Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Quelqu'un vient à Lille le 8 ?


Sinon j'ai reçu le CD avant hier (j'ai du me faire violence pour pas le DL avant via le p2p) avec le DVD bonus... je suis déçu, je suis pas loin de trouver l'album médiocre, la piste 2 est plutôt bonne par contre, c'est celle qu'on entend d'ailleurs quasi tout le long du docu :

Je pensais pas les types si cool et amicaux, en particulier le chanteur qui est vraiment charmant, rien à voir avec la brute qu'on croit voir sur scène, voilà qui est déjà plus cohérent.

Sinon ils parlent d'iron maiden et font du mac, comme moi quoi 8)

mogwai00.jpg


mogwai02.jpg


mogwai03.jpg


mogwai04.jpg


mogwai05.jpg
 
Sydney Bristow a dit:
donc 10/10 pour ses sessions J .Johnson...;)


d'ailleurs, le dit Jack Johnson était la référence de John Lurie, Marc Ribot, Lindsay (hey Arto !) et la bande des Lounge Lizards lors de leurs débuts sur scène ! ;)

svlaaaaaash...

écoute des jours : le dernier Dominique A et quelques singles de James Chance & the Contorsions (James White and the Blacks sinon) et Kid Creole Live de 81 (même époque que les Lounge quoi... :D)
 
[MGZ] alèm a dit:
d'ailleurs, le dit Jack Johnson était la référence de John Lurie, Marc Ribot, Lindsay (hey Arto !) et la bande des Lounge Lizards lors de leurs débuts sur scène ! ;)

Un copain me l'a fait décrouvrir il y a quelques mois, depuis je l'écoute pas mal (In between dreams):love: :love: :love:
 
macarel a dit:
[MGZ] alèm a dit:
d'ailleurs, le dit Jack Johnson était la référence de John Lurie, Marc Ribot, Lindsay (hey Arto !) et la bande des Lounge Lizards lors de leurs débuts sur scène ! ;)

Un copain me l'a fait décrouvrir il y a quelques mois, depuis je l'écoute pas mal (In between dreams):love: :love: :love:


du coup, je ne suis pas sûr que ce soit le même... tu parles du surfeur ? si oui, rien à voir !! :D :D :D :D

il n'était pas né ou pas bien vieux en 1981... :D
 
[MGZ] alèm a dit:
d'ailleurs, le dit Jack Johnson était la référence de John Lurie, Marc Ribot, Lindsay (hey Arto !) et la bande des Lounge Lizards lors de leurs débuts sur scène ! ;)

svlaaaaaash...

écoute des jours : le dernier Dominique A et quelques singles de James Chance & the Contorsions (James White and the Blacks sinon) et Kid Creole Live de 81 (même époque que les Lounge quoi... :D)
Tiens, Ribot... Je l'ai vu en concert hier soir. bof.
 
Allez, aujourd'hui, ça va être ambient et electronica :
  • Harold Budd & Eraldo Bernocchi "Music for 'Fragments from the inside"
  • Harold Budd & Robin Guthrie "Music from the film Mysterious Skin"
  • Biosphere "Substrata"
  • Buscemi "Camino real"
  • Electronic Eye "Closed Circuit"
ça va être cool ...
 
Ed_the_Head a dit:
Tiens, Ribot... Je l'ai vu en concert hier soir. bof.


eh ça arrive... c'est un musicien très sensible à la salle... pour l'avoir vu beaucoup de fois (un de mes musiciens préférés)

nous l'avons vu avec gognol en concert avec Jamaladeen Tacuma et Calvin Weston** (des lounge aussi donc) et le papy a mis le feu à La Villette... comme quoi...

par contre, je rectifie, il est autant le guitariste de Arto qu'Arto est son guitariste... puisqu'ils ont commencé en commun dans les Lounge Lizards de John Lurie (ce qu'il fait qu'il a été énormément "utilisé" par ce cher ami de Lurie : Tom Waits...)

en passant, tu aurais dû te renseigner sur sa musique perso, en live les approches en perso type "Saints"* et "Don't Blame Me"* peuvent effrayer les gens ayant peu de connaissances de Albert Ayler (une de ses idoles). Ribot : c'est un guitariste de jazz avant tout...

*deux de ses disques en solo
** en même temps, avec ces dexu loustics là, on ne peut aller que vers un funk-rock puissant... :D
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
bompi a dit:
Allez, aujourd'hui, ça va être ambient et electronica :
  • Harold Budd & Eraldo Bernocchi "Music for 'Fragments from the inside"
  • Harold Budd & Robin Guthrie "Music from the film Mysterious Skin"
  • Biosphere "Substrata"
  • Buscemi "Camino real"
  • Electronic Eye "Closed Circuit"
ça va être cool ...


Mysterious Skin, faudrait que j'aille écouter ça, j'ai adoré ce film :love:

Hier soir, j'ai découvert une très belle bande son, The Graffiti Artist de James Bolton. Très peu de paroles (pas facile pourtant, je l'ai vu sans ss-titre). Errances d'un graffeur-skateur entre Portland et Seattle (que ces villles donnent le spleen). Il date de 2004.

La musique est de Kid Loco, un nom qui vous dira sans doute quelque chose ;) DJ set d'ailleurs au New Morning le 19 mars. Dommage, je ne serai sans doute pas là.

dvdLarge.jpg


Sinon, là je révise mon Sexor, de Tiga. Hey y'a quelqu'un pour aller se dégourdir les jambes au Rex-Club ce soir ? :siffle: Y'a Tiga qui mixe :love:

5413356594027.jpg
 
Là je viens de me faire "Girl you'll be a woman soon", la reprise d'un morceau de Neil Diamond par Urge Overkill qui avait sorti ce single en 94 pour le célèbre "Pulp Fiction" de Tarantino. (Leur heure de gloire, le groupe à plutôt mal fini.... cela dit je préfère presque leur version à l'originale...) :D ;)

urge_overkill-girl_youll_be_a_woman_soon_s.jpg
 
coupe-faim a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant de blablabla...

urge_overkill-girl_youll_be_a_woman_soon_s.jpg

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne la version par Urge du "Girl you'll .... " ;)

UMAAAAAA! :love: :bebe: :style: :rateau: :love: :rateau: :D :D :D
 
Tout en douceur ce matin ...

Ca a plutot bien vieilli Siouxsie je trouve.


B000024H4I.02.LZZZZZZZ.jpg


B000000OT5.01.LZZZZZZZ.jpg




:style:
 
Tiens en parlant d'Iggy:

559302109411946472.gif


En concert au Zenith de Paris le 8 mai 2006, ca peut etre interessant .... pour l'histoire!


iggy_pop_2_sophie_jarry.jpg


:style:
 
Roberto Vendez a dit:
Mon pote David m'a fait découvrir Cold Cut, Led Zep', les Stooges...

Moi : "C'est quoi ça ? C'est sympa !
Lui : :mouais: Tu connais pas... Les Stooges ?
- Non c'est quoi ? Ça date de quand ?
- :afraid: T'as vraiment écouté que de la m** des années quatre-vingt dans les années quatre-vingt !! Iggy Pop ? Tu connais pas Iggy Pop ?
- Non. C'est ça que t'as mis ?
- :rolleyes: P*** !

Mon pote David m'a fait découvrir Cold Cut, Laurent Garnier, Jet, Royksopp, Led Zep', Underworld, les Stooges...
Mais je m'en fous, aujourd'hui je bosse à la maison et j'écoute Kid Créole and the Coconuts©... !
C'est un peu le Jardin où y a des Dènes, voyez ?
:love: :love: :love:
(...)
:D:D:D:D:D:D
On peut dire que David est un brave homme :D :D :D

là, maintenant :
Quannum Mix-CD Volume 1 : DJ D-sharp's June bug Session :love:


By the way, est-ce qu'une bonne âme de ce forum peut-il m'expliquer la différence entre le Rap et le Hip-Hop. Mon avis est que c'est la même chose mais qu'il existe deux mots différents. :confused:
 
Ed_the_Head a dit:

By the way, est-ce qu'une bonne âme de ce forum peut-il m'expliquer la différence entre le Rap et le Hip-Hop. Mon avis est que c'est la même chose mais qu'il existe deux mots différents. :confused:
Bin pour moi le Hip-Hop c'est une culture, englobant la musique mais aussi les fringues, les graffs, les films, l'attitude, ... et ca a une connotation assez old school (avant 80)
Le rap est un dérivé uniquement musical arrivé milieu des annees 80 ... un joli et nouveau nom pour lancer le phenomène ... et vendre.

Mais je suis d'accord la différence n'est pas énorme ... :D
 
Roberto Vendez a dit:
Mon pote David m'a fait découvrir Cold Cut, Led Zep', les Stooges...

Moi : "C'est quoi ça ? C'est sympa !
Lui : :mouais: Tu connais pas... Les Stooges ?
- Non c'est quoi ? Ça date de quand ?
- :afraid: T'as vraiment écouté que de la m** des années quatre-vingt dans les années quatre-vingt !! Iggy Pop ? Tu connais pas Iggy Pop ?
- Non. C'est ça que t'as mis ?
- :rolleyes: P*** !

Mon pote David m'a fait découvrir Cold Cut, Laurent Garnier, Jet, Royksopp, Led Zep', Underworld, les Stooges...
Mais je m'en fous, aujourd'hui je bosse à la maison et j'écoute Kid Créole and the Coconuts©... !
C'est un peu le Jardin où y a des Dènes, voyez ?
:love: :love: :love:

kid_creole.jpg

:D:D:D:D:D:D

Quoi tu connaissais pas tout ça :D :eek::rateau: Heureusement que ton pote David est là... il a l'air bien ce garçon :D
On écrit Coldcut (par contre, je suis sûr que tu connais leur titre avec Lisa Stansfield, People hold on). Quand même. :love:

Leur podcast avec des extraits de leur concert de vendredi dernier à la Cigale.

allez entre Tiga et Teddybears Shtml, je me fais une série, avec entre autres
People hold on (feat. Lisa Stansfield) sur People Hold On

Doctorin' the house (feat. Yazz and the Plastic People) sur The history of the house sound of Chicago :) :) :) :) :) :)

Autumn leaves sur Repérages Couleur3 1994 Vol. 9 :love:

Every home a prison (Shut up & dance mix) sur Trax Sampler 016

coldcut_feat_yazz_and_the_plastic_population-doctorin_the_house_s_1.jpg
 
Patamach a dit:
Bin pour moi le Hip-Hop c'est une culture, englobant la musique mais aussi les fringues, les graffs, les films, l'attitude, ... et ca a une connotation assez old school (avant 80)
Le rap est un dérivé uniquement musical arrivé milieu des annees 80 ... un joli et nouveau nom pour lancer le phenomène ... et vendre.

Mais je suis d'accord la différence n'est pas énorme ... :D


Plutôt d'accord avec cette définition

Je trouve que le hip-hop n'hésite pas à s'ouvrir et à s'imprégner de tout, sans avoir peur de se métisser toujours plus (dans tous les sens du terme) alors qu'il me semble que le rap se referme et se ghettoïse (dans tous les sens du terme), particulièrement sous l'influence délétère du marketing et d'un certain carriérisme :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.