Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre un problème avec l'affichage de photos dans Aperçu d'un iMac.
Il est sous High Sierra et est à jour.
Lorsque je prends des photos avec l'iPhone 12 (testé en mode compatibilité (jpg) et haute efficacité(heic)), je n'arrive pas à les voir sur mon iMac :
Je précise que :
La seule solution d'accéder à ces photos est de réaliser en capture d'écran sur l'iPhone de la photo pour qu'elle se synchronise en png. Je peux la voir s'afficher partout mais je perds beaucoup en qualité.
Le problème semble donc venir de l'iMac qui refuse d'ouvrir et afficher ces photos prises depuis l'iPhone mais je ne sais pas comment réparer le problème si ce n'est en réinstallant tout. En espérant que ça fonctionne !!
La page Apple précise pourtant que la comptabilité est assurée entre High Sierra et IOS 11 ou ultérieur.
Merci de votre aide.
Je rencontre un problème avec l'affichage de photos dans Aperçu d'un iMac.
Il est sous High Sierra et est à jour.
Lorsque je prends des photos avec l'iPhone 12 (testé en mode compatibilité (jpg) et haute efficacité(heic)), je n'arrive pas à les voir sur mon iMac :
- elles n'apparaissent pas dans l'application Photo de l'iMac mais bien dans celle de l'iPhone
- elles n'apparaissent pas en miniature sur le bureau de l'iMac (envoyée par mail depuis l'iPhone vers le mac)
- elles ne s'ouvrent pas si je clique dessus sur l'iMac ("impossible d'ouvrir le fichier x.jpg". Il peut être endommagé ou d'un format non reconnu par Aperçu").
- elles ne s'affichent pas depuis l'application Aperçu (roue qui tourne sans cesse)
Je précise que :
- j'ai créé un compte invité et testé la manip, même résultat et message d'erreur.
- j'ai envoyé la photo vers un PC Windows , elle s'ouvre correctement.
- j'ai envoyé la photo vers un autre mac (MacBook pro), elle s'ouvre correctement.
La seule solution d'accéder à ces photos est de réaliser en capture d'écran sur l'iPhone de la photo pour qu'elle se synchronise en png. Je peux la voir s'afficher partout mais je perds beaucoup en qualité.
Le problème semble donc venir de l'iMac qui refuse d'ouvrir et afficher ces photos prises depuis l'iPhone mais je ne sais pas comment réparer le problème si ce n'est en réinstallant tout. En espérant que ça fonctionne !!
La page Apple précise pourtant que la comptabilité est assurée entre High Sierra et IOS 11 ou ultérieur.
Merci de votre aide.