Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
mamyblue a dit:
Je pensais que vous étiez là pour montrer l'exemple, j'ai du me tromper de site... Et puis je crois que chacun de nous est libre d'aimer et d'écouter ce qu'il veut et de ce côté là je vais peut-être vous étonnez mais malgré mes posts je suis ouverte à tout et j'aime toutes les musiques. Oui j'apprécie et je m'y fait à tout . Ce qui d'ailleurs étonne souvent mes proches. Et puis en ce moment j'ai envie d'écouter ça et d'aller voir :eek: pourqu'oi pas ... pas vous...
Oh ! Mamy, on ne va pas passer la journée là-dessus non plus ! Déjà parce que cela n'est que moyennement interessant (comme ce sujet d'ailleurs), ensuite parce qu'il me semble avoir noté plus haut qu'il s'agissait de taquinerie et non de méchanceté gratuite. Je ne vais pas non plus faire l'aller-retour Paris/Compostelle à genoux(1).

Quand au reste (et j'en profite pour répondre à un MP dans le même sens) :

"Je pensais que vous étiez là pour montrer l'exemple, j'ai du me tromper de site... "

Il est des classiques dont, vraiment, je n'arrive pas à me lasser....(2)

(1) et (2) : vous voyez la différence ?
 
systecs5629872376088380.jpg


:love::up::love:
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Et bien, en ce qui me concerne, ce Thread m'a permis de découvrir quelques petits trucs bien sympa. :p

Au hasard, et dans le désordre :

5099751853527.jpg


leftfield_leftism.jpg


arcad_r1.jpg


4164.jpg
 
Edit Amok :
Amok a dit:
Si tu as quelque chose à dire, tu sais où se trouve le lien MP.
On reprend le fil.


Pour repartir sur de bonnes bases.

"Universal Consciousness, enregistré en 1971, est pris entre le free-jazz le plus abrasif et le mysticisme hindou. Deux pôles qui créent une tension d’une indéniable beauté, rehaussée par des arrangements de cordes inspirés (Alice, comme John Coltrane, admire Stravinski). Alice joue sur ce disque de plusieurs instruments (harpe, orgue...) et mène un groupe d’improvisateurs patentés : ses échanges avec Rashied Ali, le dernier batteur de Coltrane, sont d’une rare violence."

http://imgdata.echo.fr/disque_r?510705r.jpg

:style:
 
Ah, ben tiens là... Juliana...

mic-cover.jpg


Edit pour l'Amok... Juliana, bah déjà elle est brune (enfin chatain clair, enfin, pas blonde quoi)... :siffle: Ça compte ça? :D
 
B000002HKW.01.LZZZZZZZ.jpg


Remix pas ininteressant ... Mais je préfére les versions originales :p
 
Patamach a dit:
Pour repartir sur de bonnes bases.

"Universal Consciousness, enregistré en 1971, est pris entre le free-jazz le plus abrasif et le mysticisme hindou. Deux pôles qui créent une tension d’une indéniable beauté, rehaussée par des arrangements de cordes inspirés (Alice, comme John Coltrane, admire Stravinski). Alice joue sur ce disque de plusieurs instruments (harpe, orgue...) et mène un groupe d’improvisateurs patentés : ses échanges avec Rashied Ali, le dernier batteur de Coltrane, sont d’une rare violence."

http://imgdata.echo.fr/disque_r?510705r.jpg

:style:
Eh bien voilà. Si je parlais de sujet peu interessant, c'est parce que justement je ne vois pas l'interêt de ne poster qu'une pochette de disque. Ton intervention est l'exemple de ce qui devrait être fait : expliquer pourquoi cela vaut le coup d'aller écouter ce dont tu parles. Des centaines de messages qui se résument à : "je trouve ca super" avec la pochette et point barre, sans explication, sans lien, ne me semblent pas faire avancer beaucoup non plus les choses. Beaucoup trop de posts (pages) dans ce sujet ne s'en tiennent qu'à ca.

Ed_the_Head a dit:
Et bien, en ce qui me concerne, ce Thread m'a permis de découvrir quelques petits trucs bien sympa.
Tu dois donc avoir bien plus de temps libre que moi. Parce que aller glaner l'info à droite à gauche sur la simple vue d'une pochette, sur des milliers d'interventions est à proprement impossible en ce qui me concerne. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Sinon, pourquoi ne pas ouvrir un sujet "j'aime le canard laqué, et vous ?", "en ce moment je regarde les pubs" etc... (d'ailleurs à titre personnel je trouve que la tendance actuelle du bar n'en est pas loin). S'en tenir à : "en ce moment j'écoute ca" (d'autant qu'une fonction iTunes le permet sans engorger des forums) ne me semble donc pas franchement la meilleure démarche pour "partager" ou "engager un débat musical".
 
Digitalism - Zdarlight (joachim Garraud private bootleg)

avec un petit cawa, ca reveille... et me met la patate le matin :D :D
 
Amok a dit:
Eh bien voilà. Si je parlais de sujet peu interessant, c'est parce que justement je ne vois pas l'interêt de ne poster qu'une pochette de disque. Ton intervention est l'exemple de ce qui devrait être fait : expliquer pourquoi cela vaut le coup d'aller écouter ce dont tu parles. Des centaines de messages qui se résument à : "je trouve ca super" avec la pochette et point barre, sans explication, sans lien, ne me semblent pas faire avancer beaucoup non plus les choses. Beaucoup trop de posts (pages) dans ce sujet ne s'en tiennent qu'à ca.


Tu dois donc avoir bien plus de temps libre que moi. Parce que aller glaner l'info à droite à gauche sur la simple vue d'une pochette, sur des milliers d'interventions est à proprement impossible en ce qui me concerne. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Sinon, pourquoi ne pas ouvrir un sujet "j'aime le canard laqué, et vous ?", "en ce moment je regarde les pubs" etc... (d'ailleurs à titre personnel je trouve que la tendance actuelle du bar n'en est pas loin). S'en tenir à : "en ce moment j'écoute ca" (d'autant qu'une fonction iTunes le permet sans engorger des forums) ne me semble donc pas franchement la meilleure démarche pour "partager" ou "engager un débat musical".
Bon. Que dire. Mon message n'appellait pas de réaction, c'était juste de la taquinerie. :zen:

Je passe pas mal de temps sur mon ordinateur et aussi sur Macgeneration. En particulier sur ce fil, auquel je contribue quotidiennement. Et c'est parfois plus pratique et moins chronophage que d'aller dans une boutique.

C'est très impulsif, certes. Je suis un gros consommateur de musique, et j'adore aller dans les magasins de disques ou même dans les vides-greniers. Souvent, j'achète en fonction de la pochette ou de ce que me dit le vendeur. Ca marche exactement de la même manière sur ce fil. Une pochette me plaît, et si j'ai le temps, j'écoute. Un posteur nous conseille un disque, idem. Des fois ça me plaît, des fois ça ne me plaît pas. Si une pochette m'intrigue, mais qu'elle reste sans commentaire, je pose une question sur le fil ou en MP.

Sur la base des musiques que l'on connaît, et des posteurs, on se fait vite une idée de ce qui peut nous plaire ou non. Grace aussi au groupe LastFm de macgénération.
Certes, il n'est pas plus intéressant qu'un autre sujet du Bar. Mais beaucoup d'entres-nous y trouvent leur compte et c'est là, je pense, le principal.

:zen:


En ce moment, j'écoute ça :

woodstock-poster.jpg
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Voilà, depuis ce matin 4h pile, j'ai veilli d'une génération:love:
Alors, baby dans iTunes donne ça:D :D :D

Baby Morcheeb+Os Mutantes Back to mine
Baby Voom:Voom Peng Peng
Baby Can I Hold You Tracy Chapman
Baby Come Back Hall & Oats
Baby go home JL Hooker
Baby I Love You King, BB & Bonnie Raitt
Baby Please Don't Go Lightning Hopkins
Baby Please Don't Go Sonny Landreth Blues Attack
Baby, Please Don't Go Aerosmith
Baby Please Dont Go CDS
Boom Boom Baby Ugly Americans
I Can't Quit You Baby Led Zeppelin
I Want To Ta-Ta You Baby Johnny Guitar Watson
Orlando Ugly Americans - Bob Schneider boom boom baby
Run Baby Run Sheryl Crow
Since I Met You Baby Johnny Guitar Watson
 
  • J’aime
Réactions: MrStone
J'avoue avoir musicalement quelques étrangetés de goût. Parmi celles-ci, Depeche Mode que je suis du coin de l'oeil depuis l'album "Music For The Masses"...


musicfor




... assez réussi et surtout révélateur du tournant pris par le groupe, un des rares a avoir passé le cap des 80's, 90's, puis 2000 sans avoir sombré dans le grand trou noir au fond duquel s'agitent des ombres de formations oubliées (pas toujours mauvaises d'ailleurs) n'ayant pas résistées aux vagues musicales suivantes ou aux implosions fréquentes dans ce milieu dès que le succès intervient.

Donc, j'ai dernièrement acheté le DVD de leur tournée 1993/1994, et je vous recommande d'y jeter un oeil (et une oreille) :

devotional.jpg



Déjà pour la pèche de Dave Gaham qui semble particulièrement satisfait d'être là, a (enfin) posé sa voix et en donne pour votre monnaie, et ensuite (et surtout si la musique n'est pas votre tasse) pour l'incroyable mise en scène imaginée par Anton Gorbijn, Photographe cinéaste Hollandais qui avoue lui-même dans les bonus avoir sous-estimé par manque d'expérience l'aspect délirant en terme de logistique d'un plateau pareil :


devo2.jpg



2 Scènes superposées, 11 écrans vidéo, dont 8 de 3 mètres carrés disposés en facade de la partie basse (uniquement dédiée au chanteur) et sur lesquels défilent des images parfois psychédéliques, parfois incroyablement troublantes comme sur le morceau "In Your Room" où 8 visages de femmes fixent (mais en clignant "naturellement" des yeux : il ne s'agit pas de photos mais de films) en gros plan le public. Il est d'ailleurs à noter que la seconde partie de la tournée (94) se fera avec une scène beaucoup plus light, les coûts exhorbitants, le transport, la mise en place de l'ensemble des composants ayant découragés les membres les plus enthousiastes de l'équipe, roadies en tête.

devo3.jpg


Comme le loustic au nom quasi imprononçable a également filmé le concert et réalisé le DVD, cela nous donne quelques plans (visuels et de montage) parmi les plus réussis du genre. Certaines séquences sont tout simplement magnifiques. Bonne idée : sur le bonus il est possible de ne visionner que ces projections afin d'en apprécier le travail de réalisation.

Quelques liens : le site officiel, un des plus complets que je connaisse dédié a un groupe (on a l'impression que c'est sans fin !), et une critique du DVD.
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Pfff, Amok, t'as vraiment rien compris à ce fil. :p
Regarde, c'est comme ça qu'il faut faire:


Ecoutez-moi ça les gars, c'est trop de la balle. En plus le gars il a piqué pleins de trucs au Wu-Tang.

B00004S36A.01._SCLZZZZZZZ_.jpg



:D :D :D







Tiens, c'est marrant... c'est pas la première fois qu'on parle de DM ici. Mais là, ça me donnerait presque envie de les écouter. :D
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire et mado
Dans l'esprit de l'intervention d'Amok j'aime bcp un groupe au son révolutionnaire (à son époque ...) et qui lui aussi a bien vieilli même si leur dernière production (Waiting for The Siren's call) est un peu laborieuse: New Order ou comment l'electro s'invite aussi bien sur les dancefloors que dans votre salon intime les charantaises au pied au coin du feu et mémère au tricot :D

La formule est simple: lignes de basses omniprésentes et ritournelles pop electroniques. Ce sont eux qui m'ont ouvert les portes de la musique electro en 86 :zen:

Allez je résiste pas à l'envie de vous coller la pochette d'une de leurs meilleures réalisations:


B000002L7S.01.LZZZZZZZ.jpg


:style:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Amok a dit:
J'avoue avoir musicalement quelques étrangetés de goût. Parmi celles-ci, Depeche Mode que je suis du coin de l'oeil depuis l'album "Music For The Masses"...
(...)

Amok, faut qu'on cause grave un de ces 4 par ichat je crois :D

En fait, là, tu essaies de me séduire c'est ça ? :siffle: :love: je sais que j'ai une passion débordante pour le corps et l'âme de Daaaave mais bon, là c'est tellement évident que tu me fais du pied avec cet album. Arrête tout de suite, tu n'y arriveras pas :rateau: . Je suis prêt à certaines bassesses pour un peu de DM mais, là c'est pas assez :D :rose:
Même la moitié des posteurs de Kelle musique aurait pu écrire ton texte (j'ai apprécié en connaisseur) : ils n'ont droit de poster ici que s'ils engagent à s'inscrire au fan-club et à réciter le Never Let me down again avant chaque repas :D



bon là total hasard, encore le Podcast Friskyradio # 46, avec... les voix de DM sur People Are People à 10 minutes de la fin :D

Séquence explication: Pourquoi ce pitin de podcast me plait ?
Ces sons bizarres, ces beats sautillants, saccadés, ces pulsations m'excitent, ça me prend et ça me lâche plus. Pas de grande musique, juste une image qui vient d'un coup, une envie de bouger les bras, les pieds, la tête, de monter, monter et voir les étoiles avec ce gros son qui t'étreind et te caresse*. Petit plus, j'étais bien lors de la soirée où je l'ai écouté la première fois et j'aime énormément les gens qui étaient là.

* Allez autour entre la 21-22e minutes du podcast, vous sentez ? Oh! C'est plein d'images !


20_1.JPG
 
Oh, si le but de ce fil est de faire découvrir de nouveaux sons, restez dans le coin : vous n'allez pas être déçus.

Les moins jeunes d'entre-vous se souviennent de l'époque où Canal + n'était pas encore une télévision comme les autres. Exemple évident de ce décallage : "L'oeil du cyclone", émission complètement paf du PAF, programmée le samedi à 12:00 et dans laquelle "les maîtres du monde" Groupuscule anarcho-punk-délirant semait la zizanie dans les tubes cathodiques de la France d'en bas.

Membres de cette confrérie hallucinogène, Les frères Lefdup commirent ensuite quelques albums aujourd'hui difficilement dénichables (quoique ;)), pour certains jamais distribués ( :D ) mais qui sentent bon la vraie folie et surtout ce que des allumés peuvent faire lorsqu'on leur confie un tas de matériel de l'époque informatique naissante (quand je vous parlais des moins jeunes, vous comprenez ?) pas du tout conçu pour ca.

Le résultat fut souvent à la hauteur. Sample, paroles folles, sons extra-terrestres, délires absolus couchés sur des CD dont la promotion fut plus qu'hasardeuse : lors des "tournées", le groupe changeait de nom quasiment tous les soirs, rendant pour leurs fans la vie aussi impossible quhumainement il est possible de le faire juste avant de tomber dans des envies suicidaires !

Mon album préféré est "Siamois des oreilles". Allez savoir pourquoi il fut il y a peu encore disponible sur un site de vente par correspondance qui commence par C et se termine par Discount.com. D'où venait cette cargaison de CD sortie du fond des ages ? Mystère.

lefdup.jpg


Bon, il reste quelques traces de ce Viandox musical. Ici (écoutez absolument les titres 13, 14 et 15), et sur le site officiel, dont la dernière mise à jour doit dater de l'ère secondaire.

Pour ceux qui n'aiment pas : c'est pas grave ! :D
 
S.A.S est un grand malade. Les frères Lefdup. :eek: :love: :zen:

Juste avant d'être interrompu par Sa majesté, j'étais en train d'écouter complétement autre chose : O.V. Wright.

On ne trouve pas grand chose sur lui, mais c'est un grand de la soul music. J'ai cherché, en vain, des réeditions de vieux LP's. Nada. Il existe une compilation qui tient la route.
C'est un type de Memphis, Tennessee, mort en 1980.
Une de ces chansons est très connu : "That's how strong my love is". Normal, Otis Redding l'a chanté. :D

Il a une voix d'enfer. Surtout à la fin, dans son dernier album de 1979. Il a 41 ans et ses excès le ratrappent. Un inconnu notoire. :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.