Je t'ai répondu sur last.fm
L'avantage, c'est que 30 ans après, on voit l'indispensable du superflu :
donc :
L'indispensable : The Ramones - The Clash - Buzzcocks - The Fall - The Damned - The Ruts - The Saints - The Undertones - The Stranglers - Joy Division
Le superflu (mais écoutable, hein) : - 999 - Stiff Little Fingers - Sex Pistols - Vibrators - Siouxsie & The Banshees - Sham 69 - Generation X - Penetration - UK Subs - X Ray Spex
ça va mieux ? tu veux 999 dans les indispensables aussi ?
:siffle::siffle:
J'ai hésité, mais même s'ils ont rapidement évolué, ils sont sortis du même moule. Ré-écoute Warsaw de Joy Division ... si c'est pas du punk ...Oui mais bon ... Je réfute l'étiquette "Ponque" pour les Stranglers. Et c'est limite pour Joy Division itou.
Dans le même genre, le premier EP de Police avec Henry Padovani (un corse, le papy de Patoch) avant l'arrivée d'Andy Summer ... ensuite ....
J'ai pas dit que je n'aimais pas : j'écoute Pretty Vacant, là comme je te parle ...Et puis "Holidays In The Sun", cela reste bien sympa.
Par indispensable, je pense aux groupes qui ont eu une influence majeure, ou qui possédait une musique plus riche ....
ainsi The Ruts avaient comme les Clash plus tard, déjà intégré le Reggae et le Dub
Bon tu me diras les Ramones ont aussi eu une putain d'influence sur les ventes de Perfectos ...