Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
B00009YWAL.08.LZZZZZZZ.jpg

Une musique répétitive, calme comme une berceuse pour me préparer à rejoindre les bras de mon amoureuse déjà toute endormie...

• J’aime
Réactions: MrStone
:coucou: :sleep:
Besoin d'un peu de musique d'ascenseur ce matin... :D

B000031WG1.01.LZZZZZZZ.jpg

[Edith]
Lu dans l'espresso ce matin :
"Mike Skinner est plus qu’une star : un phénomène. Pas en France, en Angleterre. Une idole, même, pour des millions de gamins des banlieues et cités ouvrières de Grande-Bretagne (si, si, il en reste...), ces bastions « working class » dont il est devenu, à la tête de son projet The Streets, une sorte de porte-parole indolent. Pourtant, en France, on connaît à peine son nom, et pas du tout sa tête. The Streets ne passent quasiment pas à la radio, et encore moins à la télé. Rien de tel outre-manche, où Skinner, largement diffusé sur la BBC (une question de culture), a décroché plus de tubes radiophoniques ces trois dernières années que Blur et Oasis réunis à l’époque de leur fructueuse rivalité. Aujourd'hui, les Streets sortent un nouvel album. Un troisième volume débordant de vie et de malice, à nouveau un peu décevant côté musiques, mais brillant côté textes, dans l'esprit tchatche au vitriol, avec moultes anecdotes désopilantes sur la vie des jeunes « lads » et des « chicks » en mini-jupes, sur fond de débrouille généralisée et de gueule de bois les lendemains de virée au pub (c'est-à-dire tous les jours). Ah, au fait : en Angleterre, le précédent album des Streets s'est vendu à plus d’un million d’exemplaires. En France, à ce niveau de notoriété, on a... euh... Raphaël."
[/Edith]

teo a dit:
Pour la première fois de ma vie j'ai acheté les Inrocks, avec Massive et The Streets en couverture. J'avais besoin de monnaie en arrivant en gare de Genève :D
Bon c'est court, lisez le donc au kiosque, le reste n'a que peu d'intérêt, je me demande vraiment ce qu'on trouve à ce magazine ;)
J'ai été lecteur des tous débuts et pendant un long moment (j'ai dû arrêter mon abonnement il y a 5-6 ans). À l'époque, il n'y avait, en France en tous cas, quasiment rien d'intéressant (Rock&Folk, Best ... le néant quoi). Donc quand on est djeune et branché dans les années 80 et qu'apparaît le magazine : on peut être tenté par l'aventure.
L'ennui est l'irritante prétention de ces braves gens, la dénégation continuelle de ce qu'est réellement ce magazine (ils vendent de la publicité, comme TF1 et les autres) et le vide intersidéral de (pratiquement) toute critique rock (l'emploi incessant du superlatif tente inutilement de masquer l'absence d'idée ou l'inanité du propos).

Je sais, on va (encore) me dire que je suis un vieux con. Et c'est vrai. Mais c'est bon : les fariboles de la rock-culture ne m'intéressent plus. Le culte de l'attitude, quoi ...

Teo, t'es dur avec moi ;) : je fais des efforts pour être souriant et sympathique et paf ! tu me tends une perche pour faire mon hargneux :D :D

Pour la première fois de ma vie j'ai acheté les Inrocks, avec Massive et The Streets en couverture. J'avais besoin de monnaie en arrivant en gare de Genève :D
Bon c'est court, lisez le donc au kiosque, le reste n'a que peu d'intérêt, je me demande vraiment ce qu'on trouve à ce magazine ;)
:love:oui j'aime ces paroles. ça me rappelle y a 10 ans quand ils disaient que le rock était mort :D:D (c'est trop drôle).
ils ont toujours un train de retard, ils ont découvert les whites stripes en 2002 en lisant la presse anglaise (nombres d'entre nous connaissent depuis 1999...). je parle pas de queen of the stone age qu'ils ont découvert la même année, idem pour kyuss (mais bon ils pouvaient pas en parler car le rock était mort :D:D).

flip flap la girouette :D:D.

mais bon comme ils n'ont pas totalement mauvais goût, ils aiment bien ça:
f63194unkw1.jpg

Yanqui U.X.O. de Godspeed You Black Emperor!

• J’aime
Réactions: teo et Burzum
Je trouve que c'est le meilleur album qu'ait fait Morcheeba jusqu'à présent. Et surtout la dernière plage en instrumental : :love: .

morcheeba_-_big_calm_(1998)-front.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.