J'y vais mais j'ai peur ^^

c'est la solution que j'envisage pour le moment ...

J'ai des info sur le dévellopement de 3DS sur mac, mon ami qui m'a fait switcher ^^ m'a dit qu'un ami a lui fini de developper un moteur 3d pour un jeu puis sera détaché au developpement de 3ds sur mac. Mais ca peu prendre du temps.

J'hésite a tester Maya sachant que 3ds est déja une belle usine a gaze si il me faut tout réaprendre sous maya ca va être la lutte ...

En treme de prix ca coute chère Maya ? MDR ^^
 
a y est je suis inscrit ^^ c'est juste le lien d'inscription de la page d'accueil de macgeneration qui ne fonctionne pas celui dispo sur le forum fonctionne bien.

Merci pour toutes vos réponses !
 
a y est je suis inscrit ^^ c'est juste le lien d'inscription de la page d'accueil de macgeneration qui ne fonctionne pas celui dispo sur le forum fonctionne bien.

Merci pour toutes vos réponses !

si 3ds max passe sur mac, tu pourras faire des tutos pour les "amateurs". :)

Bienvenu sur le forum. ;)
 
avec plaisir ^^ je pourrais tenir au courant les amateur de 3ds de la date de sortie également je suis ca du coin de l'oeil :siffle:
 
avec plaisir ^^ je pourrais tenir au courant les amateur de 3ds de la date de sortie également je suis ca du coin de l'oeil :siffle:

seulement du coin de l'oeil? :)

j'en profite pour te répondre a ton message de départ. vu que je ne l'ai pas encore fait. ;)

L'OS : Comme je le disais je suis 100% windows depuis toujours mais je me suis toujours interessé aux autres OS grace notement à un amis linuxien et de BSDien (je sais pas si ca ce dit ) qui m'a également dit bcp de bien ( Surtout de BSD ) au point de vu de la stabilité du noyau et de son architecture system. De se que j'ai compris OS X serit basé sur BSD je suis donc rassuré sur la stabilité de l'OS. Marre des écrans bleu sur des PC certe mal utilisé ou configurés mais marre quand même !

je ne sais pas si BSDien se dit, mais moi ca me convient aussi ce terme. :D Oui le système est plus stable grace a cette base excellente qu'offre freeBSD. Mac os X est suffisamment mur pour que les KP que l'on voit viennent en général d'un problème matériel. Les plantage logiciel, ca peut arriver, mais au moins elle meurent toutes seules dans son coin sans emporter le reste du système(comme ca peut encore arriver sur windows) comme cela le fait aussi sur freeBSD et linux. l'avantage est que si on n'a pas envie de voir le coté bsd(conole & cie), et bien on ne le voit pas. ;)
l'installation de la majorité des applications se fait par glisser-déplacer. Difficile de faire plus simple. :)


Voila pour les raisons!

Malgrès tout je suis inquiet du passage de pc à Mac car j'espère m'habituer à tout cet environement qui est tout nouveau pour moi. Je compte mettre un XP pour jouer à mes jeux qui malheureusement n'on pas été dévelloppés sous Linux ou MAC et sinon utiliser un maximum Mac os X. Je vais enfin me faire mon avis plutot que te critiquer sans connaitre !
si seulement tout le monde appliquer ce principe a tout. :)

Mon pauvre collège martirisé par les technicien pc en surnombre va enfin avoir du renfort !

Une autre raison qui motive et me rassure ( au risque de faire de cliché) la communauté MAC serait bien plus solidaire et interessante que celle des PC. Je ne demande pas mieux ^^.
Fait attention, tu entres dans une secte ici. dés que tu as un mac tu en fait partie(parfois même avant que tu ne le reçoit(cf ma signature :p). C'était marqué en tout petit dans le texte que tu doit accepter lors de ton inscription sur le forum. :D


Tien d'ailleur j'ai déja une petit question ( vous remarquerez qu'apres la pommade je ne perd pas une seconde pour en récolter les fruits ^^ ) :

Je souhaiterais sur mon future mac faire une partion OSX et une partition Windows ( avec bootcamp ) et je souhaiterai également utiliser Parallels Desktop pour lancer sous OSX cette même partition windows ( et non une autre image windows ). Est-ce possible ? Si oui comment ?
malheuresement, il n'est pas (encore?) possible de faire cette operation. Si tu souhaite aussi utiliser windows par parallels(ou vmware) tu seras obligé d'utiliser le disque virtuel du soft et d'avoir en plus la partition bootcamp.

( je souhaite faire ca non pas pour jouer sous OSX ( je sais les mac puissants mais quand même ) mais c'est surtout pour pouvoir éxécuter une appli qui pourrait n'exister que sous windows qui serait paramètré ou dynamique et qui justifierait d'avoir besoin de la retrouver sous OSX sans avoir a rebooter et être tenté de lancer Windows pour un rien ! )
Il y a des jeu sous ox X moi perso je joue a Wow dessus. :D Mais l'utilité première de bootcamp est de pouvoir conserver ses anciennes applications pc qui utilisent la 3D. alors fait toi plaisir, utilise cette possibilité, elle gratuite(en dehors de la licence windows)
Bonne soirée a vous tous merci pour vos réponses !
 
merci pour tes réponses !

Moi je joue pas a Wow mais à Guild Wars :siffle:

C'est kif kif sauf que ca tourne pas sous mac :mouais:

Sinon j'ai abandonné l'idée de parallèle car finalement je préfert trouver des équivalent aux fameuses appli windows sous osX dans le but de me forcer et contraindre a utiliser osX et non Windows. Pour le moment je n'ai mis que des jeux sous Windows qui rempli bien son ôle de console de jeux et c'est TOUT :D

Je chercher encore un peu mes marque mais c'est déconcertant comme c'est simple a utiliser et on reste rarement bloquer sur un problème c'est tres intuitif.

Ce soir je vais ranger mon bureau et faire mes photos ^^ pour tester les softs photos osX

j'ai vu un membre faire une page avec diaporama et apparement c'est un soft mac qui génère tout ca donc j'ai bien envi de tester...

++ et encore merci