Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Gros coup de coeur pour la chanson The Quest de Bryn Christopher pendant le final de la S04 de Grey's Anatomy (no comment :rateau:).

Au départ j'ai pensé à Amy Whinehouse et je dois dire que j'ai été surpris que se soit un mec.

Vous connaissiez ?

Le genre de son qui me ferait poser mon verre, lever mon cul de la chaise pour aller le bouger sur une piste :D et il est lourd à bouger :love:

Gros coup de coeur pour la chanson The Quest de Bryn Christopher pendant le final de la S04 de Grey's Anatomy (no comment :rateau:).

Au départ j'ai pensé à Amy Whinehouse et je dois dire que j'ai été surpris que se soit un mec.

Vous connaissiez ?

Le genre de son qui me ferait poser mon verre, lever mon cul de la chaise pour aller le bouger sur une piste :D et il est lourd à bouger :love:
Et sinon, c'est quoi le titre de la chanson principale de la série?

.

the_jesus_and_mary_chain_psychocandy.jpg

The Jesus and Mary Chains - Psychocandy - 1985

du noisy post-punk sur des mélodies pop décalées et lancinantes (limites sucrées et mièvres) façon Beach Boys ou une voix lancinante façon sixties sur des murs de guitares ultra saturées à la (My) Bloody Valentine...
ce que l'on pourrait appeler de la noisy-pop.

un album parfaitement schizo.
une musique résolument hybride.

.

Supergrass, découvert par hasard il y a qq semaines... j'écoute ces 2 albums en boucle depuis...

ça bouge bien, très sympa, bon son, belles voix, bons musiciens... :love: :love: :love:

Supergrass-Diamond-Hoo-Ha-429232.jpg

724383335022_70459.jpg

Edit : on me dit dans l'oreillette qu'Elvis est mort, et Jim Morrison aussi !!! :heu:

Il est donc temps en effet d'écouter de la musique de djeuns... :p ;) :D

Les deux titres en téléchargement gratuit sur le site de Noir Désir :love::love::love:
Déjà dit plus haut par Karl ;)

BB Brunes ? Ouhlala, gros calibre :D !

@ Chandler_jf: j'aime ton Bryn Christopher et The Quest. Cool voix. Cool musique, limite un peu trop dans l'air du temps mais je vais pas cracher dans la soupe… Smooth. Cool pochettes (elles me font penser à certaines pochettes Blue Note). Espérons qu'il reste plus sobre que Amy question dope :D et que sa musique suive sur l'album et en live. Bonne bouille -il me fait penser à Joshua Redman, côté jazz-, encore un garçon sensible (?) qui doit provoquer des émeutes…

Edit: (jette un oeil ;))
--

Pour les fans d'électronique pointue (Autechre etc.) [Purfils ? Chang ? rezba ?], j'ai goûté au Fact mix de Lukid. Si les noms vous parlent et vous tentent, c'est gratos. C'est un peu pointu pour moi ;)

Tracklist en lien

Laurent Garnier, deux titres énormes : Crispy Bacon et The Man With The Red Face...:style: :king:

.... et Wake Up et Flashback (labo mix) et Colored City ... :rateau: ... Mais aussi, le grand, l'immense, le superbe, le classique ep How Do You Plead/Acid Eiffel fait avec Ludovic Navarre et Shazz qui date de 93 et c'est toujours aussi eargasmique a chaque fois que je les ecoute.

[YOUTUBE]gPuA-Zun4rk[/YOUTUBE]

Acid Eiffel

[YOUTUBE]FLMekdv5T98[/YOUTUBE]

How Do You Plead

:)

.

albumcoverBillFrisell-ThisLand.jpg

de Liberation Music Orchestra de Charlie Haden à John Zorn (Cobra et Naked City) Frisell navigue entre le Free-Jazz, l'expérimental et le Bluesy-Country-American-Folk (:heu: :D).

guitariste-auteur assez inconstant (excellent avec Zorn) et navigant sur plusieurs registres, cet album n'est pas vraiment indispensable.

mais, j'aime bien son côté "Old School" et son son très ECM, pour des ballades bluegrass avec en background des images de Robert Franck ou William Eggleston.

.

Y'a la 3e partie du mix de Boscarino dans le dernier friskypodcast. Seul bémol, 36mn… on est loin des 3 x 1 h promis :D A part ça, toujours aussi bon :up:

Chang: oué, faut que je re écoute les plus anciens, je m'aperçois que j'en ai peu encodé sur le compte… j'avais pas accroché avec The Cloud Making Machine, mais bon, il y a tant d'autres merveilles :love:
Un de mes titres préférés, Dance 2 the music (Live at the Rex club - Paris) sur Live and rare, a celebration of our 100th release

C'est parce que tu n'as jamais écouté celui-là:

419MAJN5F9L._SS500_.jpg

avec les Smashing Pumpkins, Cure, Gus Gus, Deftones, Rammstein...
:love:

Écrivez votre réponse...