jeux sur mac OSX version 10.6.8

daphneus

Membre confirmé
5 Septembre 2010
22
3
55
lyon
Bonsoir à tous,
J'ai un I Mac depuis un peu plus d'un an et je souhaiterai pouvoir jouer à des jeux sympas,
variés. Je viens de constater , en lisant ce forum rubrique jeux sur Mac que c'était possible.
Même si un mac ne semble pas être le mieux pour jouer(?)histoire de carte graphique:confused:
Bref, je sollicite votre aide car je ne connais aucun jeu ou très vaguement....Peut-être que certains d'entre vous pourraient me conseiller.
merci d'avance
 
Non Béru essaie pas de lui refourguer Myth II :p :D :D
 
salut , sympa de m'aider à dégoter quelque chose.:)
Plutôt action mais pas trop violent, les enquêtes avec des énigmes ou des choses à trouver, avec une histoire élaborée, de la réflexion, de la stratégie, quelque chose à construire, quelque chose qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète ( je sais , c'est un peu vague et trop général). mais c'est aussi pour cela que je m'adresse à vous. Vous avez sans doute testé déjà pas mal de jeux et moi quasi rien(ou il y a bien longtemps sur un vieux PC!).Vous devez avoir préféré certains plutôt que d'autres, pourquoi? Cela m'aidera peut-être à faire des choix.
Impossible d'avoir une véritable info de la part d'un vendeur Fnac ou autre, tout est bien.
Et autour de moi, les joueurs jouent sur PC seulement.
Merci d'avance pour vos réponses;)
 
moi je te conseile dungeon siege 1 un jeux qui ne fera pas non plus griller ta carte grafique .
vieu jeux , okay, mais jeux génial, qui marche sur osX.
 
:coucou:merci pour ces exemples, j'ai fait un petit tour chez Steam où j'ai repéré Unreal, Myst et dungeon Siege 1 et dans les 3 cas cela nécessite de faire quelque chose (attention on ne se moque pas! je crois que vous dîtes" partitionner le disque dur" et installer une version PC à l'intérieur du Mac!!!!!):confused:
Là j'ai vraiment l'impression de dire n'importe quoi...chacun son job et c'est loin d'être le mien.
Mais je crois que Portal fonctionne sur PC et Mac !:up:
J'ai remarqué Half life 2, vous connaissez?
Au fait j'ai essayé de trouver quelle carte graphique j'avais et naturellement il n'y a pas marqué "carte graphique:......." alors j'ai supposé que ce qui pouvait le plus s'en rapprocher c'était la carte vidéo/audio . Alors si c'est bien ça c'est une NVIDIA GeForce 9400! Bref je ne sais pas si cela vous parle mais moi non et je ne sais pas ce que cela vaut.
Si je peux me permettre , je poserai bien encore quelques questions idiotes pour vous mais nécessaires pour moi: si j'ai bien pigé, je dois télécharger Steam, puis acheter le jeu qui sera téléchargé et après ça se présente comment?:confused: :siffle:
 
Dungeon Siege, la pire copie de Diablo II que je connaisse. Si tu as le choix entre Diablo II et Dungeon Siege, jette Dungeon Siege à la poubelle et chéri Diablo II. :p :D :D
 
Portal et Portal 2 sont compatibles Mac

Half Life 2 aussi, mais il commence à dater (2006?)

Chez steam le principe est de télécharger le client, ensuite il te permettra de télécharger les jeux, il y à dailleurs un onglet mac bien pratique.

Sinon au Hasard:
Duke Nukem Forever
Le nouveau driver quand il sera sorti
Counter Strike
World of Warcraft si tu est fan de MMORPG (Un des jeux qui tourne le mmieux sur mac)
Warcraft 3, Diablo II
Left for Dead 2
Assasins Creed
 
l'avantage avec D2/Lod, c'est que tu pourras y jouer sur le net avec n'importe qui, y compris tes potes PCistes (qualité rare pour un jeu), (sur battle.net et en TCP/IP) ; )

un grand classique, excellent pour démarrer ; )
(de quoi t'occuper plusieurs mois ;p)

je ne suis pas sûr que myst tourne sur 10.6.8

je ne suis pour l'instant jamais arriver à jouer sur le net avec mes potes PCistes en TCP/IP avec dunjeon siege... ;/

sinon de ceux que je connais WoW... le top du top mais, payant, trés addictif... l'avantage c'est qu'il y a plein de façon d'approcher ce jeu...

; )
 
merci à tous pour toutes ces propositions de jeux. :)
J'ai eu beaucoup de mal à trouver du temps pour me plonger dedans (rentrée oblige).
TCP/IP?????? désolée pas encore très habituée aux termes du monde des jeux.
 
TCP/IP c'est un protocole réseau et son support, rien à voir avec le jeu en soit si ce n'est que c'est mit en œuvre dans les jeux pour les parties en réseau la plupart du temps. Sauf que Microsoft à trouvé bon de faire ça propre tambouille plutôt que de suivre un standard utilisé par tous les OS. Ce fameux DirectPlay est donc une grosse merde Made In M$ qui empêche les jeux Windows utilisant cette régression technologique de rejoindre des réseau du même jeu tournant sur un autre OS. :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;9635312 a dit:
TCP/IP c'est un protocole réseau et son support, rien à voir avec le jeu en soit si ce n'est que c'est mit en œuvre dans les jeux pour les parties en réseau la plupart du temps. Sauf que Microsoft à trouvé bon de faire ça propre tambouille plutôt que de suivre un standard utilisé par tous les OS. Ce fameux DirectPlay est donc une grosse merde Made In M$ qui empêche les jeux Windows utilisant cette régression technologique de rejoindre des réseau du même jeu tournant sur un autre OS. :p :D :D
merci pour les précisions.C'est plutôt compliqué mais je suis contente de pouvoir trouver des infos parmi vos réponses et les rubriques de ce site.