jouer sans CD

Statut
Ce sujet est fermé.

frolick10

Membre actif
30 Janvier 2005
826
27
J'ai médal of honor et j'en ai assez de devoir insérer mon disc 1 pour jouer. :mad:

Il me semblait qu'une image disque suffisait mais ca ne fonctionne pas. J'ai oublié un truc? :rateau:
 
Bein
1°) faut faire l'image de la session du disque et pas du volume
=> Dans Utilitaire de Disque, tu sélectionne "d1s1" (ou un truc dans l'genre) et tu en fais l'image disque

2°) certains jeux cherchent la présence physique du CD

Et dans ce 2eme cas bein tu met le CD :D
Les joueurs sur console mettent des CD dans des lecteurs et se portent pas plus mal :up: :D
 
Warcraft3 peut-il marcher sans cd?
 
Sinon, vaut mieux faire les images avec Toast qu'avec Utilitaire Disque en général ;)
 
#[OmeR]_'666' a dit:
Les joueurs sur console mettent des CD dans des lecteurs et se portent pas plus mal :up: :D
Ah oui mais aussi les joueurs consoles n'ont pas à installer le jeu sur disque dur ;) Seules les sauvegardes sont mises sur le disque dur...
Pour les joueurs micros, non seulement le jeu doit être mis sur le disque dur, mais en plus s'il faut mettre le CD... ;)
 
Ouai mais tu l'installes pas à chaque fois ou alors t'es bizarre :mouais:
 
Disons que c'est juste une question d'état d'esprit. Les joueurs consoles ne se formalisent pas de devoir mettre le CD à chaque fois, parce qu'ils savent que le jeu n'est pas installé, ou n'est pas à installer. Alors que les joueurs micro ont tendance à penser que ce n'est pas logique de devoir mettre le CD juste pour une question de protection, alors que le jeu est installé en entier sur le disque. D'où l'utilisation de patchs nocd. J'en ai utilisé, notamment pour les simulateurs de vol, alors que je possédais l'original, juste parce que je n'aime pas à devoir fouiller dans mes CD pour le trouver à chaque fois que je veux jouer à un jeu.
 
Moi je fait une immage disque avec utilitaire de disque, puis je la monte sur le bureau avec Toast....
Comme ca le CD monte comme si il était dans le lecteur...

Commence vraiment à me les briser menu là... :mad:
 
Pas toujours, parce que j'ai déjà vu des CD protégés, et même en montant une image disque le jeu ne reconnaît pas le CD comme un original. Ce sont les même jeux qu'on a du mal à copier d'ailleurs.

Parfois la protection anti copie est tellement lourde que même le CD original pose problème, j'avais sur PC un jeu, rally championship, je sais plus quelle version, le CD original, et ben une fois sur deux le CD n'arrivait pas à se lire, c'était très pénible... difficile de jouer dans ces conditions...

Et même quand le système de montage d'une image disque marche, c'est un peu lourd, parce que juste pour ne pas avoir à mettre le CD ça te prend 700 Mo de place sur ton disque pour rien...
 
F_blaster2 a dit:
Moi je fait une immage disque avec utilitaire de disque, puis je la monte sur le bureau avec Toast....
Comme ca le CD monte comme si il était dans le lecteur...

Dernière sommation. A la prochaine, c'est vacances.

Enfin!!!! Cette solution fonctionne impec pour medal of honor ! merci :up:
 
Julien PHAM a dit:
Et même quand le système de montage d'une image disque marche, c'est un peu lourd, parce que juste pour ne pas avoir à mettre le CD ça te prend 700 Mo de place sur ton disque pour rien...

D'un autre côté faut savoir ce qu'on veut :
- économiser 700Mo et mettre le CD original
- perdre 700Mo et monter une image disque
Au choix... :siffle: :D

Sinon, j'ai bien peur que les solutions consistant à diminuer la taille des images-disques pour ne perdre que qq Mo au lieu de 700 voire plusieurs Go pour des jeux récents, constituent une altération du logiciel, que çà s'apparente à un noCD/noDVD et que çà ne soit pas tout à fait légal ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.