iPhone 4s J'vous jure je l'ai pas volé ! (cet iphone 4S) ;)

mac fleuri

Membre confirmé
26 Février 2009
89
9
37
www.lands-escape.blogspot.com
Salut à chacun
Je suis en train de me rendre compte qu'il y a une autre situation de blocage que le vol :

Vous allez rire, certainement :

je récupère deux iphone 4S dans une ressourcerie (asso de remise en circulation de matériel réparable et réutilisable, toussa toussa), deux trois trucs à réparer.
les anciens propriétaires les ont ramenés là parce que abîmés et en ont des neufs, je suppose, je ne les connais pas.
Je souhaite les réinitialiser, je n'ai aucune envie de récupérer les données, rien.
je retourne le problème dans tous les sens, mais il n'y a pas d'issue, on est d'accord ?
ce serait la même situation en cas de vol, en fait ?

(ou alors il faudrait que je contacte Apple, que eux demandent au propriétaire d'autoriser à remettre le'iphone en circulation. Notez, si il y a eu un voleur intermédiaire entre temps, les propriétaires initiaux seraient peut-être contents de le retrouver... :D)

Allez, amitiés.
 
@mac fleuri M’enfin mon grand ... relis ton post et réfléchis un peu !!! :rolleyes:
 
@Bartolomeo : oui ? (peux tu au moins m'indiquer quelle ligne ? ;) )
@Jura39 : pas idée ; en rentrant le numéro imei il y a possibilité de le savoir ?
ils sont bloqués au déverrouillage écran : donc le temps d'attente entre deux essais augmente de manière exponentielle ; si seulement je pouvais le connecter à itunes pour le reinitialiser...
je poursuis mes recherches.
 
Donc en gros l'association en question reprend les iPhone sans se poser de question ni les tester puisque soi-disant cassé et en donne un neuf. C'est complètement inconscient et la porte ouverte aux voles aggravées de matériel.

À mon avis, ils sont bloqués iCloud et personne, sauf le propriétaire d'origine, ne peut remettre en marche ces appareils bons pour la déchèterie.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
@gwen : c'est ça (par contre, ils n'en donnent pas de neufs;) )
@Jura39 : c'est un risque, effectivement

par contre, l'idée de lutter contre l’obsolescence n'est pas idiote
il y aurait quelque chose à "normaliser" (genre, qu'Apple envoie un mail au précédent propriétaire pour demander s'il souhaite bien donner son iphone...)
bêtement, c'est vrai qu'ils n'ont pas réinitialisé leur iphone avant de le donner, c'est dommage... c'est à l'initiative et à la bonne volonté du précédent propriétaire...
je pensais avoir le même problème avec des mac (portables) qu'on récupère : on pourrait logiquement s'inquiéter du même problème
et en fait, une réinstallation et roule...

je continue à chercher...

amitiés.
 
Tu es d'une naïveté déconcertante. Tu penses sincèrement que ce sont les précédents propriétaires qui ont amené leur téléphone en oubliant de les réinitialiser ?

Moi je pense plutôt que ce sont des voleurs bien entraînés qui ont trouvé un moyen d'échanger leur larcin contre un autre appareil qui fonctionne.
 
@gwen : c'est ça (par contre, ils n'en donnent pas de neufs;) )
@Jura39 : c'est un risque, effectivement

par contre, l'idée de lutter contre l’obsolescence n'est pas idiote
il y aurait quelque chose à "normaliser" (genre, qu'Apple envoie un mail au précédent propriétaire pour demander s'il souhaite bien donner son iphone...)
bêtement, c'est vrai qu'ils n'ont pas réinitialisé leur iphone avant de le donner, c'est dommage... c'est à l'initiative et à la bonne volonté du précédent propriétaire...
je pensais avoir le même problème avec des mac (portables) qu'on récupère : on pourrait logiquement s'inquiéter du même problème
et en fait, une réinstallation et roule...

je continue à chercher...

amitiés.

Attention de ne pas faire du recel ;)