Kamini

Statut
Ce sujet est fermé.
Et moi je te parle de Kamini et de ce dont il parle et ce pourquoi tu l'as attaqué. Pour le reste y a le comptoir.:zen:

je l'ai attaqué pasque c'est un bourrin qui mérite d'etre éviscéré à l'eau bouillante en place publique pour crime de lese-musicalité et pour une félure au niveau de l'intelligence.
secundo, tiens, en compulsant ma doc, j'me rends compte que le seul maire noir de france, il est en bretagne, dans un tout petit bled,bien rural, dans le finisterre, pas a Paris.
arf..c'est génant, non?
ca fausse un peu ta belle théorie..nan meme pas j'suis sur.
le conditionnement culturel qui fait que le pékin urbain pense qu'il est un individu forcément plus évolué que le pékin des campagnes est tellement pregnant que j'y crois meme pas.
ca me rapelle ce trouduku de parisien qui me disait 'ah ouais dans le village d'ou je viens, j'aime pas...l'ambiance , c'est que des ragots, des potins sur tout le monde, rezement que maintenant j'suis parisien, c'est quand meme autre chose' et pour se détendre, a l'inter-cours, ce tacheron lisait quoi? Voici...
voila aussi pourquoi je me méfie des soit-disant experiences vécues des un des autres...
c'est un savoir empirique qui le plus souvent, apres enquete, se revele par trop lacunaire, partial, ambigu, faussé, pour qu'on puisse en tirer quelque substantifique moelle.
je prefere raisonner en termes de comportements

Il y a quelqu'un qui peut la ramener dans sa chambre, celui-là ? :p

En gros, si j'ai suivi, tu dis que l'intolérance existe autant en ville que dans le monde rural parce qu'elle prend différentes formes. Elle prend de multiples formes parce qu'elle a des causes diverses. C'est ce sûr quoi tu veux insister en disant qu'il ne faut pas faire entrer les gens dans des petites cases parce que c'est comme ça que tout commence. Si elle a des formes diverses, l'intolérance est liée à la peur, au manque d'ouverture d'esprit et se manifeste dans les jugements à l'emporte-pièce.

exactement.
tu as tout a fait bien résumé ma pensée.
j'me méfie des jugements a l'emporte pieces sur des populations données, qui pour moi s'apparentent a des micro délit de facies, et encore plus des pseudos témoignage de gens qui boivent des coups avec des milliers d'individus et qui receuillent le fond de leur pensée en un quart de vin.
surtout quand on sait que en moyenne, un individu discute véritablement avec moins de 30 personnes différentes, durant toute sa vie...enfin c'est qu'une statistique.

je l'ai attaqué pasque c'est un bourrin qui mérite d'etre éviscéré à l'eau bouillante en place publique pour crime de lese-musicalité et pour une félure au niveau de l'intelligence.

Ouch !

secundo, tiens, en compulsant ma doc

Ouais bah tu peux la remercier celle-là, autrement tu serais à poil.

j'me rends compte que le seul maire noir de france, il est en bretagne, dans un tout petit bled,bien rural, dans le finisterre, pas a Paris.
arf..c'est génant, non?
ca fausse un peu ta belle théorie..nan meme pas j'suis sur.

Eh bin t'as tort ! On a dit que tous les gens de tous les bleds de toutes les campagnes étaient racistes ? Nan, je crois pas. T le père du chanteur dont on parle, était médecin, ce qui je pense lui valait d'être respecté par un certain nombre de gens, sinon il aurait eu du mal à exercer.

le conditionnement culturel qui fait que le pékin urbain pense qu'il est un individu forcément plus évolué que le pékin des campagnes est tellement pregnant que j'y crois meme pas.
ca me rapelle ce trouduku de parisien qui me disait 'ah ouais dans le village d'ou je viens, j'aime pas...l'ambiance , c'est que des ragots, des potins sur tout le monde, rezement que maintenant j'suis parisien, c'est quand meme autre chose' et pour se détendre, a l'inter-cours, ce tacheron lisait quoi? Voici...

Nan, t'as rencontré un blaireau en ville ? Mes bras m'en tombent, et toutes mes théories avec.:D

je prefere raisonner en termes de comportements

Non, tu préfères avoir raison.

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Vous êtes sur que Reinneman est pas juste une joke ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Parce que quand même...

Je n'espère pas que ce soit une joke. Au contraire. Ça rajoute un peu de piment au pays des merveilles où tout le monde il est mielleux et gentil.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, un bon coup de pied dans la fourmilière, de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

• J’aime
Réactions: philire
Eh bin t'as tort ! On a dit que tous les gens de tous les bleds de toutes les campagnes étaient racistes ? blabla..

nan nan, il a été dit ici, que les gens dans les patelins, étaient plus racistes que ceux qui vivent en ville... ce qui est totalement faux...mais bon, ton nuancier comporte deux couleurs..le noir et le blanc. tu sembles pas capable de comprendre la nuance..bref, sans interet....

ex
surtout quand on sait que en moyenne, un individu discute véritablement avec moins de 30 personnes différentes, durant toute sa vie...enfin c'est qu'une statistique.

p'tin, j'explose les statistiques et je ne suis pas le seul:p en plus, je le savais pas. Je suis preneur de la source, si!

T'es en train de démontrer gentillement comment manipuler les foules en instillant un discours élaboré par les uns pour contrer les autres. Je constate d'ailleurs que tu es touché. Tu en oublies ton libre arbitre.

Si tu prenais la peine d'analyser ce qu'on te dit depuis le début: personne n'a jamais dit que le monde rural était raciste, ce qui est dit c'est que dans ce monde où le "savoir" vient des médias, le vote FN est important. Ca ne veut pas dire qu'ils sont bêtes ou méchant, juste qu'ils ne savent pas. Tu refuses de lire ce qui a été formulé plusieurs fois, on ne parle pas de ces pseudos bled ruraux qui ne sont que des grands dortoirs pour urbains stressés, rejetés à la lisière des villes, non, on parle de ces petits villages où les gens triment, où tout le monde se connait et d'où on ne part que très rarement... quand on part.

Alem, Melounette, Tibomon n'ont fait que dire que dans ces "petits" mondes, la peur de l'inconnu (dans tous les sens du terme) amenait des raisonnements tranchés. Quant à Kamini, je le trouve très tendre avec son village, je ne vois pas au nom de quoi tu peux te permettre de juger et de condamner ce type.

Que tu te caches derrière des "études statistiques" soit, mais le témoignage de Mélounette vaut autant que ces études ( soit dit en passant, une étude bien faite s'appuie sur des faits et enquêtes, non?).

Ton intolérance me fait plus peur que le vote naïf de ces gens, eux n'y voient que défense. Toi, tu as le savoir, tu devrais être capable de te modérer, d'analyser et d'être en empathie avec tes interlocuteurs.

bon, je m'arrète, je dois aller au boulot. Mais, je suis sur que tu vas revenir à la charge, j'espere avoir plus de temps.

Si tu prenais la peine d'analyser ce qu'on te dit depuis le début: personne n'a jamais dit que le monde rural était raciste, ce qui est dit c'est que dans ce monde où le "savoir" vient des médias, le vote FN est important. Ca ne veut pas dire qu'ils sont bêtes ou méchant, juste qu'ils ne savent pas. Tu refuses de lire ce qui a été formulé plusieurs fois, on ne parle pas de ces pseudos bled ruraux qui ne sont que des grands dortoirs pour urbains stressés, rejetés à la lisière des villes, non, on parle de ces petits villages où les gens triment, où tout le monde se connait et d'où on ne part que très rarement... quand on part.

Alem, Melounette, Tibomon n'ont fait que dire que dans ces "petits" mondes, la peur de l'inconnu (dans tous les sens du terme) amenait des raisonnements tranchés. Quant à Kamini, je le trouve très tendre avec son village, je ne vois pas au nom de quoi tu peux te permettre de juger et de condamner ce type.

Que tu te caches derrière des "études statistiques" soit, mais le témoignage de Mélounette vaut autant que ces études ( soit dit en passant, une étude bien faite s'appuie sur des faits et enquêtes, non?).

.
..

Oui oui bien sur c'est moi qui suis intolérant, et méchant...forcément...
mais ça me soule de répéter les memes choses que tu t'échines à ne pas comprendre
premiere donnée, premiere ligne de force, le vote Fn est un vote urbain plus que rural...si tu habites dans en ville, tu es, statistiquement plus porté a voter front national que si tu habites dans une commune de moins de 3000 habitants...que ça te plaise ou non. (c'est pas une invention de moi hein!...puisque tu parles avec une grande préscience de l'ignorance des naifs dans les patelins, évite de te complaire dans la tienne. Des tas de publications serieuses ont été écrites sur la question.
Deuxio, le rapport entre le savoir et le racisme, ça me la coupe!...encore un vieux clichés bien 'rousseauiste', dans lequel tu sembles t'engouffrer béatement sans comprendre que l'intolérance n'est pas fille de l'ignorance, et qu'il suffit pas qu'un individu ai du savoir pour faire de lui quelqu'un d'ouvert et de tolérant, bien au contraire, -et inversement, on est pas a-priori plus intolérant pasque on est bagagé de tres peu de connaissances.
C'est eminement plus complexe que ça .Tu as des tas de gens tres cultivés qui sont racistes, faschistes, qui par des 'raisons', religieuses, qui par des raisons identitaires, culturelles, narcissiques (de reproduction sociale de soi, de son modele)..mais qui par ailleurs ne pechent pas par ignorance.
Là encore, c'est une idée que t'as sans doute entendue proclamer dans les débats de télé ou dans la bouche d'un footballeur, mais surement pas dans les universités ou les lieux ou l'ont met ces questions là en débat.
D'un autre coté, ca serait vachement simple si les choses étaient telles que tu les décris...le probleme serait réglé en quelques livres balardés en canadair sur les provinces reculées ou s'entassent les gueux et les pouilleux, n'est ce pas?
enfin, autre de tes fantasmes, le monde rural aurait selon toi, davantage 'peur de l'inconnu' , y compris métaphysiquement (sic) , que le monde urbain!...t'es serieux ou pas? tu vas les pécher ou tes idées, ou plutot, tes préjugés à l'emporte piece?
pasque là..ça me laisse sans voix, tellement c'est ridicule et fondé sur du vent , tellement tu nous recycles un pret a penser qui peut faire illusion dans la rédaction d'un eleve de sixieme ou l'on juge plus les fautes d'orthograhes que les idées, mais pas dans une conversation d'adultes.
Quant aux raconteries de ce pathétique rapper, quand à sa valeur 'témoignage', qui me prouve que c'est vrai ce qu'il dit? Il fait un dangereux amalgame entre petit patelin et blaireaux racistes, mais on est pas obligés de le croire sur parole, non?
Et tant bien meme, il aurait essuyé, dix quinze vingt , trente insultes racistes dans son petit patelin, en quoi ça désigne une majorité écrasante?
Surtout que le rap est par essence victimaire, je me méfie tres fortement de sa probité, pardon.
ca me rapelle une interviouwe de élie seimoun qui parlait de son ex coreligionnaire dieudonné, qu'il connaissait depuis le lycée, dont les trois quarts des textes visent à dénoncer le racisme qu'il aurait subi (et légitimement d'ailleurs), il disait 'ah mais dieudonné , il a jamais été victime du racisme, faut pas le croire, d'ailleurs, au lycée, vu comment il était baraqué, personne s'est jamais avisé de venir l'emmerder.'
alors ouais les soit disant témoignages, je m'en méfie énormément..., pas par idéologie, mais plutot par experience, j'suis sur que j'irais faire une enquete dans son petit village, j'en reviendrais avec un son de cloche totalement différent.

Bien, bien.

On continue en ignorant, ou on ferme direct avant l'engueulade généralisée ?
Notez que la discussion peut être interessante, mais pas ici. Il y a un coin du bar fait pour ca, avec modération à priori qui permet de bien peser ses mots avant de poster. Libre à vous d'y ouvrir un nouveau sujet.

reineman, tu peux t'exprimer sans pour autant faire du "rentre-dedans" systématique, merci de tenir compte de ce qui t'a déjà été dit par le passé.

Je vous invite à écouter une des interviews de Kamini.;)

Une autre interview ici, avec Karl Zéro.;)
Extra. Merci Divoli.:up:
Bien contente de l'entendre parler ce garçon. Il a l'air tout simple, tout timide. Par contre, j'ai un peu peur qu'il se fasse bouffer, ou que ce soit la folie du moment et que ça retombe d'un coup.:heu: Mais il a l'air d'avoir les pieds sur terre. J'ai un peu de mal avec son "producteur ou impressario" qui parle à sa place et qui ramène un peu les choses à lui, je trouve.
Et j'aime beaucoup son accent.:D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
bon, on est parti d’un truc musical pour continuer sur un larsen… ça va finir en modération a priori

Aïe, moi je prefere le mode /Musical/ c'est plus simpa quand même...:up:

et tu es là pour nous le prouver : nous t’en remercions

bon, « liliane fais les valises
»

rien d'intolérant dans mes propos, pas un cliché, dans ce que je dis...que des idées, de la nuance et de l'a-propos.... contrairement a la plupart de ceux qui postent içi.
au contraire, je défend une minorité perpétuellement conchiée par la médiacratie spectaculaire qui ne se pique pas d'ambages, pour elle anathémiser de tous ses délires et de tous ses osctacismes, une couche de la population qui n'a sur ce plan la, rien a lui envier.
Etre véhément signifie pas etre intolérant...ou alors, c'est qu'on a pas été elevé dans les memes dictionnaires.

rien d'intolérant dans mes propos, pas un cliché, dans ce que je dis...que des idées, de la nuance et de l'a-propos.... contrairement a la plupart de ceux qui postent içi.
au contraire, je défend une minorité perpétuellement conchiée par la médiacratie spectaculaire qui ne se pique pas d'ambages, pour elle anathémiser de tous ses délires et de tous ses osctacismes, une couche de la population qui n'a sur ce plan la, rien a lui envier.
Etre véhément signifie pas etre intolérant...ou alors, c'est qu'on a pas été elevé dans les memes dictionnaires.

Je sais que tu provoques mais aujourd’hui j’ai envie de répondre : quand on considère son prochain comme un crétin “par défaut” on ne fait preuve ni de pondération ni d’à-propos. Quant aux dictionnaires tu dois avoir raison : “médiacratie” n'existe pas dans les miens.

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
Statut
Ce sujet est fermé.