Journaleux Anti-Macs ?

Finnocente??? Ce pseudo me dit qq chose!
wink.gif
 
non, je suis pas vicieux ni hargneux au point de me méler de la vie privée des gens comme ça (il y a des choses ô combien plus graves dans la vie), ces infos sont accessibles au quidam qui tient ces journaux dans les mains (dans ce que l'on appelle "l'ours" où sont notés les crédits et statuts de la société éditrice)...ces noms st publics ainsi que les adresses mails...voila (je respecte la loi informatique et presque liberté...)
 
Bon j'ai répondu ça en reprenant ton post initial et en le corrigeant pour le prix du G5 qui est de 2000 € en entrée de gamme :

Marc MITRANI du journal "LePoint" qui est quand même lu par du monde (ne serait-ce chez le coiffeur...) qui présente les ordinateurs dans le supplément du n.1627 : "Guide du Numérique 2003" : la Bible pour les lecteurs du Point... les iMacs et eMacs sont présentés sans faute et bien notés au milieu des pc bas de gamme.

Le problème vient de la rubrique "pc performants" où sont présentés des pc de 1550 à 2700€, et devinez quoi? : pas de PowerMacs, aucune mention, alors qu'à 2000€ on a déja un powerMac G5 d'entrée de gamme valant bien des pc présentés : on en déduit logiquement qu'Apple n'est pas dans la course et ne sait présenter que des produits bas de gamme hors de prix, et que si l'on veut du sérieux il n'y a que du pc..! donc encore une image de retard et de médiocrité pour Apple, simplement en"omettant" de mentionner les ordinateurs les plus puissants du moment (parce que ce sont des Macs actuellement donc ça gêne...)


Benjamin.
 
jaipatoukompri a dit:
Euh il vient de me répondre le journaliste...
crazy.gif

Je lui dit quoi ? J'ai même pas lu l'article !
laugh.gif


Monsieur et cher Lecteur,

Mais où avez-vous vu que nous avons oublié les Mac ?

Il est journaliste au "point".

arf tu t'es fait cramé... à mon avis il traine sur les forums et il t'a capté...

 
donatello a dit:
arf tu t'es fait cramé... à mon avis il traine sur les forums et il t'a capté...

Petite annonce :
Wanted.

Délateur pour envoyer un courriel au journaliste du Point qui contient un lien vers ce fil.

Considérant qu'un mouchard éprouve une certaine jouissance à commettre son méfait, aucune prime n'est accordée si ce n'est la pleine satisfaction du sus-nommé.

Je rapelle que c'est pour mettre jaipatoukompri dans l'embarras, ça devrait susciter les vocations.

tongue.gif

laugh.gif

laugh.gif
 
Ouai ouai rigolez... n'empêche qu'il y a un type en bas de chez moi depuis 2 jours... je sais plus quoi faire...
Bon je vais être obliger de lui casser la gueule... tant pis si il est innocent !
cool.gif


Mon père disait toujours "Frappe le premier jaipatoukompri, tu t'en sortiras tjs comme ça !"

Ok popa... j'y vais !

cool.gif
 
Ouah il m'a écrit un long mail, il est habile l'animal, pas évident... je pense pas pouvoir le publier en ligne...
En plus il me file son téléphone et m'invite à passer au journal
laugh.gif


Qu'est-ce qu'il ferait pas pour un lecteur de plus !
laugh.gif


Allez juste un extrait... enfin je sais pas... j'ai le droit Mr Modérateur ?
 
Si quelqu'un voulait compléter ma réponse pour qu'elle soit parfaite... il me manque des éléments mais certains points me paraissent très discutables dans son argumentation.
Il me faudrait un pro...
smile.gif


Cette personne semble très sympathique et intelligente, supportrice de la pomme en plus...
ooo.gif
crazy.gif


Il serait juste intéressant de répondre parfaitement et objectivement à ce mail.
 
ok ok... mais y a pas de risques au niveau juridique ?
Moi j'ai pas envie que tout le monde se mettent à lui écrire pour l'incendier et tout... j'avais déjà dit que c'était le journaliste du point et son email est en début de thread...
crazy.gif
 
jaipatoukompri a dit:
ok ok... mais y a pas de risques au niveau juridique ?
Moi j'ai pas envie que tout le monde se mettent à lui écrire pour l'incendier et tout... j'avais déjà dit que c'était le journaliste du point et son email est en début de thread...
crazy.gif

Effectivement, comme tu lui as écris, il serait préférable que tu lui répondes.
wink.gif
Tout en nous tenant informés.

Mais ça ne devrait pas poser problème que tu le publies ici. C'est un échange de courrier, pas une mise en accusation, quelquechose du genre.
wink.gif
 
et la réponse que m'a fait le Mr de lepoint, ce que je comprends pas c'est "accord avec apple", ils vendent l'ordinateur personnel le plus puissant du monde, et lui il dit que c'est pas pour le grand publique... étrange non??... sinon je trouve qu'il m'a fait une réponse plutot sympatique, vous trouvez pas?

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire notre numéro hors série
"Hi-Tech" du Point.
C'est effectivement volontairement et en TOTAL accord avec Apple (avec qui
j'entretiens d'excellentes relations depuis des années!) que nous avons omis
de parler du G5!
N'y voyez aucune intention anti-Apple ou pro-PC... nous nous sommes
simplement limités aux machines destinées au grand public et les G5 à ce
jour ne lui sont pas destinés. Nous avons suivi le même raisonnement pour
les PC et les portables et seules les machines destinées au grand public y
figure (pas de bi-pro, ni de Xeon,...)
J'attire aussi votre attention sur le nombre de Mac/PowerBook figurant au
Palmarès du Point... Et si nous étions réellement anti-Mac, il n'y en aurait
aucun, croyez-moi!
Bien à vous,
Marc Mitrani (utilisateur de Mac depuis le Mac 128k)
 
J'ai la même, en mieux et 5 fois plus longues !
Et moi il m'invite au journal et me file son num de téléphone !
laugh.gif
laugh.gif


Hè... il fait de la communication, ne n'oublie pas qd même...
crazy.gif


C'est son métier de rester calme et de continuer à te vendre son produit.
 
jaipatoukompri a dit:
J'ai la même, en mieux et 5 fois plus longues !
Et moi il m'invite au journal et me file son num de téléphone !
laugh.gif
laugh.gif


Hè... il fait de la communication, ne n'oublie pas qd même...
crazy.gif


C'est son métier de rester calme et de continuer à te vendre son produit.

p'tain il a fait de la réponse personnaliser... ben dis donc...
tongue.gif
tongue.gif