Jouer à un jeu PC sur Mac...c'est possible ?

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
38
Paris
J'ai acheté Expérience 112.

système windows vista/xp
processeur pentium IV 2GHZ ou équivalent
mémoire 1Go de ram
carte son compatible directX 9.0 (inclus)
Cartevidéo : getforce 6 ou équivalent 128 Mo de mémoire vidéo

Le problème c'est que je n'ai qu'un MacBook Pro OS 10.4.11
processeur 2,2GHz intel core 2 duo
mémoire 2 Go 667 MHz DDR2
je ne connais pas sa carte vidéo ni sa carte son mais le tout me parait suffisant pour pouvoir supporter le jeu, non?

Quelles sont les solutions que vous me conseilleriez ? (s'il existe des liens, articles ou autres post à ce sujet , je veux bien les liens également).

Merci d'avance.

dsl je viens de me rendre compte que je n'avais pas le droit de parler de ça ici. mais vous pouvez quand meme me repondre si vous le souhaitez. merci à tous

Ouais, mais BootCamp, c'est pas vraiment "émuler" Windows...

J'ai acheté Expérience 112.

système windows vista/xp
processeur pentium IV 2GHZ ou équivalent
mémoire 1Go de ram
carte son compatible directX 9.0 (inclus)
Cartevidéo : getforce 6 ou équivalent 128 Mo de mémoire vidéo

Le problème c'est que je n'ai qu'un MacBook Pro OS 10.4.11
processeur 2,2GHz intel core 2 duo
mémoire 2 Go 667 MHz DDR2
je ne connais pas sa carte vidéo ni sa carte son mais le tout me parait suffisant pour pouvoir supporter le jeu, non?

Quelles sont les solutions que vous me conseilleriez ? (s'il existe des liens, articles ou autres post à ce sujet , je veux bien les liens également).

Merci d'avance.

Voici les solutions de la moins risquée à la plus discutable :
-CrossOver (payant)
- Virtual Box (gratuit, mais nécessite une licence Windows) : performances médiocres.
- BootCamp (gratuit, mais nécessite une licence Windows)

Hier, j'ai testé Counter-Strike Source sur mon MacBook, et ça tourne pas mal avec CrossOver

Hier, j'ai testé Counter-Strike Source sur mon MacBook, et ça tourne pas mal avec CrossOver

idem pour Half Life2, Lost cost, Day of Defeat source et Stalker
Par contre impossible de faire tourner Compagny of Heroes (via Steam)

oui mais le pb de crossover : mon jeu n'est pas dans la liste suivante : http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name/?letter=all;sort[app_name]=ASC;curPos=100
cette liste est supposée indiquer quelles applications supporte crossover il y a aussi :
http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/group/?app_parent=4100

bref, je doute fortement pouvoir faire marcher "experience 112" sur crossover (me conseillez vous d'essayer quand meme ou est-ce perdu d'avance?)

Autrement, si j'installe Windows via Bootcamp, je veux etre sur de pouvoir le désinstaller par la suite et que tout redevienne exactement comme avant (pas de partitionnage, pas de fichiers superflus en plus, pas de perte d'anciennes données).... tout cela est il possible ou je crois au pere noel ?

Yo,

TENTES quand même le coup avec CrossOver. Si il n'est pas dans la liste, cela veut dire qu'il est tout à fait possible que ça marche, puisque le jeu n'a pas été testé...

Plus précisément, çà veut dire quoi pas mal ? Quelle résolution, quels réglages et quels FPS au bout du compte ? :siffle:

C'est bien la version 7 de crossover games que vous me recommandez ?
Où puis je télécharger ce logiciel gratuitement (torrent, lien megaupload...) si vous vouliez bien me le passer ce serait vraiment super sympa. Je compte l'acheter si je vois que le logiciel me plait sur la longueur et surtout s'il marche avec mes jeux (je suis très loin des jeux habituels wow, call duty, half life, gta, counter etc....)

Où puis je télécharger ce logiciel gratuitement (torrent, lien megaupload...) si vous vouliez bien me le passer ce serait vraiment super sympa. Je compte l'acheter si je vois que le logiciel me plait sur la longueur et surtout s'il marche avec mes jeux (je suis très loin des jeux habituels wow, call duty, half life, gta, counter etc....)

Ouais ouais. Le télécharger pour tester puis l'acheter derrière... Mais bien sûr :mouais:

Il y z une démo disponible sur le site de crossover.

Le premier qui donne un lien pour une version pirate sera banni illico avec celui qui demande.

Il y avait une journée où les logiciels Codeweavers (donc CrossOver et crossOver Games) étaient gratuits....tu l'a ratée, donc il ne te reste plus que la démo de 30 jours pour te faire une idée sur le logiciel, puis acheter une license.
Je crois que tu peux en obtenir une sur ce site:

http://www.codeweavers.com

:D

quelqu'un a d'autres liens ou idées svp ? pour l'instant je n'ai qu'un seul jeu à jouer mais les 7 jours d'essais de crossover d'essais me semble insuffisant.

De plus, quelqu'un connait il un tutora en français de crssover pour que j'installe tout en bon eduforme (à moins que ce ne soit si simple que ce n'est pas nécessaire)?