Jumelage casque bluetooth

Candyce

Membre actif
10 Mars 2011
389
67
33
Nancy; Lorraine.
Bonjour à tous !

Les courses de Noël s'étant achevées hier pour ma part, j'aurais une petite question relative à l'un des ces cadeaux ^^

J'ai craqué sur le casque bluetooth Philips shb9001 après avoir lu les avis qui circulaient sur lui sur internet pour mon copain. Toutefois, j'anticipe ses questions concernant le jumelage et la comptabilité avec son iPad.

En effet, comment s'effectue le switch d'un appareil à l'autre avec ces drôles de bestioles sans fil ? En outre, s'il reçoit un appel sur son iPhone mais qu'il était en train de jouer sur l'iPad (avec le casque donc) peut on prendre l'appel grâce au casque ? En gros, comment s'effectue le jumelage et y a t'il possibilité de jumeler deux appareils :D

D'avance merci ! :love:
 
En gros, comment s'effectue le jumelage et y a t'il possibilité de jumeler deux appareils
Ca ne va pas vraiment répondre à ta question mais te donner une piste : En théorie, oui un appareil BlueTooth peut se jumeler jusqu'à 7 autres appareils. Dans la pratique, ben.... ça dépend des appareils !
Reste à savoir si les iDevices l'autorisent ainsi que ton casque...
 
Pour être jumelé en Bluetooth, ton casque doit être activé proche de ton ipad.
Ensuite tu "allumes" l'ipad, tu vas dans "Réglages > général > Bluetooth" et là tu vas voir ton ipad qui recherche les appareils détectables.
(Pour qu'un appareil soit détectable il ne faut pas qu'il soit déjà jumelé avec un autre récepteur...Auquel cas il faut au préalable le "dé-jumeler")
Quand ton casque Bluetooth sera détecté par l'ipad il suffira de "toucher" son nom sur l'écran puis l'ipad te demandera le code (souvent à 4 chiffres) fourni d'usine avec ton casque que tu saisiras sur le clavier de l'ipad, puis tu valides...Et c'est jumelé.
Ce principe fonctionne de la même manière avec un iphone.
Tu peux jumeler avec ton ipad/iphone plusieurs émetteurs Bluetooth.
;)