Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Je retombe dans ma discothèque sur le Greatest Hits de Rose Royce. (Ne l'achetez pas sur le Store, il manque Car Wash, album partiel :mad: )

Soul Disco :love: Disco Soul​

At the car wash, Whoa whoa whoa whoa, Talkin' about the car wash, girl, Come on, ya'all and sing it for me (Car wash), Oooh oooh oooh (Car wash, girl)
:siffle: :love:

Ce matin, bon pied bon œil avec ce grand classique, stand up, le 3e de Jethro Tull. C'est là que Ian Anderson a repris et torturé la Bourée de JS Bach pour la première fois en disque. Miam.

DISC02.jpg

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Ce matin, bon pied bon œil avec ce grand classique, stand up, le 3e de Jethro Tull. C'est là que Ian Anderson a repris et torturé la Bourée de JS Bach pour la première fois en disque. Miam.

DISC02.jpg

Evidemment, entre Jethro Tull et Monsanto, nous sommes assez d'accord ce temps-ci:D
Je me reveille avec Jan Hammer "The first seven Days", vous savez, ce disque Jazz-Rock avec un son de guitare mais il y en a pas :love: (c'est français ça?)

• J’aime
Réactions: Berthold

DISC02.jpg

Autant je partage ton admiration pour Ten Years After (injustement oublié ; se souvenir du gigantesque Help Me du premier album en 1968) et surtout pour Crimson (je me permets de citer, au passage, le noir et impitoyable Starless and Bible Black de 1974), autant je suis un peu plus mitigé quant à Jethro Tull. Mais bon, Stand Up et Aqualung sont quand même de bons disques.

Oula faut pas me lancer avec ça l'ami sinon on va pouvoir créer un fil juste pour nos amis californien, je suis pas aussi catégorique que toi par contre sur leur virage pop ( ou fm c'est toi qui voit...) disons que ce n'est pas la meme chose et je pense qu'ils ne veulent
pas essayer d'imiter leur son d'antant , juste se faire plaisir en changeant, quand ça fait 25 ans que tu joues avec les memes ça se comprend je pense....

Enfin bref disons que j'aime à la fois les anciens Red Hot et les nouveaux et d'ailleurs je te rejoins sur One Hot Minute, quand au dernier SA il fait certes un peu foutoir, y'a quelque morceaux qui sont moins aboutis mais dans l'ensemble je le trouve plutot bon

Bon allez je pars aller visiter le nouvelle Hotel 4 étoiles de la citée phocéenne avec dans le ipod
>>my lovely man
;)

Figurez-vous que les japonais aussi font du punk. Si si, et c'est assez sympa, meme si bien sur on est loin d'un Clash ou d'un Beru.

Le groupe s'appelle The Blue Hearts (sic), la chanson phare s'appelle Linda Linda et date de 1987. Train Train a egalement bien marche. C'est dommage, ils ont fini par se separer... J'ecoutais pas la musique japonaise dans les annees 1980, c'est le film eponyme, sorti en 2005, qui m'a fait omber sur cette pepite ;)

B00005EYG7.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Autant je partage ton admiration pour Ten Years After (injustement oublié ; se souvenir du gigantesque Help Me du premier album en 1968) et surtout pour Crimson (je me permets de citer, au passage, le noir et impitoyable Starless and Bible Black de 1974), autant je suis un peu plus mitigé quant à Jethro Tull. Mais bon, Stand Up et Aqualung sont quand même de bons disques.
Je préfère pour ma part le sus-mentionné Stand up, et le Thick as a brick qui a suivi Aqualung.
Non que je jette Aqualung.
thick_as_a_brick_big.jpg

Si tu es plus blues, je te conseille le premier, This was, avec Mick Abrahams à la guitare, il a d'ailleurs quitté le groupe presque tout de suite après à cause de dissensions entre Anderson et lui : il ne voulait jouer que du blues, Anderson voulait aller voir au-delà…
this_was.jpg

Evidemment, entre Jethro Tull et Monsanto, nous sommes assez d'accord ce temps-ci:D
Je te conseille, si tu ne l'as déjà, leur DVD Living with the past. Le son est excellent, et le papy Anderson y est étonnant !
B000065UKT.01.MZZZZZZZ.jpg
Je me reveille avec Jan Hammer "The first seven Days", vous savez, ce disque Jazz-Rock avec un son de guitare mais il y en a pas :love: (c'est français ça?)
Jan Hammer, le copain de Jeff Beck ? Je ne le connais pas en solo, mais j'ai souvent usé cette galette-là :

B00000258I.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V55084716_.jpg

:love: :love: :love: :love:​

De Jethro Tull, je ne connais que cet album... "A little light music".:)

B000GIWRI4.01._SCLZZZZZZZ_SL150_V39993393_.jpg

Je serais pas contre un petit conseil d'orientation vers un album plus vieux (ou plus récent d'ailleurs)... incontournable disons pour qui veut découvrir un peu mieux Jethro Tull à son top.

Jan Hammer, le copain de Jeff Beck ? Je ne le connais pas en solo, mais j'ai souvent usé cette galette-là :

B00000258I.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V55084716_.jpg

:love: :love: :love: :love:​
[/QUOTE]
Si si, il y une version avec Jeff Beck de "Earth in search of a sun", le premier morceau de "The first seven Days"), ou effectivement une partie synthé de Hammer est joué par Beck (guitare evidemment):love:
C'est Hammer qui en est l'auteur:D
D'ailleurs, jamais entendu de "Mahavishnu Orchestra"?
John McLaughlin (guitars) Rick Laird (Basse), Billy Cobham (Batterie), Jerry Goodman (Violon) et Jan Hammer (claviers).
Que du bon, du vrai:D :D :love: :love: :love:

De Jethro Tull, je ne connais que cet album... "A little light music".:)

B000GIWRI4.01._SCLZZZZZZZ_SL150_V39993393_.jpg

Je serais pas contre un petit conseil d'orientation vers un album plus vieux (ou plus récent d'ailleurs)... incontournable disons pour qui veut découvrir un peu mieux Jethro Tull à son top.

chuis d'accord avec B. (encore une fois), "Stand up" (essaie de récuper la version originale en vinyl, tu sera étonné par l'effet que ça te fait quand tu l'ouvre:D :D ) et "Thick as a Brick":D

Darker Than Blue: Soul From Jamdown 1973-1980

darker_big.jpg

C'est un disque qui revient souvent, c'est le genre de disque qui peut s'écouter du début à la fin sans se lasser. ça devait être chouette cette époque épique avec cet espèce de changement, de bouleversement musical, ça foisonnait dans tous les sens! Ok, ici, c'est surement des reprises, j'en sais rien, je suis nioube en musique. Je sais juste que de celle-là, je m'en lasserai jamais. :love:

chuis d'accord avec B. (encore une fois), "Stand up" (essaie de récuper la version originale en vinyl, tu sera étonné par l'effet que ça te fait quand tu l'ouvre:D :D ) et "Thick as a Brick":D

Le plus fort succès commercial a été Aqualung, mais je préfère ces deux là effectivement.

aqualung.jpg

En lire plus sur Wikipedia…

Aphex Twin - Windowlicker (Acid Edit) - 26 Mixes For Cash

26_mixes_for_cash.jpg

j'hallucine qu'il arrive même à remixer des titres pareils! Alors qu'ils sont eux-mêmes déjà ultra-remixés et ultraminimum. Bref, je me comprends. je vous conseil Aphex Twin le matin au réveil, vous êtes sûr d'avoir la pêche pour la journée entière!

On m'a fait écouter l'album des KLAXONS "Myths of the near future".

Et bien c'est très très bon. Il s'agit d'un excellent mélange de rock et d'électro accompagné par moment d'un petit coté psychédélique.
Un morceau comme “Atlantis To Interzone” devrait finir de vous convaincre.
J'écoute à l'instant ... même si ça ne mérite peut-être pas tout le buzz qu'on a pu entendre il y a de bons titres : Atlantis effectivement, mais aussi Totem on the timeline ...
Je continue l'écoute :zen:

Putain moi les Klaxons j'ai vraiment pas aimé, leur zik' est aussi naze que leur nom:D...Mais bon les goûts et les couleurs comme on dit

Pour ma part ce soir on fait dans le classique avec Blood Sugar Sex Magic des Red Hot, rahhh que ça fait du bien ce bon funk/rock, pourtant je fais parti des rares fanatiques de la première époque qui apprécie bien leur tournant "pop":love:, mais bon faut regarder les choses en face : ils feront jamais mieux !
Les goûts et les couleurs effectivement ... moi par exemple qui était un fan des RHCP (un de leur premier concert en France je crois vers 1990), j'ai décroché après Californication ... et je trouve leur production actuelle ... euh naze ... jamais pu supporter le rock FM :mad:
:)

les reds hot..:mouais:..par contre les fishbones :king: :style:
:love::love: