Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Sydney Bristow a dit:
Je ne comprends pas "le poil qui se hérisse" çà veut dire que tu aimes ou n'aimes pas ?
Pour ma part j'ai les deux versions regroupées dans un digipack( en fait la derniere édition remasterisée )avec 3 CD :les deux versions et un cd d'entretien...
en fait la 1ere version est plus spontanée ,plus rapide aussi...
la deuxieme est plus lente et plus travaillée ,c'est à dire que dans ses dernieres années ,Glenn Gould était obsédé par la perfection en studio ,il réenregistrait sans cesse des passages etc...
c'est pour çà qu'il ne jouait plus en concert en dernier :il preferait la perfection du studio a la spontaneité du concert...
perso j'aime bien les deux versions ,qui sont toutes les deux devenus légendaires ...

.... et dire que les Variations Goldberg ont pour "origine" des crises de douleur dentaire !
 
Patamach a dit:
Duke ...

B00004VSOY.08.LZZZZZZZ.jpg


:style:

Fleurette Africaine :love::up:
 
Sydney Bristow a dit:
moi safari ne lit pas ces extraits de radio canada:( ...

moi non plus mais ca marche impec avec Firefox ;)
 
bompi a dit:
Rien que d'évoquer GGould jouant les variations Goldberg j'ai le poil qui se hérisse (je parle de la version "moderne", pas de la première (ou disons l'ancienne) disponible aussi chez CBS Masterworks).

j adore la version de 1955 :love:

B0009DC9GQ.08.LZZZZZZZ.jpg


bompi a dit:
Cela me rappelle les pages de Kundera sur les interprétations de Mahler (ah ! Mahler !) par Lenny Bernstein, en opposition à celles de Bruno Walter (si je me souviens bien).
Sympathique, Lenny, mais bon ... Quand on a un tempo, on s'y tient, crébonsoir !

Cher Bompi, on ne touche pas a Lenny stp :D:D:D

B000BDIY3G.01.LZZZZZZZ.jpg
 
Je découvre Shallow Grave (Feat. Ewan Mac Gregor) de Leftfield sur la BO de Shallow Grave ainsi que la version originale de Tainted love par Gloria Jones.

st_grave.jpg


GloriaJones_TaintedLove_WD.jpg


Ensuite, Feeling Good de Nina Simone sur Compact Jazz: Nina Simone.

Toujours pas retrouvé une des groupes qui l'a samplé et dont j'ai le titre et que je ne retrouve pas :rateau: Un truc électro
 
steinway a dit:
j adore la version de 1955 :love:

Cher Bompi, on ne touche pas a Lenny stp :D:D:D
Oui mais, cher Steinway, ta signature va nettement plus dans le sens de Kundera (donc, incidemment, mon goût personnel ...) que dans celui de Gould (et de Lenny ...) ;)

Cela dit, comme indiqué précédemment : Bernstein m'est très sympathique.
 
  • J’aime
Réactions: steinway
Je viens de redécouvrir (pas écouté depuis longtemps)
Garbarek+Haden "Cego Alderaldo", J'ai eu tort de le délaisser si longtemps :love: :zen:
 
Juste comme ça, en passant (et sans malignité de ma part, je vous assure) : quelqu'un a-t-il regardé le live de Placebo sur Canal+ et trouvé ça bien ?
Parce que je suis en train de le regarder avec les esgourdes et je suis assez perplexe ...
 
Depeche Mode

I feel loved [Chambers remix] sur Remixes 81-04

I feel loved [Danny Tenaglia's labor of love dub edit] sur Remixes 81-04

I feel loved [Boyscout's Lost In Metropolis mix] sur un futur Remixes 06 (EP) ? :love:
 
B000CEK4YG.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V56737182_.jpg



by My Latest Novel :)
C'est un premier album ... donc forcément c'est du bon :p
 
Tout à l'heure à la radio dans la bagnole j'écoutais "It must have been love" by Roxette.... j'ai même pas zappé.:eek:
Bon là maintenant, c'est ça :

e68927kanv0.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.