Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
teo a dit:
Je m'en suis occupé juste avant de lire ton message ! Cet album est trop beau :love: et ça méritait un petit geste ! Pas écouté depuis au moins 6 mois cet album...
on y retourne :love:
C'est beau la solidarité:D :D
Bon, pour en revenir au sujet: j'écoute Ana Popovic "Hush":love: :love:

Suivi par (pour commencer le weekend, bèn oui, il y en a qui ont de la chance des fois): Eagles: "Unplugged", tous ce qu'il faut, des morceau archi connu, des souvenirs lointins(?), mais je dois avouer qu'en acoustique ce n'es pas mal quand-même :rose: :love: :love:

Bon, je m'en vais, je vais écouter moi même, on répète :D :D

Il l'est vraiment toujours...

Merci :zen:

j'ai recadré pour qu'on puisse voir :)

A écouter ce soir :)

• J’aime
Réactions: Stargazer et Burzum
protagonist_songs_of_experience.jpg

Extraordinaire ! Si 'Interim' sorti il ya quelques mois nous rassurait sur le devenir de ce projet attachant, 'Songs of experience' renverse carrément toutes les attentes en propulsant son géniteur au-devant de la plupart des formations industrielles neoclassiques. Plus martial qu'autrefois et encore plus épique ce nouveau manifeste symboliste et romantique qui emprunte son titre à l'oeuvre de William Blake se veut aussi plus noir. Tel un oriflamme des poètes maudits notamment célébrés sur une version plus emportée de 'La fin de la journée' grâce à des percus appuyées. Le titre liminaire (déjà présent sur la compilation 'Flowers made of snow') également tiré du poème de Blake atteste de la noirceur qui nous englouti au fur et à mesure que l'on progresse dans ce labyrinthe de cordes habitées ('The hunt', quel morceau d'anthologie !), de percussions martiales en veux-tu en voilà ('Strife', agrémenté de la voix de Tomas Petterson, absente de la version de 'Interim'). La traduction littérale du rampant et triste à mourir (un vrai moment cinématographique !) 'Down there' est 'Là-bas', visiblement une nouvelle référence à Huysmans comme sur 'A rebours', tandis que les raretés de compilations 'Hesperia' et 'Songs for the dead' ont été dépoussiérées pour l'occasion, offrant ainsi deux nouvelles versions méconnaissables et largement améliorées ! La production est logiquement plus fouillée et surtout en adéquation avec la technologie actuelle, si bien que le son aéré et limpide décuple la puissance et la dynamique de chaque composition et habille 'Songs of experience' de la meilleure parure sonore jamais entendue dans ce registre (et je pèse mes mots). L'album se termine par un 'Sermon' sentencieux et apocalyptique dans son propos et l'on se rend compte que les moments les plus lumineux qui parsemaient 'A rebours' ont quasiment disparu au profit d'un apparât définitivement plus 'sérieux' et tourmenté que l'opus précédent. Une oeuvre majeure, et l'album de l'année en ce qui me concerne.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=7349

Curieux ...

fig. 5 a dit:
(...)J'ai oublié de te le dire : Elles font la tournée Skyshaper de Covenant mais je ne sais pas si elles seront à la Loco ;)

whooooo pitin.... je sens qu'il faut vite que je me trouve une place :love:

apparemment sans Client mais bon...

covenant.jpg

16 ou 20€ c'est selon les sources (on verra bien si on fait un petit post dans RV, sinon on peut toujours le faire dans le Journal sur last.fm) ;)

teo a dit:
whooooo pitin.... je sens qu'il faut vite que je me trouve une place :love:

apparemment sans Client mais bon...

covenant.jpg

16 ou 20€ c'est selon les sources (on verra bien si on fait un petit post dans RV, sinon on peut toujours le faire dans le Journal sur last.fm) ;)

Olivier, tu es sûr de l'horaire :D : en fait, je crois que c'est selon les organisateurs début à 21h mais selon "la police" début entre 22h et 23h :p

On dirait des clones de Spandau Ballet ou Visage 20 ans plus tard (le clonage pas thérapeutique du tout :D )

bompi a dit:
On dirait des clones de Spandau Ballet ou Visage 20 ans plus tard (le clonage pas thérapeutique du tout :D )

Laibach a repris Visage :D ... il faudrait vérifier pour Spandau Ballet :D

Impossible de m'en lasser, aujourd'hui un petit coup de :

B000059N0N.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

avant de venir au boulot. Au chant : Neil Hannon, voix inoubliable ; Nigel Godrich (Radiohead, Travis) à la production.

HmJ a dit:
Impossible de m'en lasser, aujourd'hui un petit coup de :

B000059N0N.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

avant de venir au boulot. Au chant : Neil Hannon, voix inoubliable ; Nigel Godrich (Radiohead, Travis) à la production.

Bon choix :) ... le prochain album "Victory for the Comic Muse" - clin d'oeil au premier album de Divine Comedy - sortira en juin :zen:

fig. 5 a dit:
Bon choix :) ... le prochain album "Victory for the Comic Muse" - clin d'oeil au premier album de Divine Comedy - sortira en juin :zen:

Merci pour l'info !!! Absent Friends ne m'a pas autant emballe que Regeneration.

Statut
Ce sujet est fermé.