Jeux sur Mac: Utilisation de Parallels, CrossOver Mac?

jean-phil2309

Membre enregistré
3 Mai 2008
3
0
Tintigny
Bonjour à tous,

Quelqu'un-a-t-il déjà réussi à faire tourner des jeux tels Combat Flight Simulator 3, Pacific Fighters, Airborne, Splinter Cell, Need for Speed, etc... en utilisant Parallels?

Je ne suis pas encore parvenu à faire tourner correctement ces jeux avec la version d'essai téléchargée sur Parallels.com et cela ne me semble pas engageant pour l'achat...

Qui aurait déjà utilisé "CrossOver Mac" de codeweavers que mon revendeur Apple propose dans son catalogue pour faire tourner des jeux conçus pour Windows?

Pour tous ces systèmes, les versions de démo sont téléchargeables, il te suffit d'essayer avec tes jeux préférés. Pour Crossover, bien choisir la version "Game".
Il faut quand même se rappeler que le support de l'accélération graphique 3D pour Parallel et VmWare n'est pas encore complète (pour VmWare c'est expérimental sur XP seulement), je n'ai pas fait attention à ce qu'ils racontaient pour Crossover.

Bonsoir!

Le seul problème actuel est d'avoir un OEM d'XP avec un service pack 2 inclus dès le départ. Bootcamp semble insister sur cette obligation. Merci déjà pour vos premières réactions.

Bonsoir à toi, Ntx,

Je tente avec CrossOver Mac; Ta remarque concernant l'accélération graphique expliquerait bien que les jeux en question n'arrivent même pas à s'installer. Je vous tiens au courant

Pour ma part j'ai constaté aussi bien avec Crossover qu'avec VmWare que les deux étaient très sensibles à la résolution du jeu qui s'exécute en plein écran. On a un crash immédiat si on joue un peu trop avec la taille de la fenêtre de VmWare, et il m'a fallu plusieurs essais pour avoir mon jeu en plein écran avec Crossover.

Bonsoir!

Le seul problème actuel est d'avoir un OEM d'XP avec un service pack 2 inclus dès le départ. Bootcamp semble insister sur cette obligation. Merci déjà pour vos premières réactions.
Le SP2 est obligatoire, tout ceux qui ont tenté le SP1 ont eut des soucis avant, pendant et après.
J'en profite pour faire un piqure de rappel, une version oem qui a déjà été installée n'est pas transférable et ni utilisable sur deux machines en même temps. Cependant la licence permet un transfert définitif.

Pour ma part j'ai constaté aussi bien avec Crossover qu'avec VmWare que les deux étaient très sensibles à la résolution du jeu qui s'exécute en plein écran. On a un crash immédiat si on joue un peu trop avec la taille de la fenêtre de VmWare, et il m'a fallu plusieurs essais pour avoir mon jeu en plein écran avec Crossover.

Pour crossover, j'ai jamais réussis à quelques chose, même avec un starcraft pc. :p Alors qu'avec wine, j'arrivais à le faire fonctionner. :rateau:
encore une remarque pour crossover, leur site tient un catalogue de compatibilité enter leur produit et les applications. Vas y faire un tour.