Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Dans le genre electro barrée j'aimais bien DEVO qui ont connu leur heure de gloire début/milieu des 80s.
La première fois que je les ai entendu ils reprennaient Satisfaction des Stones avec pleins de bip et de blop partout. Un vrai délire.
Plus tard j'ai decouvert leur discographie, des albums chewing gum a mastiquer 1H ou
2 et à balancer faute de consistance. Mais bon ca reste de l'electro rigolo diablement efficace.
Pour la petite histoire le chanteur, Mark Mothersbaugh, s'est ensuite illustré comme compositeur de musiques de films (La vie aquatique, la famille Tenenbaum, ...)

bstiff_stkr.jpg


Un de leurs meilleurs albums, déguisés en patates ils font l'apologie de l'inutile et du dérisoire:

devo%7E%7E%7E%7E%7E%7E%7E_ohnoitsde_101b.jpg


:style:
 
  • J’aime
Réactions: Amok
Patamach a dit:
Dans l'esprit de l'intervention d'Amok j'aime bcp un groupe au son révolutionnaire (à son époque ...) et qui lui aussi a bien vieilli même si leur dernière production (Waiting for The Siren's call) est un peu laborieuse: New Order ou comment l'electro s'invite aussi bien sur les dancefloors que dans votre salon intime les charantaises au pied au coin du feu et mémère au tricot :D

La formule est simple: lignes de basses omniprésentes et ritournelles pop electroniques. Ce sont eux qui m'ont ouvert les portes de la musique electro en 86 :zen:

Allez je résiste pas à l'envie de vous coller la pochette d'une de leurs meilleures réalisations:


B000002L7S.01.LZZZZZZZ.jpg


:style:
C'est curieux, le changement : j'ai écouté ce disque avec passion pendant des années, sans être gêné par la voix maladroite de Barney et le côté un peu stéréotypé de la musique de NO.
Et puis 10-15 ans plus tard, la magie n'opère plus sur moi.
Et finalement, mon album préféré reste Power, Lies and Corruption (et son Fantin-Latour). Avec quelques morceaux épars (on oubliera charitablement l'hymne pour l'équipe de football anglaise ...).

@ Amok :est-il vraiment intéressant de dire pourquoi on aime ou on aime pas ?
Le côté kaléïdoscope du fil, pour puéril qu'il soit, en garde une certaine fraîcheur : tout le monde partout tout le temps s'étale sur ses choix en essayant de prouver qu'il a raison. Ici, c'est seulement : j'aime / j'aime pas avec un peu de 'juste là maintenant ...'
Et quand on aime pas, il suffit de regarder ailleurs, là où les nuages sont plus beaux.
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Patamach a dit:
Dans le genre electro barrée j'aimais bien DEVO qui ont connu leur heure de gloire début/milieu des 80s.
La première fois que je les ai entendu ils reprennaient Satisfaction des Stones avec pleins de bip et de blop partout. Un vrai délire.
Plus tard j'ai decouvert leur discographie, des albums chewing gum a mastiquer 1H ou
2 et à balancer faute de consistance. Mais bon ca reste de l'electro rigolo diablement efficace.
Pour la petite histoire le chanteur, Mark Mothersbaugh, s'est ensuite illustré comme compositeur de musiques de films (La vie aquatique, la famille Tenenbaum, ...)

bstiff_stkr.jpg


Un de leurs meilleurs albums, déguisés en patates ils font l'apologie de l'inutile et du dérisoire:

devo%7E%7E%7E%7E%7E%7E%7E_ohnoitsde_101b.jpg


:style:

Voilà un excellent groupe, qui n'a pas décollé, finalement. Leurs deux premiers disques étaient dévastateurs mais ils n'ont pas poussé dans cette voie rockonoclaste.
Quand je dis leurs deux premiers disques, c'est :
- la somme de leurs singles d'avant Brian Eno
- le disque produit par Brian Eno (Q:Are We Not Men ? A:We Are Devo)
Ce dernier reste parfaitement écoutable car le son (essentiel) tient la route. Eno, quoi.

Là, tout en écrivant, c'est "Nice work if you can get it" en solo par Monk ("Monk Alone").
Le genre de morceau qui m'enlève définitivement toute velléité de reprendre le piano ...
 
bompi a dit:
@ Amok :est-il vraiment intéressant de dire pourquoi on aime ou on aime pas ?
Le côté kaléïdoscope du fil, pour puéril qu'il soit, en garde une certaine fraîcheur : tout le monde partout tout le temps s'étale sur ses choix en essayant de prouver qu'il a raison. Ici, c'est seulement : j'aime / j'aime pas avec un peu de 'juste là maintenant ...'
Et quand on aime pas, il suffit de regarder ailleurs, là où les nuages sont plus beaux.
Qui a parlé de "prouver que l'on a raison" ? Decidemment, j'en arrive à vraiment me poser la question de savoir quelle langue il faut parler ici. Expliquer (en gros) de qui on parle, des influences, bref, faire un descriptif qui va donner envie au lecteur de poursuivre la découverte ou pas, c'est vouloir imposer selon toi ?

Bon, allez-y : faites vos fils-blogs sans textes qui permettent à certains de gonfler le compteur. Tant que ca dure, profitez-en.
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
teo a dit:
Amok, faut qu'on cause grave un de ces 4 par ichat je crois :D

En fait, là, tu essaies de me séduire c'est ça ? :siffle: :love: je sais que j'ai une passion débordante pour le corps et l'âme de Daaaave mais bon, là c'est tellement évident que tu me fais du pied avec cet album. Arrête tout de suite, tu n'y arriveras pas :rateau: . Je suis prêt à certaines bassesses pour un peu de DM mais, là c'est pas assez :D :rose:
Même la moitié des posteurs de Kelle musique aurait pu écrire ton texte (j'ai apprécié en connaisseur) : ils n'ont droit de poster ici que s'ils engagent à s'inscrire au fan-club et à réciter le Never Let me down again avant chaque repas :D



bon là total hasard, encore le Podcast Friskyradio # 46, avec... les voix de DM sur People Are People à 10 minutes de la fin :D

Séquence explication: Pourquoi ce pitin de podcast me plait ?
Ces sons bizarres, ces beats sautillants, saccadés, ces pulsations m'excitent, ça me prend et ça me lâche plus. Pas de grande musique, juste une image qui vient d'un coup, une envie de bouger les bras, les pieds, la tête, de monter, monter et voir les étoiles avec ce gros son qui t'étreind et te caresse*. Petit plus, j'étais bien lors de la soirée où je l'ai écouté la première fois et j'aime énormément les gens qui étaient là.

* Allez autour entre la 21-22e minutes du podcast, vous sentez ? Oh! C'est plein d'images !


20_1.JPG
et bien, je t'en félicite, c'est vraiment de la balle :up: :up: ;) :zen:

tiens, j'vas essayer de te bouler, mais j'suis pas sur... (que Vbull veuille bien)
 
@Amok : Pourquoi diable prends-tu la mouche dès que quelqu'un exprime une (légère) divergence ?
Franchement, je pige pas.
Je ne dis pas que tu cherches à imposer tes goûts, pas du tout. On est dans un monde où l'on passe son temps (beaucoup de temps) à décortiquer le moindre choix, le moindre souhait, la moindre réalisation du moindre "quelqu'un". Donc, on peut concevoir que cela repose de simplement envoyer en l'air l'intitulé de ce qu'on écoute.
C'est peut-être nul, ça, je veux bien. Mais je dois aimer être nul, tout bonnement.
 
Bompi : il ne s'agit pas de prendre la mouche mais d'être las d'avoir à expliquer en permanence que ces sujets de plusieurs centaines de pages dans lesquels il n'y a qu'une suite de smilleys ou de pochettes de disques etc... Sont saoulants. Que l'on parle musique, pas de problème, que chacun fasse un post avec la volonté de faire découvrir aux lecteurs un groupe inconnu, pas de soucis, bien au contraire. Qu'il y ait débat, discussion sur le thème j'en serai vraiment ravi. Mais un post avec une pochette ne permet pas le débat, il impose. Pour peu que l'on décroche deux jours, impossible de suivre tous les artistes cités parce que dans la majorité des cas il n'y a aucune indication minimale sur le type de musique : pas de lien, pas de descriptif, rien. Ca se résume à "voila ce que j'écoute, je vous le dit et si vous avez envie de connaitre, démerdez vous pour trouver les liens interessants (ne serait-ce que pour savoir de quel type de musique il s'agit), moi je m'en tamponne vu que je vous ai dit ce que j'aimais et que c'est tout ce qui compte".

Résultat : vu que tout le monde a des tas de trucs incroyablement géniaux à dire tout cela se transforme en fils à rallonge, suivis par deux ou trois initiés chomeurs qui ont le temps de ne pas décrocher. La première des choses à faire lorsque l'on participe à un forum et que l'on veut qu'un sujet dure est de considérer le lecteur. Et cela signifie ne pas pisser partout trois gouttes mais faire ce qu'il faut pour engager une vraie discussion. Sors le nez de tes sujets et regarde la gueule du bar en ce moment : ca vire à l'annuaire de blogs ou de fils à ralonge qui sont à 95% vides.

Il ne s'agit pas QUE de faire des sujets interessants ou formidables, je ne dis pas ca. Mais au moins que ceux qui durent aient de la consistance. Et celui-ci n'en a pas en l'état.
 
En ce qui me concerne je trouve TRES enrichissant la façon qu'a eu AMOK de présenter ce qu'il écoute.
Je ne pourrais pas faire ça pour chaque disque que j'écoute faute de temps, ou meme d'envie parfois, mais une chose est sure:

pour qui a envie de lire ce fil de façon différente, et pour qui a envie d'APPRENDRE, je trouve ça particulièrement constructif.

Ensuite, comme pour tout, chacun est libre de détailler ou non ses gouts.
D'autant plus que je suis sur qu'individuellement, nous ne connaissons pas 90% de ces artistes qui nous passent sous les yeux tout au long de ce fil interminable.
Alors pour peu que l'on ait quelqu'un qui nous explique les choses.. que demander de plus
:zen:

DW
 
J'aime les drapeaux à croix blanche dans ce genre d'histoire.
cicr.gif


Peut-on faire baisser la pression ? :siffle:

Là je pense au fond et à la forme. une partie concerne le fil, l'autre pas vraiment.
Je réagirai un peu plus tard, j'ai juste parlé à certains des belligérants.

Sinon, pour parler de ce que j'écoute (et je sais que je ne suis pas top au niveau de mon expression, mais je m'applique), un CD sorti en 2003, Turtle Bay Country Club avec Universal Monstershark. C'est un allemand, Matthias Arfmann qui fait ça.
Un album bien cool, plein de soleil, imaginez-vous sur ce ponton, vous êtes dans les Keys ou aux Bermudes, vous avez un petit verre de rhum blanc ou une bière légère, vous avez la peau salée et chaude de votre journée, et vous allez bientot rentrer au bungalow faire cuire le poisson dans du citron vert, avec un peu de sel et de l'huile d'olive pour faire joli.

Un mélange de pop, hip-hop, électro tranquille, reaggae, ragga (mais un tout petit peu, c'est comme la muscade, j'aime pas quand y'en a trop)

Un de mes morceaux préférés: Part Of The Industry




Edit: Lapsus :D
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
le numéro 5 de Echoman me donne envie d'aller danser....

Sinon, j'écoute un mix de Ellen Alien vs. 2 Raumwohnung & Andre Galluzi - @ Ostgut Club Berlin (01.01.2004)

Très bon mix, très bon club....

http://berghain.de/
 
Présentement, j´écoute Los seys líbros del Delphín de música de Luys de Narvaez [c.1500-après 1555], magnifiquement interprétés par Hopkinson Smith à la vihuela de mano (sorte de guitare espagnole).
Riches mélodies, ornementation à l'avenant. Musique plutôt intimiste qu'extravertie.
Toute une époque :D :D
 
Amok a dit:
Sauf pour quelques posts car bien sûr, comme d'habitude, certains font l'effort d'y participer d'une façon bandante.

Je pense que tu fais allusion à Sonnyboy :p :D :D

sinon, là tout de suite, j'écoute un fou ! Et comme beaucoup de fous, ce qu'il fait est génial !

LEE "Scratch" PERRY et ses UPSETTERS avec un des meilleurs albums de dub

superape2.jpg


Oui je sais, j'en ai déjà parlé, mais quand on aime ....
 
  • J’aime
Réactions: mado
Chhhtttt !! Tais-toi, il pourrait rappliquer ...
 
leva.jpg


Album : (probablement) Ana Never
Groupe : Ana Never
Origine : Subotica, Serbie-Montenegro
Label : Fokus (pour la Serbie)
Je fais le Pitch : Premier album de ce groupe serbe formé en 2002 influencé par les groupes phares de la scène "post-rock" de Montreal et d'Austin mais également par des groupes "pop" comme Tindersticks, Nick Cave & the Bad Seeds, Cat Power ou Lambchop. L'ensemble est à la Godspeed You ! Black Emperor et à la EITS avec de longues envolées et des samples de voix. A découvrir - il faut aimer les longues plages dépassant allègrement le 1/4 heure
Ecoute : 3 titres en téléchargement sur leur site
 
Statut
Ce sujet est fermé.