Salut a tous,
Je vais essayer de vous expliquer rapidement ce qui se passe, afin de dissiper les craintes et montrer la réflexion qui nous a amenée à faire ceci. Ensuite, libre a vous, évidemment, de ne pas être d'accord. Il semblerait que le sujet déchaîne les passions!
# La macjnet est, vous en conviendrez tous, une vénérable institution, dont je suis issu. C'est en effet un site Web composé d?une communauté qui a connu des hauts et des bas. Or, actuellement, et cela est difficilement contestable, la MJN est dans une spirale infernale.
Cette spirale, la voici:
La MJN, suite a une restructuration et un changement de site, a perdu des visiteurs et des membres. --> Moins de monde pour participer aux tournois --> moins de tournois. Or un site de jeux en réseau sans tournois, c'est un site en perdition.
#Pour casser cette spirale, et sauver la macjnet, jeuxmac a proposé non pas une fusion, ce qui ferait perdre l'esprit particulier des deux sites, mais simplement une plus grande intégration des forums. Cela permet ainsi d'apporter du sang neuf, mais aussi de relancer la machine.
Pour terminer, un petit mot pour ceux qui pensent que Jeuxmac fait ça dans un acte intéresse pour contrôle le monde d'ici peu (si, il y en a!):
#La macjnet représente moins de 10% des visites de Jeuxmac
#Le boulot engendre par ce rapprochement est ... considérable! Alors que les avantages pour jeuxmac, bien que non négligeables ne sont pas à la hauteur de la tache.
Pour ceux qui craignent que l?ambiance ne soit dégradée par certains (et je ne vise personne), soyez en rassurés, la situation est sous contrôle p
Et quels que soient les différents, je m?applique à ne jamais impliquer un site dans des conflits personnels. Surtout pas dans une situation comme celle-ci. Alors donnez une chance à la macjnet,
Amicalement a tous, a bientôt
Guillaume Cabane