JobOptions qualité presse

MadMat

Membre enregistré
28 Juillet 2004
3
0
44
TAHITI
Bonjour,

Je travail avec Adobe Acrobat 6 standard

J'aimerais savoir paramétrer un JobOptions (autres que celui par défaut ds Distiller) pour obetnir des PDF d'une qualité presse irréprochable, car toute mes annonces ainsi que publi créer sous Xpress et envoyer en PDF aux magazines ne sont pas de très bonne qualité.

Faut-il que je passe sous Acrobat Pro ?

Merci d'avance pour votre aide,
:)

Salut,

pour optimiser tes pdf, un seul lien et une référence !!!: www.medibelplus.be

Ce sont les spécifications européennes (si je ne m'abuse) qui optimisent tant la qualité que le poids des pdfs !!!

tu as des settings pour les journaux et ceux pour les magazines... Pour de l'offset haute def, j'utilise magazine et la qualité est irréprochable !!!

ciao

bnjbxl a dit:
Salut,

Ce sont les spécifications européennes (si je ne m'abuse) qui optimisent tant la qualité que le poids des pdfs !!!

tu as des settings pour les journaux et ceux pour les magazines... Pour de l'offset haute def, j'utilise magazine et la qualité est irréprochable !!!

ciao

Excellent lien!!!
Marrant, certaines options diffèrent avec celles de Distiller... Mais bon, y'en a pas mal dont j'ignore totalement les fonctions et les conséquences :mouais:

Éric, qu'a téléchargé!

bnjbxl a dit:

La certification medibel n'est valable que pour la Belgique, en France je crois, si mes infos sont toujours d'actulité, que c'est la norme sicogif (certains magazines ne voulaient que du TIFF-IT. Tout cela est encore très flou, il y a eu un essais de normalisation au nivau européen mais je ne sais pas si c'est d'actualité :

MagazineAds_1v1. Annonces magazines sur rotative ; limité au CMJN.

NewsPaperAds_1v1. Annonces journaux sur rotative ; tout espace
chromatique.

SheetCmyk_1v1. Impression commerciale sur presse feuilles ; limité au CMJN.

SheetSpotLoRes_1v1. Impression commerciale sur presse feuilles ; autorise les couleurs d'accompagnement et les images basse résolution.

SheetSpotHiRes_1v1. Impression commerciale sur presse feuilles ; autorise les couleurs d'accompagnement mais les images haute résolution uniquement.

WebCmykHiRes_1v1. Impression commerciale sur rotative ; limité au CMJN et aux images haute résolution.

WebCmykNews_1v1. Impression commerciale sur rotative ; limité au CMJN mais autorise les images haute résolution.

WebSpotHiRes_1v1. Impression commerciale sur rotative ; autorise les
couleurs d'accompagnement mais les images haute résolution uniquement.

WebSpotNews_1v1. Impression commerciale sur rotative ; autorise les
couleurs d'accompagnement et les images basse résolution.

Plus d'infos ici

Par sécurité il est toujours préférable de demander aux magazines, comme aux imprimeurs leurs JobOptions