Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Deux albums qui n'ont strictement rien en commun pour ces fêtes de fin d'année.

D'un côté les meilleurs représentants du courant Dubstep, futur genre à la mode en 2007 en angleterre, Burial (extraits en bas de page). Le type qui se cache derriere fait parti de la galaxie Rythm & Sound et ca s'entend. Une rythmique syncopée, grosses basses qui roulent, voix vaporeuses, et au final un son super travaillé et hyper efficace.

Elu album de l'année outre manche par THE WIRE.

cp_burial.jpg

Autre genre: stoner rock (grande influence de Black Sabbath) avec le dernier OM. A savoir un rock sur-saturé de guitares, assez lent et souvent instrumental, un dérivé enfin interessant du courant metal, sans les voix de bourrins (aussi interessant: Sunn o))), Boris, Earth, Pelican, ...)

Leur dernier album, Conference of the Birds (extrait ITS), se résume à 2 morceaux de 15mn, le 1er tout en finesse avec une superbe ligne de basse qui monte en puissance pour terminer sur de belles guitares saturées. Des morceaux longs pour vous laisser rentrer en trance, qui disent ... :D

om_web.jpg

:cool:

Un petit live acoustique de Bowie de 96 (The benefit) sur lequel il y a un maginifique "the man who sold the world" joué avec des instruments indiens. Un pur bonheur...:love:

Un petit live acoustique de Bowie de 96 (The benefit) sur lequel il y a un maginifique "the man who sold the world" joué avec des instruments indiens. Un pur bonheur...:love:

Je te jure que pour l'année prochaine (2007), je te fais une liste détaillée de ce que je dois t'envoyer depuis 6 mois. :rose: :up: :zen:

Cela sera ma première résolution de l'année. :D

Je viens d'acheter un nouvel album sur itunes d'arvo part: da pacem
tout simplement magnifique, arvo part est capable d'écrire des émotions profondes dans un langague musical et ce d'une manière unique et sublime.

B000H0MGUU.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V36625421_.jpg

(je vous fait un rapport plus tard sur tous les musiciens que vous m'avez recommandé ;) )

• J’aime
Réactions: Berthold
2029213.jpg
Mon dieu ... :up: :style::love::king:

Ah ben oui, forcement, ca met une claque :rateau:
Quand on ecoute ce qu'est devenu Morcheeba au fil des ans, c d'un triste. Je conseille fortement d'eviter leur DVD tellement il est navrant ...
D'un côté les meilleurs représentants du courant Dubstep, futur genre à la mode en 2007 en angleterre, Burial (extraits en bas de page). Le type qui se cache derriere fait parti de la galaxie Rythm & Sound et ca s'entend. Une rythmique syncopée, grosses basses qui roulent, voix vaporeuses, et au final un son super travaillé et hyper efficace.

Elu album de l'année outre manche par THE WIRE.

cp_burial.jpg

Si je ne me trompe pas, c'est la meme ecurie que les Wackies, non ?

Tout ca ( :siffle:) pour amener cet album techno, un classique :

m_cd.jpg

Maurizio - MCD. Tout simplement une compilation des eps sortis sur son propre label M. De la techno dubby, envoutante et qui appel aux volutes de fumees enivrantes. Ca s'ecoute sur de tres bonnes enceintes ou dans un bon casque, sur un canap, trankilou, ou a fond de berzingue. C'est mental, repetitif et ca envoie le bois :up:

Pour les curieux, un ptit lien vers le site internet des differents labels regroupes sous la coupe Basic Channel : http://www.basicchannel.com/

Les sorties de ces labels peuvent s'acheter les yeux fermes :)

Et joyeux noel :zen:

Changement d'ambiance avec un groupe allemand développant une musique mi-folklorique, mi-gothique, avec un soupçon d'électronique. Très plaisant.

B00096S3UE.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg
B000H2M29S.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V62769628_.jpg
B0002B15LK.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg
B0006FYORY.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

B000FPYNR6.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V65902366_.jpg

Parce ces temps je suis habité d'une force beaucoup trop grande pour moi. Et ce mec déploie une mélancolie suffisament étendue pour que je puisse la contenir. J'aimerais pas être à sa place.

• J’aime
Réactions: KARL40
3760138175038.jpg

Pourquoi? Parce que.

7 ans d'enregistrements live au cours desquels Miles Davis se révèle au monde, et à lui-même.
Accessible et massif.

oui certainement.

non pas vraiment, Yeah Yeah Yeahs ayant perdu toute crédibilité musicale avec son dernier album totalement dispensable.
C'est pas mon choix. :p

Il n'en reste pas moins que Diddy Wah est un sacré audioblog et que je partage souvent ses avis. Je n'ai pas entendu le dernier des YYY, je ne connais que Fever to Tell, excellent.

le truc c'est qu'en 2006 y a un groupe qui est arrivé et qui s'appelle be your own pet. et alors on dirait du yeah yeah yeahs à l'ancienne (celui dont tu parles). mais surtout c'est bien meileur que le dernier yeah yeah yeahs tout nul spécial college radio...
L'ITMS avait donné un titre en 2005. "Spill" que l'on trouve sur l'EP "Damn Damn Leash", très bon titre. ;)

De toute les façons, chacun à ses 10 meilleurs titres pour l'année 2006. :D

Même pas foutu de donner sa propre liste :p

B00000I2FL.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

From the Hip
par
Section 25

Une signature du mythique Factory, entre post punk et cold wave, pour un ensemble assez froid (la Section 25 est une clause du Mental Health Act de 1959 portant sur l'internement) avec Martin Hannett à la production

B000EJ9KJE.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V54723514_.jpg

Zero. A Martin Hannett Story 1977-1991
par
Martin Hannett

Une rétrospective plus ou moins cohérente de certains des groupes (de Factory) produits par le "cinquième" membre de Joy Division : au programme, Joy Division et New Order évidemment, Happy Mondays, Buzzcocks, OMD, Magazine, Psychedelic Furs, ..., Section 25, Durutti Column et même U2

J'ai reçu aujourd'hui, en prévente, le nouvel album de Jean-Patrick Capdevielle. Oui oui, celui de "Quand t'es dans le désert". Bon, il a écrit d'autres trucs depuis; rassurez-moi, vous ne vous arrêtez pas à une seule chanson pour vous faire une idée, non? Il y a aussi son aversion des majors et les stratégies qu'il a trouvées pour les détourner, 15 ans après son dernier album "Vertigo".

Il nous sort donc en cette fin d'année 2006 en pré-commande, un album qui sortira dans les bacs d'ici deux ou trois mois, avec une tournée en prime et le tout à 61 ans. Franchement, ça tape. Ca s'appelle "Hérétique # 13".

Mes impressions après plusieurs écoutes.

"Dehors, le froid fait blanchir les conifères, et les vapeurs du réveillon s’éloignent. Avant de replonger vers une autre source festive, Hérétique # 13 réveille d’anciennes brulures. L’énergie est là, l’intensité aussi, la voix, tendue comme un arc, bondit à travers les champs. Par-delà les décennies, Capdevielle crie encore ses révoltes, ses craintes et ses agacements. Misanthrope, le Jean-Patrick ? Allons donc ! Il suffit de décoder un peu : la réponse qu’il attend, c’est celle qui pousse vers l’autre, comme vers Johnny Pervenche, en évitant les rouleaux de photocopieuse et les journaux du soir. Son amour de l’Homo Sapiens lui donne un mal de rien malgré tout, il distingue dans les nuages des images sombres qu’il voudrait nous voir éteindre. Car il a confiance en nous. Il sait que la sortie existe, il dit qu’il faut quitter l’ici pour rattraper le vent qui emporte sur la mer son rêve d’un paradis sur la Terre. C’est ce rêve qu’il nous écrit depuis si longtemps. Il était temps qu’il revienne nous secouer un peu, nous confier ses craintes et ses doutes, nous rappeler qu’il y a urgence : agissez !"

Si vous croisez son disque dans les bacs, choisissez-le. Ca fait du bien.

:zen:

heretique.jpg