• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Jours fériés et fêtes dans iCal

kaviar

Membre d’élite
Club MacG
13 Septembre 2004
4 845
214
61
applenews.mqcd.fr
tom_gab a dit:
Bonjour à tous !

Après des recherches infructueuses, je fais appel à vous !
Je recherche un petit logiciel ou un widget, qui m'inscrirait dans iCal les jours fériés et peut-être les fêtes.
Y aurait-il ça quelque part ?

Merci de votre aide !
Bonjour,
Tu peux t'abonner à des calendrier déjà existants....
Voici 2 liens ou tu trouveras peut-être ton bonheur
Sur le site Apple et Icalshare

• J’aime
Réactions: le_magi61

kertruc

Membre d’élite
Club MacG
23 Novembre 2002
2 244
124
Grenoble
J'ai beau chercher partout, pas de jours fériés en français...

Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ?

Merci

EDIT : qui cherche encore et encore fini par trouver :p :)

apenspel

Vétéran
Club MacG
23 Juin 2002
7 055
329
.be - BXL
kertruc a dit:
J'ai beau chercher partout, pas de jours fériés en français...

Quelqu'un sait où je pourrais en trouver un ?

Merci

EDIT : qui cherche encore et encore fini par trouver :p :)
Et les fêtes belges ? :cool: Pour Entourage, de préférence… Merci.

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 455
4 233
58
St Germain en Laye - FRANCE
  • J’aime
Réactions: wath68 et akegata

Castio

Membre junior
16 Novembre 2009
23
2
62
Bonjour Remy,

Question bateau d'un switcher récent.
J'ai un techniicien qui m'a installé ton appli/abonnement cet après-midi, en paramétrant les jours fériés pour 2010 et 2011.

Je voulais le faire dans l'intervalle pour les années suivantes.

Je ne retrouve pas "l'appli" dans le dossier applications, faut-il aller là), si oui quel nom chercher et si ce n'est pas le cas où chercher stp?

Merci d'avance

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 455
4 233
58
Non il n'y a pas d'application..... c'est depuis iCal que tu choisis de t'abonner à un calendrier qui est, comme le mien, publié en ligne:
Menu Calendrier et choisir s'abonner, puis saisir l'adresse de mon calendrier: webcal://ical.me.com/remyleroy/F%C3%A9ri%C3%A9s%20France.ics

iCal télécharge le calendrier puis, régulièrement les mises à jour.

Donc quand je modifie quelque chose sur ce calendrier chez moi, les modifications sont envoyées sur les serveurs d'Apple et tous les utilisateurs qui se sont abonnés à mon calendrier, voient les mises à jour s'effectuer chez eux.

Pour avoir les jours fériés des années suivantes, il va falloir attendre que je les saisisse chez moi.... (je le fais généralement en fin d'année)

Sinon, il faut que tu le fasses toi-même sur un calendrier "standard" (donc pas un "abonnement à un calendrier en ligne")....

kostro

Membre junior
23 Juin 2004
97
3
52
Non il n'y a pas d'application..... c'est depuis iCal que tu choisis de t'abonner à un calendrier qui est, comme le mien, publié en ligne:
Menu Calendrier et choisir s'abonner, puis saisir l'adresse de mon calendrier: webcal://ical.me.com/remyleroy/F%C3%A9ri%C3%A9s%20France.ics

iCal télécharge le calendrier puis, régulièrement les mises à jour.

Donc quand je modifie quelque chose sur ce calendrier chez moi, les modifications sont envoyées sur les serveurs d'Apple et tous les utilisateurs qui se sont abonnés à mon calendrier, voient les mises à jour s'effectuer chez eux.

Pour avoir les jours fériés des années suivantes, il va falloir attendre que je les saisisse chez moi.... (je le fais généralement en fin d'année)

Sinon, il faut que tu le fasses toi-même sur un calendrier "standard" (donc pas un "abonnement à un calendrier en ligne")....
Merci je l'essaie.
un truc qui serait bien ... mettre "férié" devant les fêtes qui le sont
ce qui donne par exemple "Armistice 1918 - férié" ce qui donne une indication complémentaire qui peut être utile même si elle est souvent connue

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 455
4 233
58
Bonne idée....

Voilà, c'est fait

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 455
4 233
58
pas vu mais en tout cas, merci et vivement la mise à jour 2012, 2013 ... :rateau:

2012, 2013 et 2014 sont à jour par contre, l'adresse a changé (lors de la migration vers le nouveau mode de gestion des calendriers de MObileMe)
C'est maintenant

webcal://www.me.com/ca/sharesubscribe/1.13017875/M2CD-7-1-com.apple.syncservices-390E0F61-68D6-4F6C-938D-0D965D673CE3.ics

Nota: ça risque de changer à nouveau le jour où je me résignerai à migrer mon compte MObileMe vers iCloud....

kostro

Membre junior
23 Juin 2004
97
3
52

wath68

•••
Club MacG
2 Novembre 2007
5 900
782
French East Coast
Nota: ça risque de changer à nouveau le jour où je me résignerai à migrer mon compte MObileMe vers iCloud....
Je m'abonne à la discussion alors, au cas où tu te décides à migrer ;)

Merci encore :zen: