Apple Watch originale Jumelage Watch 1 impossible

Solène

Membre confirmé
22 Décembre 2021
10
2
35
Bonjour à tous ,
J’ai besoin de votre aide. J’ai offert à mon conjoint une nouvelle Watch, pour remplacer sa Watch série 1. On a cedé cette dernière à un proche, après l’avoir bien sûr réinitialisée, supprimée du compte Apple, etc …
Suite à ça, impossible de la jumeler avec un autre IPhone.
En fait, lorsqu’on l’allume, il y a sur l’écran l’image de la montre et du téléphone, on choisi ensuite la langue, et ça revient systématiquement au départ. Par moment on arrive à arriver jusqu’au « nuage », mais le téléphone ne le détecte pas (via l’app Watch), et ça retourne encore au départ.
Même en essayant de configurer manuellement ça ne veut pas.
On a essayé également de la réinitialiser en appuyant simultanément sur les deux boutons, mais ça reste des heures à tourner.

Avez vous une solution à nous apporter ?
Devons nous considérer que la Watch est en fin de vie ? Elle fonctionnait pourtant parfaitement avant de la mettre à zéro…

Je remercie par avance les personnes qui essayerons de nous éclairer.

Bonne journée à tous.

38A69B54-55CE-44F2-BC88-4245315A78FF.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ,

Avec quel iPhone essayez vous de jumeler la montre ?
Mon iPhone 11, celui de mon conjoint le 7 plus, celui de notre proche c’est le x ou XR. J’ai même essayé avec mon ancien 6s plus. Ils sont tous sous IOS 15.
A noter qu’elle était jumelée avec le 7plus il y a encore deux semaines.
 
Voici ce que je trouve sur le site Apple

Pour utiliser votre Apple Watch Series 1 ou ultérieur avec watchOS 5, vous devez la jumeler avec un iPhone 5s ou ultérieur exécutant iOS 12 ou ultérieur. Les modèles de l’Apple Watch dotés du service cellulaire nécessitent un jumelage avec un iPhone 6 ou ultérieur. Les assistants de configuration sur votre iPhone et votre Apple Watch s’associent pour vous aider à jumeler et configurer votre Apple Watch.
 
Merci, j’ai beaucoup cherché sur le net, et j’avais déjà lu ce paragraphe. Ce que je ne comprends pas, c’est que sur le papier on est bon ! C’est que des IPhone au dessus du 5S, et toujours sous iOS 15.
Et avant de la réinitialiser, elle était jumelée avec le 7 plus et tout allait bien.
J’avoue ne plus savoir quoi faire :(
 
Dernière édition:
Non pas encore, vous pensez qu’ils vont s’attarder sur mon problème étant donné que c’est une ancienne Watch ?
 
Le Bluetooth est bien activé ? Je viens de jumeler une Apple Watch 1er génération avec mon iPhone 11 et ça a immédiatement fonctionné.
 
Étrange car chez moi, dès que j’ai approché mon iPhone ça m’a immédiatement demandé si je voulais configurer cet Apple Watch.
Oui c’est bien ce que ça a fait lorsque j’ai approché ma série 6, et la série 3 de mon conjoint. Il y a que celle-ci qui ne veut pas…
 
Si tu as la possibilité je te suggère d’aller voir directement en Apple Store ce qui peut clocher. Ton soucis semble tellement inhabituel que seule un contact physique avec un Genius pourrait éventuellement y trouver une solution je pense.
 
Si tu as la possibilité je te suggère d’aller voir directement en Apple Store ce qui peut clocher. Ton soucis semble tellement inhabituel que seule un contact physique avec un Genius pourrait éventuellement y trouver une solution je pense.
C’est clair que je pense que c’est la seule solution ! J’ai beaucoup cherché sur le net et à aucun moment j’ai trouvé un semblant de solution à ce problème.
Malheureusement, l’Apple Store le plus proche de chez moi est à une 50ène de kilomètres, je ne sais pas quand j’irai…
Merci en tout cas pour votre intérêt à mon problème !
 
C’est clair que je pense que c’est la seule solution ! J’ai beaucoup cherché sur le net et à aucun moment j’ai trouvé un semblant de solution à ce problème.
Malheureusement, l’Apple Store le plus proche de chez moi est à une 50ène de kilomètres, je ne sais pas quand j’irai…
Merci en tout cas pour votre intérêt à mon problème !
Telephonez , ils peuvent prendre la main sur l'iPhone et la watch
rien de plus simple ;)
 
Encore une chose que je ne savais pas ;)
Je vais essayer de voir ça rapidement ! Ils vont pouvoir prendre la main sur la Watch même si elle est réinitialisée et qu’elle n’est reliée à aucun téléphone ? Avec le numéro de série peut-être ? En plus on arrive pas à retrouver la boîte. On l’a, mais elle doit être trop bien rangée … :p
 
Je ne pense pas qu’ils prendront la main sur la montre mais si le soucis vient du téléphone, ils pourront peut être débloquer la situation.
A mon avis ça ne vient pas du téléphone, on a essayé avec 4 IPhone différents, tous sous iOS 15. La mienne est jumelée avec mon 11, celle de Monsieur avec son 7 plus, et la Watch en question était encore jumelée avec la Watch 1 il y a deux semaines.