JPG sur Safari

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
40
Grenoble
salut à tous !

savez vos par hasard comment il est possible de réduire la taile d'un jpg sur safari qd celui - ci fait dans les 3 Mo et est donc in visualisable tellement il s'affiche zzomé ? En fait je voudrais pouvoir retailler la photo à la taille de l'écran. parceque là par exemple je vois que le nez de quelqu'un sur une photo de groupe, pour le reste faut faire défiler!!!

merci bcp

a bientot

gootch a dit:
salut à tous !

savez vos par hasard comment il est possible de réduire la taile d'un jpg sur safari qd celui - ci fait dans les 3 Mo et est donc in visualisable tellement il s'affiche zzomé ? En fait je voudrais pouvoir retailler la photo à la taille de l'écran. parceque là par exemple je vois que le nez de quelqu'un sur une photo de groupe, pour le reste faut faire défiler!!!

merci bcp

a bientot

La solution la plus simple est d'enregistrer l'image sur ton disque dur (Contrôle+Clic sur l'image, puis "Enregistrer l'image sous..." dans le menu contextuel) et de la visualiser avec "Aperçu", qui te permettra d'en paramétrer la taille d'affichage. ;)

bah bien sur j'y avais plus ou moins pensé mais en fait le truc c'est que là j'ai environ 60 thumbnails d'aperçus de photos par page web , donc si je fais ces methodes à chaque fois, après l'opération je serais plus jamais le meme!!!!

mais merci qd m, mais donc si vous avez d'autres idées pour changer ce parametre, n'hésitez pas!!

Tu ouvre un nouveau fichier. Tu y glisse toutes les photos qui t'intéressent et tu automatise la transformation avec GraphicConverter ("convertir et modifier" dans le menu fichier).

Dans la fenêtre "convertir et modifier", le bouton "traitement" te permet de choisir la dimension maximale et éventuellement la résolution. Mais il y a beaucoup d'autres possibilités de traitement en série.

Tu as aussi un outil très simple, efficace et gratuit : SmallImage
Il fait simplement ce que tu veux et même un peu plus.

C'est moi qui ai la meilleure solution : utilise Firefox avec ton site!! Tu l'ouvres en plein écran et Firefox va se charger de (dé)zoomer ta photo de manière à ce qu'elle s'affiche en entier dans sa fenêtre. PAs besoin de SmallImage si tu veux juste browser les photos :D

• J’aime
Réactions: Balooners