jour de gloire

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
pauvre mac user que je suis, je me suis fait critiqué la semaine passée quand j'ai avoué mon penchant pour la pomme. j'était un crétin, les pc c'est tellement mieux...

en effet, l'ucl (mon unif) vient de lancer sa promo d'ordinateur portables, et tout le monde était emballé (normal, 1000? de remise, c'est pas mal...)

mais aujourd'hui, je suis venu avec mon ibook 2 et ma caméra numérique (pour faire des photos d'une maquette dans le cadre d'un projet).

et la, ca a fait mal!

ils étaient a 10 autour de moi, a essayer de me tendre des pièges du style : le mac c'est bien, mais dès qu'on veut faire de la programmation, on est mal...

et paf! project builder

ou bien : et word? et paf! la version beta de word X, qui marche super bien, avec tout les petits effets, les traitements de photos, et tout et tout...

puis arrive la musique avec itunes : ya un gars qui me prète un cd, je le rippe tout en écoutant autre chose et en important les photos que je venais de faire... (apercu est vraiment une application géniale, on s'en rend pas compte...)

puis vla le petit crétin qui me dit : et combien ca coute tous ces logiciels? je lui répond que c'est gratuit, dispo sur le site d'apple.

voici le clou du spectacle : il me dit : a cool, je vais les télécharger ce soir!

arffffffffffffffff!!!

désolé, c'est que pour mac!!!

jour de gloire, je vous dit!
smile.gif

magnifique
smile.gif
smile.gif

je n'ai qu'un mot MAGNIFIQUE
voici un mac user digne de ce nom
le jour de gloire est arrivé pour APPLE
qd est ce qu'ils voudront bien comprendre qu'une Pomme c'est meilleur qu'un puzzle qu'on arrive jamais à faire
grin.gif
grin.gif

moi je suis un pauvre étudiant qui attend 3 sous pour s'acheter son ibook
et oui j'écris de message sur win 98 (horreur
mad.gif
mad.gif
) je suis ds la salle info de ma fac
j'ai hate de venir avec mon ibook pr leur mettre la misère
(j'en ai raz le bol ça ne fait que ramer leur pc, jai envie de me flinguer)
wink.gif
wink.gif

je termine ce message en disant vive
APPLE (et à qd le G5 pr leur mettre la misère au pentium?)

C'est dingue comme très souvent, les choses qui nous paraissent hyper-naturelles avec le Mac, prennent une toute autre valeur lorsqu'on se met à sortir des utilisations "bateau" des PC...

Le problème c'est qu'à force d'être présentés par la presse comme des "fanatiques" ou des Apple-maniaques, beaucoup de power users Apple choisissent de ne pas la ramener lorsqu'ils rencontrent des gens d'autres chapelles...

La beauté du Mac, c'est d'abord son usage, qui nécessite au moins quelques heures pour apprécier à sa juste valeur la différence.

C'est aussi un état d'esprit, plus créatif et plus convivial. Dans le monde PC, même les auteurs de sharewares ont tendance à se prendre un peu pour Bill Gates...

Avec MacOS X (qui légitime Apple auprès des unixiens), les Apple stores physiques sont une occasion de montrer au reste du monde ce qu'est vraiment l'univers du Mac. Deux opportunités à ne pas louper.