Jurassic, mon iMac?... :)

Human-Fly

Peace Maker
Club iGen
17 Mars 2005
6 139
6 853
57
Union Européenne
www.mqcd.fr
Bonjour à toutes et à tous.
Je possède un iMac G4 20", acheté au début de l'année 2004.
Depuis que l'iMac G5 est sorti, mon iMac est-il devenu jurassic selon les critères de ce forum? :)
Personnellement, j'adore mon iMac, et je le considère déjà comme une pièce de musée!... :) Mais jurassic, je ne sais pas... :heu:
Bref, à-partir de quel âge considérez-vous qu'un Mac est jurassic?... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Non ton iMac ne fait pas parti du jurassic !!!
Les machines du Jurassic sont celles qui ne font pas parti du "new-world", autrement dis tous les Mac beiges !!!

Ton iMac G4 restera gravé comme un must dans l'histoire du design associé à l'informatique, à garder quoi qu'il en soit, rien que pour son look ultime au même titre qu'un G4 cube.
Je me rappelle comme j'avais bavé à en mouiller mes pompes lorsque je l'avais vu pour la première fois... :eek: :D

Un jurassic Mac ?
Non. Peut être un Mac Crétacé, Paléocène voire Pléistocène ? ;)

Pour moi, un jurassique, c'est un mac qui ne peut pas faire tourner MacOSX sans bidouille
D'ailleurs avec ce raisonnement, les iMac G3 non Firewire commencent à entrer dans cette courre puisqu'ils ne supportent pas Tiger :( Enfin, c'est mon avis personnel

Lisez le message de Mackie Avis aux utilisateurs de G3 Beiges et vous comprendrez les critères du classement en Jurrasic : toute machine qui n'est plus supportée par Apple.
Voila

P.S : on voit souvent des gens poster pour des Cubes ou des iMac G3 ici, si un modo pouvait mettre un message important genre "comment déterminer si son mac est un jurrasic" ça serait super ... merci

-dc- a dit:
Ton iMac G4 restera gravé comme un must dans l'histoire du design associé à l'informatique, à garder quoi qu'il en soit, rien que pour son look ultime au même titre qu'un G4 cube.
Je me rappelle comme j'avais bavé à en mouiller mes pompes lorsque je l'avais vu pour la première fois... :eek: :D

Un jurassic Mac ?
Non. Peut être un Mac Crétacé, Paléocène voire Pléistocène ? ;)
Oui, je l'adore moi aussi!... :love:
Tellement que je l'ai acheté, justement. :) C'est avec cet iMac G4 que j'ai switché.
Je suis d'ailleurs ravi de m'être enfin extirpé des fenêtres multicolores de l'homme le plus riche du monde!... :love: :D

• J’aime
Lorsque j'ai acheté mon iMac G4, j'ai hésité. :heu: J'ai un moment pensé au PowerMac G5, mais je pense qu'une grosse machine comme ça n'est pas utile quand on n'a que mes maigres compétences en informatique. :rateau: J'ai donc finalement opté pour l'iMac G4, dont j'apprécie beaucoup l'incroyable design futuriste, limite space opera!... :style: Par ailleurs, j'apprécie aussi énormément l'eMac G4, avec sa bonne bouille de gros minitel joufflu, et sa ligne robuste et volontaire!... De même pour l'iMac G3, dont l'eMac G4 est, je crois, le vrai descendant. :coucou: Ah, le design chez Apple!...
Mais bon, chacun sait que pour un Mac, la vraie beauté est la beauté intérieure!... :zen:

• J’aime