Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

debbbaaasssseeerrrr!!!! :p :D

c'est c'la, oui..:D;)

Je redécouvre cet album, le 2nd de The Rakes qui n'avait pas eu une super presse à sa sortie. Ca me paraît tout à fait sympathique

3130gwVrsOL._SL500_AA240_.jpg
 
c'est c'la, oui..:D;)

Je redécouvre cet album, le 2nd de The Rakes qui n'avait pas eu une super presse à sa sortie. Ca me paraît tout à fait sympathique

3130gwVrsOL._SL500_AA240_.jpg


Tellement tétanisé par celui-ci que je n'arrive pas à écouter la suite :

[youtube]sg1bui0rtMY&feature=related[/youtube]
 
une tendance générale dans les goûts musicaux des utilisateurs de mac, j'ai un peu de mal à y croire... pour ma part, c'est du rock métal, du punk, de la chanson française diverse et variée (de Brassens à Thiéfaine en passant par Ferrat et Fersen), du reggae, et à l'occasion de la chanson à boire("les amis de ta femme", entre autres...).
A part ça, j'ai un problème avec mon mac, et je suis pas capable de trouver l'endroit où la poser... il ne veut plus démarrer...
 
J'ai vu dernierement Lemonheads, Futureheads et Wire,
mais ca ne m'empeche pas d'apprécier Emiliana Torrini (je trouve que le refrain est lancinant)

http://fr.youtube.com/watch?v=-alcHfwHY5A

Favorablement surpris par cet album, le troisième international.
On y retrouve parfois la délicate insouciance de Love In The Time of Science, tout en étant élégamment varié.
Jungle Drum n'est pas vraiment le titre le plus représentatif et le meilleur choix de single, mais le refrain fonctionne, en effet. :)
 
…mes heures ind-o-ues, la BO du The Mahâbhârata de Peter Brook, en attendant de m'acheter le DVD de la mini-série. Je ne connais pas grand chose aux 100'000 vers et 12'000 pages de ce monstre de la littérature indienne mais cet album de 1990, difficile à trouver sur le continent, tourne en boucle quand arrive l'heure de s'assoupir ou de rêver.
Virata de Toshi Tsushitori est lui une courte virée traditionnelle et villageoise, pleine de bonheur simple, une ronde dansante et joyeuse, qui pourrait être étirée sur de longues minutes et ici réduite à à peine plus de 90 secondes, un régal :love: Le dernier titre de l'album, Svetasvatara Upanisad, laisse sur place au démarrage, le Human Nature de Sweet Drop qui sample la voix féminine, dans un classique hard house que pourtant j'adore :zen:
 
Il y a quelques temps, c'est à dire peut-être 2 ou 3 semaines, j'ai découvert (ou plutôt redécouvert) le rock. Et franchement je dois dire que j'accroche pas mal au pop-rock!
Je me suis fait "Boulevard of Broken Dreams" pendant toute cette nuit, et j'aime beaucoup cette chanson. C'est grâce à cette chanson que j'ai découvert Green Day, que, je ne connaissait pas avant O_O (ne me tapez pas avec votre souris :p ).
Je connaissais un peu plus Simple Plan, car j'avais écouté en boucle "Welcome To My Life" à une certaine époque qui est un peu lointaine, désormais... (2004, je crois :p ). Mais je ne m'y était pas interressé plus que ça, en réalité :/ ...
Et puis je suis vraiment tombé dedans il y a donc deux semaines, avec l'album des BB Brunes: Blonde Comme Moi que j'écoute toujours encore, même si je sens que j'ai besoin de renouveau.
Voila comment je me suis, de nouveau intéressé à Simple Plan, et là, en ce moment, j'écoute "Save You" tiré de leur dernier album (enfin, je crois que c'est le dernier) "Simple Plan"...

Bref, je recherche d'autres groupes du genre Pop-Rock qui seraient susceptibles de m'intéresser. Je précise aussi que j'aime beaucoup le "Teenager-Rock" (du style BB brunes) et que, je serais aussi intéressé par d'autres groupes, afin d'agrandir "mon bagage" dans le domaine :p


Merci!
 
Il y a quelques temps, c'est à dire peut-être 2 ou 3 semaines, j'ai découvert (ou plutôt redécouvert) le rock. Et franchement je dois dire que j'accroche pas mal au pop-rock!

Bref, je recherche d'autres groupes du genre Pop-Rock qui seraient susceptibles de m'intéresser. Je précise aussi que j'aime beaucoup le "Teenager-Rock" (du style BB brunes) et que, je serais aussi intéressé par d'autres groupes, afin d'agrandir "mon bagage" dans le domaine :p


Merci!

Pour commencer sur de bonnes bases ;):)

[youtube]ulVDM0a49Lw&feature=related[/youtube]

Rolling Stones. Satisfaction

(y a même Brian Jones)
 
la découverte...Hier soir, petit concert surprise de Gablé, groupe Normand de Caen, la surprise rafraichissante...je vous le recommande, ils vont faire plein de festivals et tout le toutim...
mélange de belle and sebastian, avec des samplers, des percus, un humour sympa...
l'album est génial, bref coup de foudre :love: :love: :love: :up: :king: :style:
leur myspace : http://www.myspace.com/gableacute
 
The Brian Jones Stone Massacre
Tepid Peppermint Wonderland. 2004.


img55576.jpg



une rétrospective des BJM.

du lo-fi sucré à tendance psychédélique.
cela sonne sixties avec un son plus crade et la voix lancinante de Newcombe.

.

Pour ma part, je suis un grand fan des BJM mais le dernier album m'a laissé un goût amer: manque d'inspiration?

En revanche, j'ai découvert le groupe Bipolaroid avec l'album E(i)ther Or et la ressemblance est assez flagrante avec les BJM.

bipolaroid.jpg


Des extraits: http://cdbaby.com/cd/bipolaroid
:up:
 
Je redécouvre cet album, le 2nd de The Rakes qui n'avait pas eu une super presse à sa sortie. Ca me paraît tout à fait sympathique

on pourrait dire qu'ils ont l'art du détournement.
une sorte de pop-rock avec juste ce qu'il faut de post-punk et de revival...

tout juste et faussement plaisant. ;)

Tellement tétanisé par celui-ci que je n'arrive pas à écouter la suite.

oui, tu sais, Alan Donohoe ce n'est pas la réincarnation de Jarvis Cocker... :D ;)



*******
Primal Scream
Evil Heat. 2002.


Primal Scream ou la rencontre improbable entre The Jesus and Mary Chain, My Bloody Valentine et Ibiza... :siffle: :D
mais, dont la somme produit un son bizarre et distordu, très travaillé, un mélange des genres avec des fulgurances punk-rock et noisy.

pas un album, ni un groupe essentiel.
mais, j'aime ce qui est décalé, hybride et en rupture.

ici, c'est plus une forme fusionnelle et polie du décalage.



0000187708_350.jpg



.
 
J'avais pas pris le temps d'écouter, c'est pas mal du tout quand même :

GET WELL SOON - Rest Now Weary Head You Will Get Well Soon
Get_Well_Soon_RestNowWearyHead_377.jpg



Contrairement à ça que j'ai écouté à nouveau, direction poubelle !! :mouais:

WAX TAILOR - Hope And Sorrow
wax_tailor-hope_and_sorrow.png
 
alors moi je déboule avec un truc super alternatif : un vieux Supertramp de la deuxième génération (donc un pas si vieux que ça) "Free as a Bird". C'est pas vraiment bon, pas innovant, pas spécialement réussi.. mais j'ai les chansons qui me trottent dans la tête.

It's all right... toutoutou toudou... you'll be mine tonight.. toutoutou toudou ... baby it's all right...
 
le dernier OASIS...po mal...un peu calme à mon gout, pas assez Mancunien :p :D

J'hésite entre le "po" et le "mal"

Je bascule vers le :

Liam, si tu pouvais chanter moins faux

Noel, si tu nous inventais un petit truc nouveau
Ce que tu n'as jamais su faire
Si tu pouvais nous proposer un véritable monde mélodique
Au lieu de nous faire chier avec tes petits problèmes avec Radiohead
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire