Jouer avec deux photothèques iPhoto

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello!

À force de mitrailler de plus en plus avec mon 350D, bizarrement mon disque dur de mon PowerBook commence à me dire de me calmer parce qu'il n'a plus de place :D

J'ai donc acheté un externe de 200GB, sur lequel je voudrais stocker la majorité de mes photos (et autres documents). Le concept serait de garder genre les photos du mois en cours sur le PowerBook (Photothèque "Library@PowerBook") et de stocker l'intégralité de mes photos sur l'externe (Photothèque "Library@externe")...

J'ai pour le moment les deux photothèques créées, et je les gère avec l'application "iPhoto Library Manager". Jusque là, pas de soucis particuliers, mais je sèche un peu sur une idée pour "automatiser" cette gestion de photos, pour que TOUTES mes photos soient toujours dans la photothèque de l'externe, mais que seules les photos datant d'un mois maxi restent dans celle du PowerBook...

Je sais pas si je suis clair, mais j'ai besoin d'idées :D

Merci!!

Mmmmmmh iPhoto Buddy a l'air d'avoir du mal avec ma photothèque de 12000 photos sur l'externe, je sais rien faire il tourne dans le vide :(

Et hélas apparemment il n'y a pas cette fonction de pouvoir copier des albums d'une photothèque à une autre (comme dans iPhoto Library Manager) ... Faudrait chercher encore un autre programme du type, mais je trouve pas vraiment l'équivalent :(

Bon bon, j'ai un peu regardé du côté d'Automator...

Je sais utiliser une des actions pour sélectionner les photos qui ne sont pas dans le mois en cours, mais je n'en trouve pas pour les effacer :(
J'aurais voulu appliquer ce genre de script pour effectuer, tous les mois, un effacement des photos du mois précédent, sachant que je les ai de toutes façons sur l'externe.

Par contre, à part manuellement importer deux fois les nouvelles photos (une fois dans la photothèque du PowerBook, une fois dans celle de l'externe), je sais pas trop comment faire, et c'est un peu lourd quand même :D

Suite au prochain épisode, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas :D

Bon bon, je patauge un peu :(

J'oublie un peu pour le moment l'histoire d'automatiser le bazar, mais je cherche quand même à pouvoir copier des albums entiers d'une photothèque à l'autre, sans pour autant faire tout le processus exportation/création d'album/importation dans la deuxième photothèque...
iPhoto Library Manager le permet, mais le programme est payant et je sais pas ce que ça vaut, donc je l'ai pas encore acheté, et je cherche un moyen alternatif pour faire cette opération...

Please heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp :D

Merchi ;-)