Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Un peu de reggae au réveil.
 
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Un peu de Jazzzzzzzz...


9à le fait un peu penser a çà, que j' ai toujours aimé
(Ceci dit, la discographie de Mal Waldron, contient des disques qui ne sont pas toujours des réussites)

 
Dernière édition:
Musique de mon enfance xD (j'avais 4 ans quand l'album est sorti xD)
 
 
  • J’aime
Réactions: momo-fr
L'humeur du soir

61-uRYKOB7L.jpg
 
a6a667176df6c89bff1b204b1c548cd9.jpg


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Un chanteur et compositeur russe (soviétique même) décédé depuis longtemps, que je découvre :
Yan Frenkel
La chanson s'appele Août

ça m'a foutu les poils quand je l'ai entendu hier.
En postant aujourd'hui je remarque en plus que l'enregistrement date de 1986. En revoyant les spectateurs je me dis que parmi eux des hommes et des femmes ont alors des fils ou des frères en Afghanistan alors qu'ils écoutent cette chanson funèbre* (qui date des années 60) ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yan_Frenkel

La même chanson enregistrée par Aida Vedischeva (idem, je découvre) dans les années 60.

Reverb de guitare et piano tout à fait semblable aux productions occidentales de la même période, ça fait un peu penser à Bang Bang de N. Sinatra du coup. Ils devraient nous faire un Kill Bill local les Russkofs, ils ont le sens du Tragique comme personne, des paysages et des espaces incroyables, des femmes fatales et des bandits affreux etc

* La chanson écrite et composée par Frankel évoque une histoire d'amour passée, mais par ailleurs le mois d'août a la réputation d'être un mois maudit en Russie (catastrophes en tout genre)
 
En revoyant les spectateurs je me dis que parmi eux des hommes et des femmes ont alors des fils ou des frères en Afghanistan alors qu'ils écoutent cette chanson funèbre* (qui date des années 60) ...

il serait intéressant de savoir combien de personnes du public se sont pendues après la chanson... :D

mème si la grosse majorité a du aller se torcher à la vodka après ! :D
il leur fallait au moins ça après !

allez on va se faire une petite chanson sur l'urss qui va plaire aux bobos de macg :hilarious:

 
Dernière édition par un modérateur: