A
Anonyme
Invité
Les 'campagnards' votent traditionnellement à droite, pas à l'extreme droite.
Non pas forcément non plus ... Par contre on a eut la visite dans le beaujolais du sieur lepen en question car c'est ici qu'il a eut le plus de voix lors de l'élection présidentielle. Des p'tis vieux aux nez rouge.
Tu mélanges tout...tu m'cites des petits exemples que j'pourrais contrecarrer par d' autres exemples en te citant des p'tits villages ou le FN fait deux pour cent... , mais ça consituerait pas un argumentaire solide..ça ne présente pas grand interet.
Moi j'te parle de sa sociologie du vote fn sur toute la france et y'a pas une ligne de démarcation entre urbain et citadin comme tu le dis....voila, renseigne toi la dessus. y'a donc rien qui te permet de dire ce que tu dis...c'est donc un préjugé, non? un cliché à tout le moins.
Et en picardie particulierement, les gens qui sont dans des campagnes ont une voiture...ils voyagent, se promenent, vont en ville, si si...souvent meme travaillent a l'exterieur. j'te jure! , et batissent leur vote, selon ce qu'ils voient non pas de leur patelin, mais de ce qu'ils ressentent pour leur pays.
Vraiment, c'est encore une fois, les prendre pour des cons que de considérer qu'ils mélangent élections présidentielles et municipales.
Décidément, t'enfonces le clou...
Si tu avais donné cette version en premier ...
C'est pas faux.