Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

  • Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
En ce jour de fête de la musique, je me devais de poster. Alors voici un lien, pour un groupe de rap français, qui vient de marseille. Ils ont en fait du chemin et posent maintenant sur les blockbusters américains.

[YOUTUBE]MViL1lrIGss[YOUTUBE]​

Bof bof…
Et pourtant j'aime écouter Philippe aka Akhenaton parler de la vie.
J'ai survolé l'album pour me faire une idée mais bon y'a pas de quoi fouetter un chat, poum tchak…
La musique est lourde, le bpm trop lent et les textes trop figés sur l'instant.

Quitte à prendre une leçon autant qu'elle vienne de Stromae :love:
 
Je suis en train de découvrir l'album en ce moment. Je vais lui accordé 3 ou 4 écoutes, avant tout analyse. Mais je peux déjà dire que 2 morceaux retiennent déjà mon attention: Misère et 4.2.1
 
Ouais… Autant "le bruit et l'odeur" de Zebda a su passer la barrière de l'actualité et reste un bon morceau, autant l'histoire du "pain au chocolat"… 'fin tout ça reste subjectif, hein, j'voudrais pas te gâcher ton plaisir. :)
 
Bien sur que non tu ne me gâches pas mon plaisir. Heureusement que tu peux donner ton avis et moi le mien librement. J'écouterai la discographie de Zebda pour me faire une idée.
 
Ce soir ...... nuit UMMAGUMMA !!!!!!!:cool::p

Et bonne fête de la musique à tous !:up:


[TONCYLINDRE]Fais gaffe à ta gratte, Eugene ![/TONCYLINDRE]
Nom de nom de nom de nom de nom… ce morceau… ! Construit comme un orgasme, il commence tranquillement, avec une tension toujours présente, des sursauts, et ça monte, ça monte, puis ça explose…

Un de mes préférés.

C'est la période recherche musicale du Floyd, avant le verbiage de Waters. Non, non, pas taper, j'aime bien The wall, je l'ai appris par cœur il fut une époque, mais je l'apprécie bien moins maintenant, son côté pompeux-regarde-comme-je-souffre me fatigue.
Pour en revenir à cette période, une très bonne version (non, pas la meilleure) du morceau le plus mieux excellent du groupe. Le duo Wright-Gilmour a rarement atteint cette perfection dans la composition :

[YOUTUBE]Thwwd3S9rmA[/YOUTUBE]

:love: :love: :love: :love: :love:
 
Nom de nom de nom de nom de nom… ce morceau… ! Construit comme un orgasme, il commence tranquillement, avec une tension toujours présente, des sursauts, et ça monte, ça monte, puis ça explose…
Un de mes préférés.
:love: :love: :love: :love:

Je ne m'en lasse pas non plus !:love:

Hier soir, j'ai ré-écouté l'intégralité de "Ummagumma" en 33T sur ma vieille Luxman et je peux te garantir que je n'ai eu besoin de rien d'autre pour me retrouver "ailleurs" !:rateau:

Des "dieux", je te dis ... ce sont des "dieux" .... ! :up:
 
… Il sera celui là ! :love:

[YOUTUBE]1n7RWL9XGW4[/YOUTUBE]​

Si, le rock français existe, je l'ai rencontré !
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Je ne m'en lasserai jamais. Jah live!

[YOUTUBE]k34boxNrqL8[/YOUTUBE]​
 
…'il n'en reste qu'un, il sera celui là ! :love:

Ti' bob :up: Hightime en plus :love:​

Si, le rock français existe, je l'ai rencontré !

Rhaaa, la la... J'ai habité à 100 m de chez lui quand il habitait chez sa mère... Souvenir de grands concerts au Havre, Guy-Georges Gremy à la guitare la meilleure du monde qui a fait de la timbale à l'harmonie de Fécamp, Barbe noire à la basse, jamais un mot, il a fini taxi, et Mino Quertier à la batterie qui en a inspiré plus d'un...

Bon, je peux mourir maintenant :rose:

:D
 
Rhaaa, la la... J'ai habité à 100 m de chez lui quand il habitait chez sa mère... Souvenir de grands concerts au Havre, Guy-Georges Gremy à la guitare la meilleure du monde qui a fait de la timbale à l'harmonie de Fécamp, Barbe noire à la basse, jamais un mot, il a fini taxi, et Mino Quertier à la batterie qui en a inspiré plus d'un...

Bon, je peux mourir maintenant :rose:

:D

Ben là, mon p'tit frère il enregistre dans le studio perso que met à sa disposition à titre amical, un autre de ses complices : Frandol, dans le Tarn et Garonne, cong ! ;) :D
 
Ben là, mon p'tit frère il enregistre dans le studio perso que met à sa disposition à titre amical, un autre de ses complices : Frandol, dans le Tarn et Garonne, cong ! ;) :D

Frandol des Roadrunners... Aaaaaarrrrgh, ça y est chuis mort... Pour la peine j'en mets deux

[YOUTUBE]0XXKOXI5LLQ[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]9K6OUCy1enU[/YOUTUBE]
 
Ben mon p'tit frère, c'est Dropé, chanteur et guitariste ex Papin's Machine, ex Cowcheese, entre autres

Ça ne s'invente pas, sur la photo, c'est celui sur lequel est écrit le "MAC" de PAPIN'S MACHINE dans cet échantillon (pour que tu te fasse une idée) :

[youtube]e0CL5yDVblA[/youtube]​

Si si, il nous reste encore quelques rockers, dans nos campagnes :siffle: :love:

Tiens un autre où on les voit jouer et où le son n'est pas trop pourri malgré le "live" (Dropé, c'est celui au jean blanc et à la Télécaster)

[youtube]AXmGsoGkcO4[/youtube]​
 
Dernière édition:
Le jour où il a composé ça, il avait du bouffer un Plastic Bertrand au déjeuner ! :rateau:

[YOUTUBE]aVZjP0NGBsA[/YOUTUBE]​

Encore que j'en ai ici une version enregistrée à Austin (le concert "Austin City Limits") encore plus sautillante s'il est possible de l'envisager ! :D
 
  • J’aime
Réactions: thunderheart
Si tu aimes le son de la Motown, la Soul et le vrai Rythm'n'Blues, celui des films de Tarantino, bouge la table, pousse le son et écoute cette tuerie de concert du Kid d'Hawaii, Bruno Mars

[YOUTUBE]qKBaxV-lyeA[/YOUTUBE]

Pit1, ça fait du bien :D
 
Dernière édition: