Jouer à "Age of Mythology" ou "Age of Empire" sur Mac

jcleb70

Membre confirmé
29 Février 2008
15
0
Bonjour à tous :)

Je suis sur iMac M1 24', dernier OS en date

Je voudrais jouer aux récents jeux que j'avais adoré : Age of Mythology Retold ou même les ancien jeux (C&Conquer, etc) dispo uniquement sur PC.

L'année dernière j'avais craqué sur un PC portable acheté spécialement pour jouer, mais détesté le bruit du ventilateur et sifflement permanent et revendu aussi sec.

Je me demande si je peux installer Windows sur un SSD externe relié au port Thunderbolt, sans virtualiser (car ça fonctionne pas bien pour le jeu apparemment). Vous pouvez me dire comment faire ? Si ça va bien fonctionner avec les accessoires (clavier souris) et l'affichage graphique sans bugs et sans Lags ?) ou autre solution efficace ?
Je peux aussi racheter un PC de meilleure qualité mais y'aura toujours le sifflement à priori même sur les hauts de gamme...

Il serait vraiment temps que Apple se bouge pour qu'on puisse jouer sans avoir 50 appareils. Je préférerais un iMac plus épais mais avec une vraie carte graphique et un système de jeu ouvert...

Merci pour vos conseils.

aMACalement vôtre
 
Sauf erreur, avec l'apparition des processeurs M1 & co, il n'est plus possible d'installer un Windows et lancer Boot Camp pour avoir "un PC sur ton Mac".
Donc, soit virtualisation soit vrai PC.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse