Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
B000003Z4C.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Red Right Hand
Tiens, je trouve que cela va bien avec l'extinction de la bottle de Lavagu_lin. ...

Alva Noto - Autopilot/ .autorec

alvanotoautorecre7.jpg

"Carsten Nicolai est l'une des personnalités les plus actives de la scène électronique minimale actuelle. Plasticien et musicien, il est connu aussi bien du monde de l'art contemporain pour ses installations que de la scène électronique pour ses productions publiées sous les pseudonymes Noto ou Alva Noto. Exposées à New York, au Japon, à la Documenta de Kassel ou encore à la Biennale de Venise, ses installations sonores tout comme ses travaux de musicien, publiés pour la plupart sur son propre label, Raster-Noton, et sur le label Mille Plateaux interrogent le potentiel créatif des codes, formules cryptées et autres systèmes logiques que nous ne cessons d'inventer pour structurer notre monde. Sa musique, composée exclusivement de sons digitaux retraités (bruits de fax et modems, accidents numériques, etc.), est à la fois abstraite et « groovie ». Elle est accompagnée sur scène par un fascinant déploiement de visuels générés par des logiciels conçus par Nicolai lui-même."

Ambiance!

Le site, avec extraits vidéos & audio.

Tu s'rais pas un collègue à Rezba toi ???

:D :D :D :D :D je m'aime...

"Carsten Nicolai est l'une des personnalités les plus actives de la scène électronique minimale actuelle. Plasticien et musicien, il est connu aussi bien du monde de l'art contemporain pour ses installations que de la scène électronique pour ses productions publiées sous les pseudonymes Noto ou Alva Noto. Exposées à New York, au Japon, à la Documenta de Kassel ou encore à la Biennale de Venise, ses installations sonores tout comme ses travaux de musicien, publiés pour la plupart sur son propre label, Raster-Noton, et sur le label Mille Plateaux interrogent le potentiel créatif des codes, formules cryptées et autres systèmes logiques que nous ne cessons d'inventer pour structurer notre monde. Sa musique, composée exclusivement de sons digitaux retraités (bruits de fax et modems, accidents numériques, etc.), est à la fois abstraite et « groovie ». Elle est accompagnée sur scène par un fascinant déploiement de visuels générés par des logiciels conçus par Nicolai lui-même."

Ambiance!

Le site, avec extraits vidéos & audio.

Tu copies vachement bien les articles.... :sleep:

Probablement vous le connaissez aussi bien que moi, mais bon je vous le met quandmême:
King Crimson sur "Discipline". Du rock "progressiste"??, "alternatif"??) avec Robert Fripp sur la guitare synthé, Tony Levin à la basse (ensite sur le "Chapman Stick, instrument légendaire, pas assez exploité), Adrien Belew (guitare avec "the elephant sound") et Bill Bruford on drums.
Crimson avec cette formation à "sévi" pendant trois ans (81....) jouant dans des petites salles. Des concerts très intimiste (enfin, ceux(3) que j'ai vu) , mais alors quelle ambience:love: :love: :love: , Fripp assis sur son ampli, Belew torturant sa fender dans tous les sens, un régal:D A conseiller ...:up:

[MGZ] alèm;4094125 a dit:
on va voir si Patamach, mon cher patamach, se souvient...

THIS%20HEAT.JPG

RER8001.jpg

24 track Loop pour aller au travail et danser dans le tram devant les autres ahuris

Ca c'est trop fort je viens justement de me procurer leur coffret :love:

6 CD assez complets et bien documentés avec "Health and Efficiency" l'un de leurs chefs d'oeuvre et surtout si tu aimes "24 track loop" le EP Repeat et le morceau du même nom extrait de la même session: plus de 20 mn de boucles, drones, du Can shooté au Miles Davis.

Pour entretenir la folie rien de mieux ... :cool::D

B0000273YV.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

• J’aime
Réactions: alèm et IceandFire
Ca c'est trop fort je viens justement de me procurer leur coffret :love:

6 CD assez complets et bien documentés avec "Health and Efficiency" l'un de leurs chefs d'oeuvre et surtout si tu aimes "24 track loop" le EP Repeat et le morceau du même nom extrait de la même session: plus de 20 mn de boucles, drones, du Can shooté au Miles Davis.

Pour entretenir la folie rien de mieux ... :cool::D

B0000273YV.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

tu vois hein ?! ;)

bon, il se trouve où ce coffret ? hein ? allez dis ! :D

justement, je pense que ma folie commence à se voir.

[URL="http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?playlistId=42171082&s=143459&i=42171041"][B]Red Right Hand[/B][/URL]
Tiens, je trouve que cela va bien avec l'extinction de la bottle de Lavagu_lin. ...[/QUOTE]
[color=teal]Cette chanson est terriiiiiip :love: :up:

Je l'ai d'abord croisée sur l'album de la série "The X Files : songs in the key of X", y avait entre autre Björk aussi, complètement flashé sur Hunter :love: :love: :love: Y a aussi les Foo Fighters et 2-3 autres bons groupes ;)

[img]http://www.geocities.com/filterdiscography/xfiles.jpg

En bref une ambiance un peu space :D, mais on y retrouve aussi Sheryl Crow et Soul Coughing ;)

Sans oublier que zéro est aussi un nombre :p il y a des pistes cachées avant la première mais on ne sait pas les écouter sur tous les lecteurs :([/color]

Steve Bator... On parle du même? Celui permanenté des 80's of Church que l'on peut entrevoir ici?

Mais, mais quel rapport avec the Clash ? :p

Oui le Steve Bators ex-Dead Boys, des Lords Of The New Church avec Brian James des Damned et pis je me souviens plus l'autre ... :rose:
Mais en fait, c'est juste que le gugusse qui était interviewé, avait la même dégaine ... ou du moins avait la dégaine qui l'aurait eu s'il aurait pas été mourru ... :siffle:
Bon bref, je cherche le groupe de ce poète ... mais si personne n'a regardé, ça va pas être facile .... :hein:

Merci pour Travelling Man des Woodentops, j'avais oublié ... encore un vinyl qu'il me faudrait encodé .... :(

Tiens d'ailleurs, j'ai vu les Woodentops au Bataclan avec un obscur petit groupe en première partie : ils chantaient une chanson qui s'appelait Zobi La Mouche et nous avaient distribué le texte pour qu'on chante avec eux .... :D

B000AYO3NG.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1129279276_.jpg

La version DVD mixée en 5.1 est une tuerie. C'est simple, on ne dirait pas le même album. Hyper impressionnant.:love:

(…)La version DVD mixée en 5.1 est une tuerie. C'est simple, on ne dirait pas le même album. Hyper impressionnant.:love:

Je te conseille aussi la version instrumentale de l'album. C'est très étonnant :up: :D

En fin d'aprèm, razzia chez un soldeur pas loin de chez moi, Satie, Tchaïkovsky, Haydn...

et ce que je n'avais pas écouté depuis bien des années, WA Mozart et sa Flûte Enchantée. Pas sûr que j'aille voir le Brannagh, mais ça fait du bien dans les oreilles et ça me change de mes écoutes de [URL="http://www.last.fm/user/teonum/charts/?charttype=3month&subtype=artist&range=103"]ces dernières semaines :o
Juste là Der Hölle Rache, l'air de la Reine de la Nuit, toujours impressionnant, malgré un enregistrement qui sature/crachhote un peu. A 3€90, je ne vais pas me plaindre :siffle:

**
*

Un peu de prosélytisme pour le groupe macgeneration de Last.fm:
Une version en français du site a été mise en place.[/URL]
Merci aux personnes ayant participé aux traductions.
A work in progress, "un travail évolutif", pardonnez les quelques petites incongruités
qui pourraient y apparaitre et n'hésitez pas à faire part de vos remarques
dans le forum last.fm approprié.
Vous pouvez dès à présent naviguer en français sur ce site ;)
NB: Il n'y a pas de liens commerciaux entre macg.co et last.fm

Je viens de trouver un site assez sympa qui essaye de ressencer les artistes samplés (l'original je précise ...) et les sampleurs. C'est très axé soul/rap/funk, normal le sample y est légion et religion.

--> Le site

La plupart sont connu mais il existe qqs perles que je ne connaissais pas, extrait:

Le sampleur: Beyonce Feat. Jay-Z - Crazy In Love
Le samplé: The Chi-Lites - Are You My Woman

B00000DI18.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Le sampleur: Ghostface Killah feat. Ne-Yo - Back Like That
Le samplé: Willie Hutch - Baby, Come Home

CONCERT%20IN%20BLUES.jpg

Tout ça donne plutôt envie d'aller jeter une oreille du côté des originaux.

(:coucou:Ed)

:D
:style:

**
*

Un peu de prosélytisme pour le groupe macgeneration de Last.fm:
Une version en français du site a été mise en place.

Merci aux personnes ayant participé aux traductions.
A work in progress, "un travail évolutif", pardonnez les quelques petites incongruités
qui pourraient y apparaitre et n'hésitez pas à faire part de vos remarques
dans le forum last.fm approprié.
Vous pouvez dès à présent naviguer en français sur ce site ;)
NB: Il n'y a pas de liens commerciaux entre macg.co et last.fm

Génial !!!! j'y accède enfin depuis le boulot !!!!
:D :D

Je viens de trouver un site assez sympa qui essaye de ressencer les artistes samplés (l'original je précise ...) et les sampleurs. C'est très axé soul/rap/funk, normal le sample y est légion et religion.

--> Le site

On en a déjà parlé ici non ? C'est là que j'avais appris que Gnarls Barkley a fait un morceau génial avec Crazy (ce morceau est vraiment bon) mais qu'il a chopé l'idée dans une BO :)

silvio: ravi que ça passe enfin ;) au fait ta radio de voisinage: pas que rock, y'a d'autres choses bien :D

Charité bien ordonnée comme par soi-même: ma Radio personnelle sur last.fm. The Divine Comedy, The Young Gods, Interpol, Muse, Ugress ce matin... C'est bon, elle correspond maintenant vraiment à ce que j'écoute. Me reste plus qu'à trouver du taf avec un ordi qui supporte le flash player :D :D :D

silvio: ravi que ça passe enfin ;) au fait ta radio de voisinage: pas que rock, y'a d'autres choses bien :D
Bon c'est vrai qu'en ce moment, je suis plutôt Rock Centric, mais ça va se diversifier tout doucement, tu vas voir ... :cool:
Charité bien ordonnée comme par soi-même: ma Radio personnelle sur last.fm. The Divine Comedy, The Young Gods, Interpol, Muse, Ugress ce matin... C'est bon, elle correspond maintenant vraiment à ce que j'écoute. Me reste plus qu'à trouver du taf avec un ordi qui supporte le flash player :D :D :D
Ce n'est pas l'ordi qui bloque : c'est le proxy de la boite : en fait j'ai fait le mariole, mais en dehors de mon dashbaord, je n'accède à rien .... :mad:
Alors j'écoute ça : http://www.musicovery.com/ :rose::rose: