Jouer sur mon iMac ???

TheWilly21

Membre enregistré
27 Avril 2013
5
0
Guadeloupe
Bonjour,

j'ai une question à vous poser et avoir l'avis des personnes qui ont déjà jouées à des jeux via Bootcamp. Je dispose d'un iMac 24' que j'ai acheté vers 2010. À la base, c'était pour pouvoir travailler, et uniquement pour cela. Mais le fait de ne plus pouvoir jouer à des jeux PC me manquent terriblement, et je n'ai pas envi de changer d'ordinateur pour cela :rolleyes: !

J'envisage donc d'installer, via Boot Camp, une version (authentique !) de Windows 7 sur une partie du disque dur de mon iMac, pour pouvoir jouer à DayZ (Stand Alone). Voici quelques infos relatives à mon ordinateur, lorsque je vais dans le menu Pomme, "À propos de ce Mac":

Mac OS X Version 10.6.8 (Snow Leopard)

Processeur: 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 2 Go 1067 MHz DDR3


Et lorsque je vais dans "Plus d'informations", dans l'onglet "Logiciel":

Version du système: Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Noyau et extensions 64 bits : OUI


Dans l'onglet "Matériel":
Vitesse du processeur: 2.66 GHz
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 6 Mo
Mémoire: 2 Go
Vitesse du bus: 1.07 GHz


Quand je regarde du côté de "Carte vidéo / moniteurs":

Jeu de composants: NVIDIA GeForce 9400
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Résolution: 1680 x 1050
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)


Voilà. Ma question est donc: puis-je jouer à ce genre de jeu (sachant que le Stand Alone de Dayz sortira d'ici juin si tout ce passe bien) sur la partie Windows 7 de mon iMac, sans aucun problème particulier ?


Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si tu installe Windows 7 tout devrait jouer.
Par contre installe le en ayant un clavier et une souris filaire et respecte bien les directives

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.8_f.pdf
Re bonjour,

Merci de m'avoir répondu, ainsi que pour le lien, ça m'aidera énormément ! Et ne vous en faites pas, je dispose d'un clavier Mac filaire, la souris l'est également. ;)

Une autre petite question, dont je pense est étroitement liée:
est-ce que l'utilisation d'un disque SSD externe peut me permettre (en plus de gains de puissance et de rapidité améliorés du système en général) d'avoir des répercutions mélioratives sur le jeu ? Si oui, je pense alors m'en procurer un.

Mais par contre, j'aimerai avoir des précisions sur son installation (c'est bien de le brancher à l'ordinateur, mais ensuite ?), comment intégrer les services que proposent le SSD à l'ensemble du système (Windows, ou bien Mac), y compris au jeu ?

Merci encore pour la réponse précédente :)
 
Une autre petite question, dont je pense est étroitement liée:
est-ce que l'utilisation d'un disque SSD externe peut me permettre (en plus de gains de puissance et de rapidité améliorés du système en général) d'avoir des répercutions mélioratives sur le jeu ? Si oui, je pense alors m'en procurer un.

Mais par contre, j'aimerai avoir des précisions sur son installation (c'est bien de le brancher à l'ordinateur, mais ensuite ?), comment intégrer les services que proposent le SSD à l'ensemble du système (Windows, ou bien Mac), y compris au jeu ?

Pour moi, seul un SSD interne va procurer le punch recherché, surtout en plus augmentant de la mémoire Ram. Quand à son installation, je ne suis pas très au fait dans ce cas.
Reste que votre machine actuelle ne sera pas un foudre de guerre.
 
Vu le matériel, un disque SSD va être bridé, donc aucun intérêt en externe.

En interne oui, mais attention à la capacité, surtout si c'est pour jouer. Les jeux sont des gouffres d'espace disque. Un 256 Go, ça risque d'être trop juste et un 500 Go, ce n'est pas donné.

Bref, perso, vu le matériel, la mémoire, la carte graphique, je ferais l'impasse. De plus, si c'est des jeux principalement PC, il faut obligatoirement utiliser Boot Camp, pour que cela reste agréable et avec 2 Go de mémoire, heu, ça va se trainer.
 
À part changer d'ordinateur, je dois faire quoi ? :)
Tu as sûrement un iMac9,1 qui accepte 8 Go de RAM.
Donc augmenter la RAM et regarder comment mettre un SSD en interne (256 ou 512 Go) pour retrouver une très forte réactivité.

Aller faire un tour sur iFixit.com pour regarder comment ouvrir ta machine. Au pire, mettre le SSD dans un boitier Firewire 800 et booter dessus en externe.