j'hesite Cable ou ADSL et vous ?

salut,

moi j'ai le cable à Paris j'en suis super content, et en ce qui me concerne la limite en upload n'est pas du tout un problème, je ne dépasse jamais la limite (loin de là), il faut dire que si on ne joue pas en réseaux les 250mo par mois plus les deux mo journaliers, c'est quand meme beaucoup.
Je précise que ma connexion est permanente, je n'éteinds jamais mon mac.

[Ce message a été modifié par okillh (edited 07 Juin 2001).]

J'aimerais apporter quelques précisions:
1)Déjà techniquement le modem du cable se branche à l'ordi par le port ethernet alors que celui de adsl se branche sur un port USB.Ça peut paraitre anodin, selon les configs; ça peut être determinant.

2)Sinon historiquement, les premières offres ADSL n'était tout simplement pas compatible avec les macs et le cable n'était pas limité en Upload.Mais certains individus faisaient tourner des sites proffessionnels depuis chez eux; ce qui ralentissait sympathiquement le débit de tout un quartier.

3)En ce qui concerne upload, on peut actuellement choisir un forfait avec une limite de 250 Mo ou de 1Go par mois.

4)Je pense qu'il est honnêtement impossible d'avoir le choix entre FT et le fournisseur de cable local.En effet, les débits avec les autres FAI sont plus lents qu'avec FT (y'a encore des traces de monopoles).

Tout ça pour dire que le choix devrait se faire essentiellement en fonction de sa position geographique, du fait qu'on soit couvert pas le cable ou pas et de sa config.Personnelement j' suis pleinement satisfait de ma connexion via le Cable, et je ne la changerais uniquement contre l'ADSL proffessionel (qui est hors de prix par ailleurs).
En plus, l'installation par le cable coute moins cher si on est déjà cablé et en plus on peut surfer et mater les chaines du cable.

J'espère que ça en aidera plus d'un.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par djgege:
J'aimerais apporter quelques précisions:
1)Déjà techniquement le modem du cable se branche à l'ordi par le port ethernet alors que celui de adsl se branche sur un port USB.Ça peut paraitre anodin, selon les configs; ça peut être determinant.
<HR></BLOCKQUOTE>

a mon avis tu fais erreur, FT propose des modems usb ou Ethernet ( plusieurs modèles au choix pour chaque connexion, selon macadsl) et Liberty surf proposera un modem Ethernet et USB ( les pilotes mac ne sont pas encore écrits)

------------------
ibn mac

J'étais jusqu'à peu sur Paris avec le Cable. Ce que j'appréciais surtout avec le cable, c'est que je pouvais casiement surfer à partir d'un CD-Rom booté, cette configuration ne nécessitant aucun ad-on (pas d'extension ni de driver à installer).
Je suis maintenant sur Montrouge : à 150 mètres de la Porte d'Orléans, on ne peut pas avoir le Cable... J'ai donc pris l'ADSL avec un pack Wanadoo XTense Ethernet (j'insite car si on veut utiliser Mac OS X, il vaut mieux avoir une configuration Ethernet plutôt que USB car les drivers de modem USB nécessaires n'existent pas encore pour OS X) et j'en suis satisfait.
Le seul truc qui me gène est de devoir lancer la connexion à la main avec une application depuis Mac OS 9.1 car le protocole utilisé (PPOE) n'est pas reconnu sous cette version d'OS (il l'est sous OS X) et des extensions sont donc à installer (beurk!).

Mathieu

------------------
Mathieu,
http://www.bellet.com ,
[email protected]

moi j'ai l'ADSl (et pas le choix) sous 9.1 avec un modem Alcatel USB le tout à 300F/mois et modem à 1000Frs
ça tourne bien sauf quand FT fait des interventions sur le réseau (2 à 4 heures…)
le débit est bon (IE indique des débits en téléchargement à 70Ko/s et parfois des pics plus rapides, avant il me fallait iCab pour atteindre 10Ko/s)