Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Je suis en pleine crise de patriotisme côté musique : un 2ème groupe suisse :

Lunik

4 gars, 1 fille... Une voix sympa, des rythmes un peu "jazzy" sur certains titres... Ca passe bien, ça change...

• J’aime
Réactions: WebOliver
Early Curly a dit:
Premier essai pour faire figurer une image dans mon message :
kidloco_jesuslife.jpg

jpmiss a dit:
Si ça c'est pas de la provoc'.. :D :up:

Early Curly a dit:
Non non.:eek:
Non non non. C'est le hasard.
J'aurai pu écouter ceci aussi :
bang_bang_big1.jpg

Gang bang ?
Oui, JP a raison, c'est bien de la provoc'

:p

Coup de foudre
pour mes oreilles, l'autre jour, en découvrant Wax tailor et son album "Tales of the forgotten melodies".
Un disque construit comme un voyage, une plongée envoûtante dans un univers sombre et incertain qu'on pourrait voir comme la bande son d'un film des 50's.

Wax tailor est un ciseleur de samples, chaque accord est léché, travaillé, et le disque nous distille un mélange hip hop/électro absolument somptueux. On se délecte des perles mélodiques qui jalonnent l'album, les pistes défilent avec une fluidité quasi parfaite pour un résultat langoureux, quelque part sensuel même.

Une révélation.

L'album est d'ailleurs à écouter sur le site.

:zen:

B0007LCNNE.01.LZZZZZZZ.jpg

TOOL "10 000 days"

B000EULJLU.01.LZZZZZZZ.jpg

De gros "riffs" très métal associés à une ambiance très "rock progressif".
Résumé simple mais qui donnera une idée du "métal d'avant garde" joué par ce groupe.
Ce disque est magnifique, la mélancolie et la violence se succède au fil des morceaux (mais on reste entre gentlemen, il y a toujours un sens de la retenue qui évite de sombrer dans le bruit).
Pour qui veut rentrer 1 heure dans un univers chargé d'intenses émotions.

Je ne connaissais pas vraiment TOOL auparavant ( n'ayant jamais été fan de métal) et il est vrai que la pochette m'a donné une raison de plus pour franchir le pas.
Ne me reste plus qu' à trouver leurs précédents albums :rateau:

• J’aime
Réactions: Berthold
Sinon, toujous en écoute le SONIC YOUTH, le MOGWAI (quelle belle "noise") et les QUEENS OF THE STONE AGE (concert aux Eurockéennes en 2004 ou 2005 sais plus !)

KARL40 a dit:
TOOL "10 000 days"
Yes.:up: Et ils sont en concert Mercredi soir au Zénith de Paris(le 28/06). Comble du désespoir, je ne peux pas aller les voir.:( Mais c'est complet en même temps.

SveDec a dit:
À cause des précédents posts j'ai commencé par lire GangBang :eek:
C'esst grave docteur ? :rateau:
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Gang bang ?
Oui, JP a raison, c'est bien de la provoc'

Hier je suis revenu aux sourcces niveau musique :
black-sabbath.jpg

Groupe : Black Sabbath
Disque : Black Sabbath
Liste : 1) Black Sabbath
2) Bla... euh, là non xD
Les chansons sont :
1. Black Sabbath
2. Wizard, The
3. Wasp / Behind The Wall Of Sleep / Bassically / N.I.B.
4. Wicked World
5. A Bit Of Finger / Sleeping Village / Warning
Tout le monde connait ce groupe (ou devrait ! lol), donc je ne le présente pas.
La musique doit être connue aussi j'imagine (quand j'ai écouté la première fois le premier morceau, je me suis dit "tiens, c'est eux qu'ont fait ça ? ^^")
Les riff sont entrainants (malgré une apparente simplicité : le premier riff du disque, c'est trois notes alignées ^^), et en plus ils sont joués par un gratteux gaucher (:D), le chanteur (Ozzy Osbourne ^^), a une voix particulière, c'est sympa, et la batterie se défend bien ...
À écouter par toute personne appréciant de près ou de loin le métal :D

• J’aime
Réactions: Berthold
:zen: Le voyage de Sahar

E1915_g.jpg

Anouar Brahem oud
François Couturier piano
Jean-Louis Matinier accordéon

Un voyage de rêverie, un peu d'exotisme, une pincée de Satie (celui des Gymnopédies), une cuillère de Keith Jarrett (celui de Cologne), quelques épices… le mélange harmonieux de ces trois instruments a priori si différents… Placez le CD dans la platine, baissez les stores : il fait chaud. Allongez-vous, fermez les yeux, et dégustez.

Ou comment planer sans utiliser de substance illicite ;) .

• J’aime
Réactions: SveDec
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Coup de foudre
pour mes oreilles, l'autre jour, en découvrant Wax tailor et son album "Tales of the forgotten melodies".
Un disque construit comme un voyage, une plongée envoûtante dans un univers sombre et incertain qu'on pourrait voir comme la bande son d'un film des 50's.

Wax tailor est un ciseleur de samples, chaque accord est léché, travaillé, et le disque nous distille un mélange hip hop/électro absolument somptueux. On se délecte des perles mélodiques qui jalonnent l'album, les pistes défilent avec une fluidité quasi parfaite pour un résultat langoureux, quelque part sensuel même.

Une révélation.

L'album est d'ailleurs à écouter sur le site.

B0007LCNNE.01.LZZZZZZZ.jpg

Très bonne critique, cet album coule de source pour paraphraser ta "fluidité".
Une bombe.
:up:

Ah oui, au rayon découverte, pour les amateurs de funk bien cool :
Sharon Jones and the Dap-Kings
Ya deux albums : "Dap-Dippin" et "Naturally"
Pas d'images ni de liens, désolé, mais une voix féminine qui donne soif, comme on aime quoi.

Et aussi Stuart A.Staples, le chanteur des Thinderstick, qui sort un album très apaisé et plutôt réussi, genre songwriting romantique où Cohen croiserait Nick Cave, sur lequel il aligne une voix aigre douce très agréable (la sienne donc).
L'album : "Leaving songs"

Et puis le dernier TV on the Radio : "Return to Cookie mountain", ces types là ont vraiment trouvé leur style, l'album est sous tension, toujours. Puissant.

Pour finir, je me répète, mais le "NOISE" de Archive est vraiment un chef d'oeuvre, dans le Top 10 de mes oreilles, il flirte tout en haut. Si vous aimez le genre c'est une pièce maitresse dans une discographie.

A bon entendeur :)

KARL40 a dit:
TOOL "10 000 days"[…]
Ne me reste plus qu' à trouver leurs précédents albums :rateau:

Alors je ne peux que te conseiller vivement Lateralus, une perle dans le genre. Ils y sont excellents.
tool.jpg

• J’aime
Réactions: KARL40
La musique, dans la plupart des cas, est bien plus intense en direct qu'enregistrée sur un média. D'ailleurs, le pressage des premiers disques noirs parut pour le moins incongru à ses contemporains tant le rendu sonore était inférieur à son équivalent en direct.
Et puis la technologie fit son chemin. Il est même parfois possible d'approcher les sensations du direct avec un bon équipement Hi-Fi. Si on y rajoute la vidéo, c'est byzance. :D
Mais on s'en approche seulement.
Je ne sais pas pour vous, mais l'odeur de sueur et de bière qui imprègne tout concert de Rock, j'adore. De la même manière qu'écouter une symphonie jouée par des musiciens d'Orchestre me donne des frissons.

Il est, dans l'histoire de la musique quelques disques de concerts, L.P. Live, absolument fantastique.
Dans l'histoire du rock, on en compte une floppée. La majorité dans les années 70's :
Made in Japan, de Deep Purple en 1972.
The Song Remains the Same, de Led Zepellin au Madison Square Garden en 1973.
Live Bootleg par Aerosmith en 1978.

Rien d'original dans ces trois là, mais ce sont mes trois favoris. :D

Il en existe un, plus récents, qui s'est tenu à la fin de l'année 1992. Il s'agit certainement du meilleur concert, enregistré, donné par un groupe de rock français :

cover452_15723.jpg

La Mano Négra, In the hell of Patchinko

Une playlist fantastique, une énergie incroyable et un enregistrement parfait. c'est l'album que j'ai le plus écouté, bien que ne l'ayant pas fait depuis plusieurs mois. :p
Le meilleur album de ce groupe, à mes yeux, puisqu'il n'avait de sens qu'en concert.
Si vos petit(e)s frères, sœurs, neveux, nièces ne connaissent pas, offrez-leur.
Si vous ne l'avez pas, achetez-le.
Si vous n'aimez pas, tant pis pour vous! :D

Bonne semaine, bonnes écoutes.

Ed_the_Head a dit:
J'ai reçu le DVD il y a quelques jours :love:

Là, j'écoute Beatallica, un groupe de félés qui se prennent pour Mettalica et reprennent de s chansons des Beatles. c'est assez marrant et en plus leurs albums sont téléchargeables gratuitement depuis leur site.

http://beatallica.org

Ed_the_Head a dit:
Il est, dans l'histoire de la musique quelques disques de concerts, L.P. Live, absolument fantastique.
Dans l'histoire du rock, on en compte une floppée. La majorité dans les années 70's :
Made in Japan, de Deep Purple en 1972.
Live Bootleg par Aerosmith en 1978.

Rien d'original dans ces trois là, mais ce sont mes trois favoris. :D

Dans cette famille là, et à titre personnel, je mets tout en haut le "LIVE 1696 With Lou Reed" du Velvet Underground.
A fond sur une bonne sono, je crois que c'est ce que j'ai entendu de plus proche ... d'un vrai bon live du Velvet.

Odelay a dit:
Dans cette famille là, et à titre personnel, je mets tout en haut le "LIVE 1696 With Lou Reed" du Velvet Underground.
C'est vieux dis-moi :D

• J’aime
Réactions: Fab'Fab