Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Donc tu ne connais pas John Lee Hooker ... :woot:
Je ne sais pas si tu rencontreras ici un auditoire à ta mesure ... A part quelques "pointures", il me semble y avoir peu d'amateurs éclairés de "classique".
Personnellement, le classique ne m'a jamais transporté au contraire de Pink Floyd, par exemple.
Ah si, j'oubliais Wagner et sa chevauchée des Walkyries dans apocalypse now ! ça te donnera une idée de mon inculture crasse en ce qui concerne le classique ! :sorry:
Mais, comme tu dis, à chacun ses goûts ! Là-dessus, je continue à écouter du Led Zeppelin ! :coucou:
 
Chacun son truc , je trouve généralement le rythme, et donc le tam tam , execrable
la flute shakuhachi pas de rythme (qu'on confond généralement avec cadence) et pas de mélodie non plus
J’aime bien aussi la shakuhachi.

Tu me fais penser :

 
  • J’aime
Réactions: eckri
question de gout , il aime les marches militaires , moi du tout

:D Le rythme toto, le rythme. C’est le truc du Boléro.

As-tu déjà entendu le Boléro dirigé par Ravel ?


Là, la personne à mis ses 78 tours mais Philips a produit un CD dans les années 80. (je possède)

Étonnant, non ? (comme dirait monsieur Cyclopède)

Par contre, quand un orchestre symphonique rencontre la "pop", c'est très sympa !!!
Oui, mais Procol Harum piochait beaucoup dans le classique.

Whiter Shade of Pale doit beaucoup à Jean-Sébastien Bach.
 
jamais transporté au contraire de Pink Floyd, par exemple.
Oui c'est ça , transporté ...au fil des différents albums.
M'en vais continuer l'écoute de mon Barclay James Harvest.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
:D Le rythme toto, le rythme. C’est le truc du Boléro.

As-tu déjà entendu le Boléro dirigé par Ravel ?


Là, la personne à mis ses 78 tours mais Philips a produit un CD dans les années 80. (je possède)

Étonnant, non ? (comme dirait monsieur Cyclopède)


Oui, mais Procol Harum piochait beaucoup dans le classique.

Whiter Shade of Pale doit beaucoup à Jean-Sébastien Bach.
Je connaissais cette version originale dirigée par Ravel , que je trouve ( hélas sans doute) ennuyeuse car tout au meme niveau
Mais Debussy qui joue Debussy c'est a peu pres pareil

ou Apollinaire qui déclame sous le pont Mirabeau , c'est la voie d'une autre époque un peu ampoulée qui ne sert pas forcement au mieux le texte aujourd'hui

Mais ca peut être le contraire : Voyage au bout de la nuit dit par Luchini est totalement surfait sur joué (en tout cas je n'aime pas du tout) , alors que quand Celine le lisait il évitait toute expression exagérée , il lisait d'une manière plate

Celibidache transpose , qu'on aime ou non il re cree
 
Dernière édition:
Jamais entendu parler :)
Ja mais entendu parler de John Lee Hooker ??

C' est assez surprenant. Ne pas cobbaitre "l'oeuvre", okay, mais le nom, quand meme.

Ceci dit, ce n' est pas celui que je préfère dans le Blues.

Mon préféré au dessus de tout: Sam Lightnin Hopkins


Sinon, le classique, je n' ai jamais exploré ou meme tenté d' explorer/

Moi, je classique , je serais au niveau de Jean Claude Convenant (caméra café)
"Ouais, alors Vivaldi; les 4 saisons, moi je dis un type qui invente une recette de pizza, je vois pas en quoi faudrait crier au génie....

Sinon, moi j' aime la lettre a élise

 
Ja mais entendu parler de John Lee Hooker ??

C' est assez surprenant. Ne pas cobbaitre "l'oeuvre", okay, mais le nom, quand meme.
On a chacun nos domaines , j'ai vraiment jamais entendu ce nom , tu m'aurais dit qu'il jouait au foot ca serait a peu pres pareil
mais je peux te citer par exemple Demachy ou Forqueray , tu connais ?
 
On a chacun nos domaines
Je dirai plutôt nos chapelles.
Je vais vous surprendre, ma chapelle à moi, c'est la musique. Depuis celle de la cour de Bourgogne jusqu'à Arvo Pärt. Et le Jazz. Et le Rock, hard ou pas. Et le blues, urbain ou pas. Je n'aime pas tout, loin de la, j'ai mes préférences et mes detestations, mais il y a du beau dans tous les genres. Suffit de se forcer un peu.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
mais pour quoi faire ? je vois pas
il y a plus de musique a longer un torrent, a vouloir tout aimer on oublie ce que ca veut dire

j'ai mis des liens de trucs que j'aime bien mais je peux aussi largement m'en passer, je dois ecouter de la musique une a deux heures par mois
 
mais pour quoi faire ? je vois pas
il y a plus de musique a longer un torrent, a vouloir tout aimer on oublie ce que ca veut dire

j'ai mis des liens de trucs que j'aime bien mais je peux aussi largement m'en passer, je dois ecouter de la musique une a deux heures par mois

Je ne peux pas concevoir ma vie sans musique. Je ne passe pas une journée sans écouter quelque chose.
 
Encore plus extraordinaire!!!!

Le boléro de bo dereck!

R-4470265-1460800539-7981.jpeg.jpg


Sinon pour les 50 ans de la mort de Jim Morrison, l' inoxydable "Riders on the storm"

 
Cordes originales :love:

Cordes alternatives :lovetoo:

:cool: