Jeux sur Mac os LION

lorenzi jean

Membre confirmé
5 Octobre 2001
24
0
Visiter le site
Sur mac os LION tout les jeux qui fonctionnaient avec Rosetta ne fonctionne plus.
Cela fait beaucoup de jeux ,qui étaient très agréables et je ne sais combien vont être mis a jour ???
Pourquoi avoir supprimer ROSETTA
Si quelqu'un a une idée je suis preneur la seule solution actuellement c'est de faire un clone de snowboard Leopard et d'attendre toutes les mise a jour a moins d'une idée
Jean
 
Sur mac os LION tout les jeux qui fonctionnaient avec Rosetta ne fonctionne plus.
Cela fait beaucoup de jeux ,qui étaient très agréables et je ne sais combien vont être mis a jour ???
Pourquoi avoir supprimer ROSETTA
Si quelqu'un a une idée je suis preneur la seule solution actuellement c'est de faire un clone de snowboard Leopard et d'attendre toutes les mise a jour a moins d'une idée
Jean

comment tu fait ça ?? ça m'intéresse pour utiliser un jeu comme warcraft III ^^
 
Si un jeu ne fonctionne pas sous os Lion
Actuellement tant que les mises a jour ne sont pas intervenus
Si vous n'avez pas installe Lion il faut faire un clone de SnowLeopard sur un disque autre ou sur l'ordinateur si il y a une autre partition
Ensuite vous installez Lion et lorsque vous voulez jouer a un jeu non compatible Lion vous redémarrez sur SnowLeopard et vous pouvez jouer tranquillement en attendant les mises a jour qui ne vont pas tarder je l'espère
Amicalement
Jean
 
Si un jeu ne fonctionne pas sous os Lion
Actuellement tant que les mises a jour ne sont pas intervenus
Si vous n'avez pas installe Lion il faut faire un clone de SnowLeopard sur un disque autre ou sur l'ordinateur si il y a une autre partition
Ensuite vous installez Lion et lorsque vous voulez jouer a un jeu non compatible Lion vous redémarrez sur SnowLeopard et vous pouvez jouer tranquillement en attendant les mises a jour qui ne vont pas tarder je l'espère
Amicalement
Jean

j'ai déjà installé Lion... tant pis je vais attendre les mises à jours...
Es ce que pour l'ordi c'est mieux de partitionner le disque dur ou ça change rien ??
 
Si vous avez la possibilité de faire deux partitions sur votre disque dur n'hésitez pas elle vous permettra d'installer une autre version d'OS X
Amicalement
Jean

merci je vais le faire alors :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

Si vous avez la possibilité de faire deux partitions sur votre disque dur n'hésitez pas elle vous permettra d'installer une autre version d'OS X
Amicalement
Jean

J'ai un disque dur de 500Go que me conseillerait vous comme découpage ??
 
Avec un disque dur de 500Go on peut faire 2 partitions de250 Go
Ou bien 3 : 2 de 200Go pour les 0s et une de 100 Go pour Times Machine
Amicalement
Jean

Merci de la réponse rapide,
Je vais en faire trois alors :) une avec lion, une snow léopard et la dernière avec times machines?

Je suis désolé je suis un peu novice dans le monde des ordinateurs ^^ mais si je le fais avec le CD d'installation de mon mac, je vais avoir une partition avec Léopard (celle qui est sur le CD) et ensuite la seconde partition je fais comment ?? Parce que la j'ai Lion sur mon MBP es ce que je copie tout mon DD sur un DDE et je remet tout sur la seconde partition ??
 
C'est très bien avec cd de SnowLeopard tu fais les 3 partitions puis tu installe SnowLeopard si tu as un disque externe tu fais une copie de sauvegarde que tu transférera ensuite dans la seconde partition
N'oubliez pas de récupérer les jeux et de les réinstaller pour ceux qui ne marche pas sur Lion dans SnowLeopard
Bon courage
Cordialement
Jean
 
Time Machine sur le même disque que l'OS, c'est suicidaire (et sur un disque qui sert à autre chose en même temps, c'est pas terrible non plus).
De plus, faire une partition TM de la moitié de la taille de la partition a sauvegarder est absurde...

=> cf. ce qu'est TM et à quoi il sert.
 
Si vous ne voulez pas de Times Machine sur le même disque (entre nous je ne vois pas pourquoi tout cela marche très bien )
Alors partager le disque en 2 partitions et utilisez Times Machine sur un disque externe
Je vous rappelle que Times Machine vous permet de récupérer des éléments si vous avez des problèmes
Cordialement
Jean
 
Time Machine sur le même disque que l'OS, c'est suicidaire (et sur un disque qui sert à autre chose en même temps, c'est pas terrible non plus).
De plus, faire une partition TM de la moitié de la taille de la partition a sauvegarder est absurde...

=> cf. ce qu'est TM et à quoi il sert.

Donc tu conseilles de le faire sur un DDE ??

Toute façon je vais faire 3 partitions comme ça j'aurais de la marge :
2 à 200 pour lion et léopard et un de 100 si j'ai besoin d'installer une autre version ou je sais pas quoi.
 
Donc tu conseilles de le faire sur un DDE ??

Toute façon je vais faire 3 partitions comme ça j'aurais de la marge :
2 à 200 pour lion et léopard et un de 100 si j'ai besoin d'installer une autre version ou je sais pas quoi.

Il te faut comprendre que,

- on utilise un DD rien que pour Time Machine,
- on utilise un DD rien que pour cloner.
- on peut avoir un DD avec 2-3 partitions pour y déposer des fichiers ... photos ... documents ... films ... c'est tout
 
Si vous ne voulez pas de Times Machine sur le même disque (entre nous je ne vois pas pourquoi tout cela marche très bien )
[...]

Bonjour,
En fait, c'est juste que si ya un soucis avec le disque, y'aura pas moyen de récupérer les données sauvegardée par TM.
C'est un peu comme mettre le double des clé de son appart accroché au trousseau de l'appart. Si tu casse une clé, tu auras l'autre sous la main, mais le jour où tu perds ton trousseau, tu perds tout...
 
Il te faut comprendre que,

- on utilise un DD rien que pour Time Machine,
- on utilise un DD rien que pour cloner.
- on peut avoir un DD avec 2-3 partitions pour y déposer des fichiers ... photos ... documents ... films ... c'est tout

ok merci des infos.
Dsl d'insister mais j'ai pas envie de faire de bêtise ^^
en tout cas merci de vos aides
 
Cà à l'air bien compliqué votre histoire. Avec mon G3 sous OS9 et mon G4 sous OSX, pas de soucis pour jouer à Diablo 1 ou 2 ni à Warcraft 1, 2 et 3. Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez le choux avec TM qui n'a pas grand rapport avec le jeu à la base ? :p :D :D
 
Euh, Num, t'as Lion sur tes G3 ou G4 ? :p :D :D
 
J'ai créé une partition supplémentaire sur laquelle j'ai cloné mon DD et y ai installé Lion.
J'ai donc une partition Lion et une partition SL. Je n'ai rencontré aucun problème, je découvre Lion tout en continuant à utiliser mes logiciels non compatibles. :up:
 
Euh, Num, t'as Lion sur tes G3 ou G4 ? :p :D :D

Non j'ai chat de gouttière, bien plus véloce en ville et pour les nomades comme moi, Lion c'est plus pour les gros pantouflards qui ont tout leur temps d'attendre comme toi. :p :D :D