Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Je ne puis qu'être d'accord avec mon camarade Dupont
Plus que de la musique, c'est avant tout un courrant de pensée, une ruée désordonnée contre l'establishment, un coup de vent dans le tas de poussière caché sous le tapis, un rejet du monde dans lequel nous vivons.
Le punk est une belle illusion me direz-vous et vous n'aurez pas tout à fait tort. Je me suis éloigné du mouvement punk le jour où j'ai compris qu' avec son système de pensée et ses codes il engendrait lui aussi du conformisme alors qu'il condamne et crache sur le(s) système(s) établi(s).

Dès 1978, CRASS, groupe anglais mythique, sortait sur son album "The feeding of the 5000" une chanson pour ainsi dire clairvoyante intitulée PUNK IS DEAD.

Yes that's right, punk is dead
It's just another cheap product for the consumers head
Bubblegum rock on plastic transistors
Schoolboy sedition backed by big time promoters
CBS promote the Clash
Ain't for revolution, it's just for cash
Punk became a fashion just like hippy used to be
Ain't got a thing to do with your or me

Movements are systems and systems kill
Movements are expressions of the public will
Punk became a movement cos we all felt lost
Leaders sold out and now we all pay the cost
Punk narcissism was a social napalm
Steve Jones started doing real harm
Preaching revolution, anarchy and change
Sucked from the system that had given him his name

Well I'm tired of staring through shit stained glass
Tired of staring up a superstars arse
I've got an arse and crap and a name
I'm just waiting for my fifteen minutes fame

Steven Jones, you're napalm
If you're so pretty vacant, why do you smarm?
Patti Smith, you're napalm, your write with your hand
But it's Rimbaud's arm

And me, yes, I, do I want to burn?
Is there something I can learn?
Do I need a business man to promote my angle
Can I resist the carrots that fame and fortune dangle
I see the velvet zippies in their bondage gear
The social elite with safetypins in their ear
I watch and understand that it don't mean a thing
The scorpions might attack, but the systems stole the sting
PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD

Et Nina Simone, elle fait de la soul music ou du Rythm'n Blues? :rolleyes:

Arrêter de vous battre les gars. L'important, c'est que ça sonne.

Vous devenez chiantes, les vieilles! :o
On dirait ma grand mère et ses copines en train de disserter sur la nécessité de mettre ou non de la menthe dans les canneloni au bruccio... Ça peut les occuper un bon moment :D :D :D

Finalement une simple pochette a du bon ...:siffle: :siffle: :siffle: :D :D :D :D

Je ne puis qu'être d'accord avec mon camarade Dupont
Plus que de la musique, c'est avant tout un courrant de pensée, une ruée désordonnée contre l'establishment, un coup de vent dans le tas de poussière caché sous le tapis, un rejet du monde dans lequel nous vivons.
Le punk est une belle illusion me direz-vous et vous n'aurez pas tout à fait tort. Je me suis éloigné du mouvement punk le jour où j'ai compris qu' avec son système de pensée et ses codes il engendrait lui aussi du conformisme alors qu'il condamne et crache sur le(s) système(s) établi(s).

Dès 1978, CRASS, groupe anglais mythique, sortait sur son album "The feeding of the 5000" une chanson pour ainsi dire clairvoyante intitulée PUNK IS DEAD.

Yes that's right, punk is dead
...
PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD. PUNK IS DEAD

et en 78, CRASS (ça s'écrivait pas avec le A de Anarchy? :D) avait effectivement raison
c'était déjà fini

désolé, je ne souhaitais pas faire de distingo, ni de classification
c'est ce que je voulais dire par :
"tous ces groupes se fréquentaient, et ont explosé sur les mêmes bases ...."

sauf pour les Ramones qui ont plus fait pour la vente de perfectos que pour la musique ... :D :D
t'énerve pas Patoch, c'est pour rire ...
:D
T'as rien dit pour Henry Padovani ...

J'écoutes John Buttler Trio, ça ressemble un peu à Ben Harper mais pas tout à fait.
J'aimes bien le melange guitare folk, contrebasse, batterie et le rythme sautillant qui fait penser au reggae mais pas tout à fait :D

Sinon quelques classiques : Muddy Waters, vieux mais qui garde la pêche :)

Un jeune John Lee Hooker déjà vieux.

Big bill Broonzy

Sonny Boy Willimason

Si vous en avez d'autres, je cherche :siffle:

Le dernier de ta liste, c'est pas de la merde ? :siffle: ... :D :D :D

Je veux bien que cela paraisse du pinaillage ... mais la base de l'échange à base de langage veut que l'on s'entende à peu près sur le sens des mots. Cela permet aussi d'éviter des malentendus.

D'autant qu'un malentendu, c'est mauvais, rayon musique.

Ouiiiiiiiiiiiiii... De petits tubes dans une boite verte avec les rustines et la rappe pour la chambe à air... :love:

Ah Monsieur, je vois que j'ai à faire à un connaisseur ....
:D
Tiens je vais aller écouter les vendeurs de Perfecto
:p

odré;3996465 a dit:
Je l'ai vu faire tomber son futal, il doit être dans ses bons jours :siffle: :rolleyes: :D
où ça ? où ça ?
:rose: :rose:

Du son «Manchester» qui n'est pas sans rappeler un autre son manchester d'il y a quelques années...;)

LineofWealth.jpg

Politburo, le site et ici en écoute et plus sur myspace

Sorti sur soviet union records bien sûr. :D

Allez je me ré-écoute pour la 500ème fois cette petite bombe US de 92 de rock nonchalant mais nez-en-moins© saturé de guitares désacordées.

Idéal pour glander dans son canapé à matter la roue de la fortune :style:

Pavement - Slanted & Enchanted

3741.jpg

:style:

Il existe une version Deluxe que je n'ai pas eu le plaisir d'entendre ... :D

Je suis encore dans les veilleries avec Dinosaur Jr, un autre groupe US qui se fout de la gueule du monde, à ecouter aussi vautré dans son canap' la clope au bec.
Un groupe dont on ne parle plus trop et qui d'ailleurs en son temps a laissé pas mal de monde indifférent.
Peut être à juste titre sauf pour cet album que je trouve tout en énergie pop-rock.

B000026HBH.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1086225048_.jpg

:style:

:rose: Ouuups! je ne les connais pas ceux-là. Mais t'aurais pu citer également The Fall, New Order ou The Smith... ;)

Nan en fait je pensais plutôt à Joy Division. :style:
Joy Division ou New Order, c'est kif forcément ... :rateau:
Mais j'ai balancé les premiers qui me sont venus à l'esprit en oubliant les Smiths et Joy :rose:

Par contre, je savais pas pour The Fall ... :love::love:
Cela renforce tout le bien que je pense de ce groupe et je bénis encore une fois cette ville qui a plus fait pour le rock que les Ramones pour les perfectos (:coucou: Patoch :D :D)

ZENTONE

B000GLKMQ0.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V64963124_.jpg

A savoir la rencontre des deux "gros" groupes de dub français ZENZILE et HIGH TONE.
Un Cd et un LP sont sortis chez les excellents lyonnais de Jarrig Effects.

Une préférence pour les morceaux mixés par ZENZILE (moins électro).

Excellent disque en tout cas.

Pour découvrir : http://zentone.free.fr/

Je suis malheureusement passé à la Flaque aujourd'hui et j'ai évidemment craqué pour beucoup plus que je ne l'aurais du :D J'ai juste pas osé 4 ou 5 rééditions de divers albums de DM et de The Cure. Mais ça a failli... mais bon, faut manger quand même :siffle:

Zentone est excellent, merci pour la découverte, je l'ai acheté les yeux fermés suite à ton post et à les écoutes sur le site et je regrette pas :love: