K600i, débit 3G et Bluetooth

Bonjour à tous !
Je profite de ce fil pour vous exposer mon petit problème :

Je viens de prendre un k600i chez orange pour remplacer mon vieux nokia 3310 et bénéficier de la technologie moderne en matière de communications. ;)

Las... Je n'arrive pas à me connecter sur "jaune+rouge"-world, donc pas de mail (raison décisive à mon changement de machine).

Après 3 longs appels à la hotline (lvl2), rien de concret. Réinitialisations, configurations multiples... Rien n'en est sorti.
De mon côté, j'ai effectué des tests croisés avec un autre k600i et un nokia haut de gamme d'un vendeur(swap de carte sim), ce qui dédouanne ma machine (pas de problème physique).

J'ai demandé à ce qu'on me change (recopie) une fois de plus ma carte sim, au cas où... (mais pareille déconvenue).

Alors, voici ma question : pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème inhérent aux données de ma carte sim ?
Ou, comme je le pense, ma fiche dans leur BDD est-elle un peu écornée ?
J'aimerais avoir votre avis avant de déclencher ma furie dévastatrice à leur encontre :zen:

Vous en remerciant par avance...
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
Hélas non, le firmware est le bon.
De toute façon, avec une autre carte sim, il fonctionne... Je suis persuadé qu'il va falloir que je trouve quelqu'un chez orange qui puisse tripoter mon compte.
Merci en tout cas pour ta réponse :)
 
Avec mon N6680, acheté début mars, impossible de me connecter a OrangeWorld.

J'avais trouvé un n° de phone Orange, réservé au "haut de gamme & smartphone".
J'ai enfin appelé ce n° jeudi, et je suis tombé sur un technicien trés capable et trés sympa.

Résultat : Tout fonctionne parfaitement. il s'agissait 1/ d' un prob de parametrage phone & 2/ de l'option "Orange World" qui n'etait pas activée chez O.

Voici ce n° magique : 0 892 69 39 07

Salut à tous
PhP
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
Bonjour à tous,

je fait remonter le sujet sur le K600i pour avoir quelques renseignements sur sa compatibilité en Bluetooth.

Je souhaiterais utiliser le téléphone comme une souris, il me semble que c'est possible avec certains appareils, comme télécommande pour passer une Keynote par exemple.

Je voudrais savoir si c'est possible avec ma config logicielle :
- OS X 10.3.9
- iSync 1.5

Merci à tous pour vos réponses.

Mon vieux Nokia 3510i commence à fatiguer...
 
http a dit:
Oui, les PC Card 3G ne sont pas données :nailbiting:
Par ailleurs, l'arrivée du HSDPA en fin d'année va rendre obsolète les PC Card qui ne seraient pas upgradables vers cette mise à jour, dérivée de l'UMTS, et qui apportera encore plus de débit sur les réseaux mobiles.
:zen:
La PC Card Orange (Option 3G EDGE) est upgradable HSDPA sans soucis, je l'ai fait !!!!
On attend juste le réseau maintenant!!!!
 
J'ai un V800 avec le firmware qui ne bugge pas, j'ai donc enfin pu tester la connexion UMTS (avant j'avais un T39 et du GPRS et c'était le bonheur). Bon, c'est vrai que ça tourne très bien, merci aux scripts de Ross B., qui évitent de se ruiner avec Launch2net ou équivalent (certains techniciens informatiques de mes connaissances devraient pourtant se reposer dessus pour éviter de fourguer des machines inutilisables faute de bons paramétrages…).

Je regrette juste d'être sur SFR avec une couverture merdique en 3G des coupures de connexion en voix comme en données, et un mobile qui ne supportera pas le HSDPA. Je me retrouve avec le GPRS dès que je m'écarte des grandes villes, et bien avant de tomber dans le hameau de trois vaches. Mais même si Orange est plus astucieux en offrant EDGE, les opérateurs sont globalement complètement à la ramasse sur la maîtrise technique de l'UMTS (ils arrivent tout juste à certifier les mobiles qu'on leur fournit sur leurs réseaux). Tout juste capables de vendre des services à haute débilité ajoutée, genre "vente privée de MMS". Je ne pense donc pas changer de crèmerie de sitôt.

Ces remarques étant faites, une question: vous avez un bon utilitaire (un widget serait très bien) qui indique juste le débit utile lors d'une connexion GPRS/UMTS ?
 
Rassure toi ici en Suisse c'est le même problème..les opérateurs sont à la ramasse avec l'UMTS ...et l'EDGE brille par son total manque de couverture bref...

Je ne connais pas de widget, mais j'ai Menu Meters qui est bien ...

Menu Meters