'il n'y a rien écrit je pense que c'est seulement powerpc etla , sim city ne marque rien/

cela n'aggrave pas les performances, la rapidité, rien ?
Il existe une version de sim city 4 deluxe en intel ?

Dommage qu'il n'existe pas de démo jouable pour tester la version PPC avant de l'acheter. Je suis aussi en manque de Sim City 4 depuis que j'ai un mac....

dommage, j'espère qu'apple fera des progrès pour l'environnement "jeux" en cette année 2007 !

Rosetta est un composant intégré à mac os x et fait tourner les applications de façon totalement transparente. ;) Donc oui, évidemment, il est gratuit.

intégré cela veut dire que tu la déjà ;) cela ne se voit pas :zen:

En fait, dès que tu lances une application non Universal Binary, Rosetta prend la main, mais le fait en toute discrétion. Pas de petite icone dans le dock, pas d'indication, simplement ton appli qui semble se lancer comme n'importe quelle autre, alors qu'en fait elle est interprétée au travers de Rosetta :)

bien joué par mac os x ! Merci Black Beru, vous croyez que sim city 4 deluxe marchera a plein graphisme sans RAM ( sans que ça soit lent ) sur mon iMac ? ( configuration dans ma signature )

J'ai essayé Sim City 4 sur mon mini Intel, il plante dès l'entrée sur une ville. Dégoûté... 50 euros... :mad: :mad: :mad:

Il y a un patch de simcity à télécharger. Cette mise à joru apporte la possibilité, en maintenant enfoncée la touche option au démarrage, d'accéder à des paramétrages graphiques supplémentaires qui ne sont pas proposés en jeu.

Pour mon mac intel, cela a diminué la fréquence des plantages (en fait, je n'en ai plus :-) ).

Cela m'a lair désevant, dommage, je ne croyait pas qu'apple plantait souvent, ce n'est pas normal.

Et pour le post de Lizandre, ce patch est disponible je l'espère gratuit et ça ajoute quoi ?, des graphismes plus aboutis ? moins de plante ?

Il y a un patch de simcity à télécharger. Cette mise à joru apporte la possibilité, en maintenant enfoncée la touche option au démarrage, d'accéder à des paramétrages graphiques supplémentaires qui ne sont pas proposés en jeu.

Pour mon mac intel, cela a diminué la fréquence des plantages (en fait, je n'en ai plus :-) ).

En effet, merci pour le tuyau : ça fonctionne ! Et très pratique la case pour masquer les écrans d'intro au démarrage. ;)