Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

  • Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Loin de ces groupinounets de "riot grrrls", en fait des petites bourgeoises qui aimaient s'encanailler mais ne laisseront pas beaucoup de traces dans l'inconscient collectif, je continue de leur préférer Lush ou les Breeders, ces derniers de retour dans leur formation de 93-94. Avec un peu de chances Carry Bradley sera aussi du voyage.

Miki dans le rôle de la "comtesse" aux pieds nus et avec une '65 Firebird non-reverse top cool.
(soit dit en passant Miki connaissait personnellement les filles des Babes in Toyland pour avoir tourné avec et s'entendait bien avec elles, ce qui ne l'empêchait pas de les critiquer à juste titre, musicalement et sur leur positionnement. Elle les éclipsait complètement d'ailleurs)
Si on en est a parler des groupes des filles des 90's auxquels on peut délivrer un certificat de probité, n'oublions pas les Throwing Muses de Kristin Hersh (qui comme par hasard étaient aussi chez 4AD comme Lush, les Breeders et pratiquement tout ce qui se faisait de bon à l'époque).
[YOUTUBE]tOeSMlFeo_I[/YOUTUBE]

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

À noter que si l'apprentissage de la guitare à une corde est plus facile, y "plaquer" des accords reste plus compliqué ! :D
Perso je préfère la basse à 2 cordes jouée avec un bottle neck

[YOUTUBE]yNEYKrFJgRo[/YOUTUBE]
 
Bon, j'écouterais pas ça toute la journée…

[YOUTUBE]E8H-67ILaqc[/YOUTUBE]

C'est une véritable performance.
Bravo à cet artiste. :up: :up: :up:

Et chapeau à toi Berthold d'avoir déniché cette vidéo. :zen:
 
Loin de ces groupinounets de "riot grrrls", en fait des petites bourgeoises qui aimaient s'encanailler mais ne laisseront pas beaucoup de traces dans l'inconscient collectif, je continue de leur préférer Lush ou les Breeders, ces derniers de retour dans leur formation de 93-94..

C'est quoi ces conneries??? :o

Les Breeders, c'est Pod, fin 90, la suite c'est de la soupe :rateau:

Normal que tu ai croisé tous les gamins avec The Last Splash !
 
.... in the Garage !


[YOUTUBE]78_6pE-r0g0[/YOUTUBE]


[YOUTUBE]I8iRwMBXIF0[/YOUTUBE]


[YOUTUBE]DPt-OvFgWuo[/YOUTUBE]


[YOUTUBE]ddDHPWJIfEY[/YOUTUBE]





:love:
 
Un de mes groupe préféré: Laibach

Laibach est un groupe, ou plutôt un collectif Slovène
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laibach_(groupe)

Morceau live lors de la tournée pour l'album Volk réinterprétant les hymnes nationaux avec la sublime (voix... :rolleyes:) Mina Spiler et la voix inimitable de Milan Fras.
http://youtu.be/3vo2EcP_Q5I

Un autre morceau de ce collectif magique reprenant les Beatles lors de leur tournée pour la BO du film "Iron Sky". Je n'ai pas eu le privilège de les voir au tate modern mais à Paris et à Wroclaw :up:
http://youtu.be/v54jsdbx4xw

Une de leur création bien électro
http://youtu.be/mBMkCDmH6o4
 
Dernier album de Primal Scream (oui oui suis très brit-pop aussi)

[YOUTUBE]Ty-IJ3qz-GE[/YOUTUBE]

Sortie aussi d'un nouveau Wire à partir de morceaux écartés de Missing Chairs et/ou 154

Pas trouvé d'extraits encore : on se refait un vieux :

[YOUTUBE]-3w656p6LGU[/YOUTUBE]​
 
Sortie aussi d'un nouveau Wire à partir de morceaux écartés de Missing Chairs et/ou 154

Pas trouvé d'extraits encore : on se refait un vieux :

[YOUTUBE]:love: wire@rockpalast[YOUTUBE]​

[/CENTER]



Ou tu te fais vieux ... :p :

[YOUTUBE]VTmO4Javppc[/YOUTUBE]

Pas convaincu par l'album en première écoute... un poil trop sirupeux, un peu trop.... Brit Pop :D
---------

Là retour sur Berlin avec The Blue Angel Lounge :

[YOUTUBE]qg2OZd7rPTc[/YOUTUBE]
 
C'est quoi ces conneries??? :o

Les Breeders, c'est Pod, fin 90, la suite c'est de la soupe :rateau:

Normal que tu ai croisé tous les gamins avec The Last Splash !

Tu me permettras de ne pas être d'accord. Y'a rien de tel que les Deal sisters ENSEMBLE.

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

Si on en est a parler des groupes des filles des 90's auxquels on peut délivrer un certificat de probité, n'oublions pas les Throwing Muses de Kristin Hersh (qui comme par hasard étaient aussi chez 4AD comme Lush, les Breeders et pratiquement tout ce qui se faisait de bon à l'époque).
[YOUTUBE]tOeSMlFeo_I[/YOUTUBE]

---------- Nouveau message ajouté à 17h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------
100 % d'accord. D'ailleurs je suis souscripteur de Kristin Hersh sur son site (je suis ce qu'elle appelle un "strange angel", je la finance 20 $ par trimestre). Toutefois, Creation avait d'heureuses signatures, House of Love et Jesus & Mary Chain dans les années 80 sans oublier My Bloody Valentine et Ride. Creation et 4AD (surtout 4AD) étaient véritablement les labels phares de leur temps.
[YOUTUBE]o0lQ4z7we9Y[/YOUTUBE]
Dommage que Leslie Langston ne joue plus de basse… Elle était vraiment fameuse.
 
Filmé hier par ma pomme avec mon iMachin hier soir, Mr Bonz, One Man Band, artiste Rennais survitaminé, distillant un Rockabilly nerveux. Bonne soirée :D

[YOUTUBE]vJGWYwVY7GY[/YOUTUBE]
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
--> Pas mal du tout ce live. Merci pour cette vidéo sympathique. :zen:
 
Cover sympa d'Instant Karma par Bono et ses sbires (dont je ne suis pas spécialement fan :love:)
[YOUTUBE]YW8zA-JrMN8[/YOUTUBE]

et rebelote pour Tom Waits que j'avais publié ce matin et qui a disparue, ou alors je n'étais pas encore bien réveillé :eek:
[YOUTUBE]UH55dm0ooQE[/YOUTUBE]
 
Là, c'est ça

[YOUTUBE]iVr5RtEqpc0[/YOUTUBE]

'tain, ce que ça me file la patate de brailler des trucs de dépressif !

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h50 ----------

Et maintenant, c'est ça :

EDIT : vidéos indisponibles, c'est TAGADE JONES et ça déchire sa mère.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JPTK et jonson