Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Le Chardou, je vous demande de vous arrêter avec ces chansons de Michel Sardon ! C'est insupportable !

D'ailleurs, je le demande même en italien.

Se pietà di me non senti,
giusto ciel, io morirò.
Tu da pace a' miei tormenti,
o quest'alma spirerò.


J'aime bien aussi l'interprétation de Natalie Dessay, plus sensible, plus délicate. Sauf qu'ici, il s'agit de Cléopâtre, de passion, de mort et de tourment... Un volcan prêt à exploser. Du surbaroque. Rien qui évoque la sensibilité romantique d'une fragile fleur des champs qui gémit doucement parce que son fiancé lui a posé un lapin. Je préfère donc la puissance dramatique de Magdalena Kozena. Lucia Popp dans la version en allemand du Münchener Philharmoniker, ça me donne juste envie d'envahir la Pologne. :D
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Le Chardou, je vous demande de vous arrêter avec ces chansons de Michel Sardon ! C'est insupportable !

ah ! v'la un bobo socialo néo libéral qui débarque ! :D
avec une telle volonté de censure ça ne peut ètre qu'un ancien mao fan de brice couturier !
:hilarious::p
 
 
  • J’aime
Réactions: momo-fr
The Black Dog - Very Extended Play EP

R-7635319-1445880174-7088.jpeg.jpg

Un excellent court album de remixes d'un des meilleurs groupes de techno, actif depuis plus de vingt ans. Moins inventif que Plaid (groupe cousin) ou Autechre, moins exigeant aussi, il n'en reste pas moins très plaisant.
 
Un rappeur de Rouen que j'ai découvert il y a quelques mois ^^
 
Hello à tous,
voici donc notre dernier Clip toujours fait dans le salon, avec le budget qui couvre tout juste les litre de café :p
Ce coup ci vous trouverez, des vaches, des tortillas, miley cyrus, des couleurs en pagaille, un astronaute, une navette spatiale, des danseuses sexy et meme un petit robot .. huhu

N'hésitez pas a commenter les copains :)

 
  • J’aime
Réactions: usurp
 
Musique de mon enfance xD (j'avais 4 ans quand l'album est sorti xD)

ah comme je comprend ton attachement aux premières notes de musiques entendus quand t'es tout minot !
moi la première chanson de mon enfance c'est celle la et j'avais 3 piges !


mais souvenir difficile car pendant la campagne présidentielle VGE avait promis de continuer l'exploitation de ce magnifique paquebot symbole de l'excellence des camarades travailleurs cgtistes des chantiers de l'atlantique. Et paf ! un an après avoir été élu le VGE il plante le paquebot. C'est donc à 3 ans que j'ai cessé de croire aux promesses des politiques. C'est dur de perdre ses illusions si jeune. Et par la mème occasion j'ai rendu ma carte des jeunesses giscardiennes que j'avais prise quand j'étais en crèche. Depuis je n'ai plus jamais repris une carte dans un parti politique.

pour me consoler l'année suivante mes parents m'ont emmené en vacances dans le connemara.

donc à chaque fois que j'entend cette chanson c'est un grand mélange d'émotion, de joie et de regrets (et aussi de rejet viscéral de VGE).
 
Ca me rappelle le coup de Florange cette histoire de promesse trahie, et puis aussi les illusions de cette classe politique fascinée par le modernisme, cette crédulité (au mieux) qu'ils ont vis à vis du technologisme hors-sol.
Combien de paysans, de marins et d'ouvriers ont-ils parmi leurs amis, leur famille, leurs connaissances ?
Et puis autre chose encore : le sens de l'honneur. Est-ce qu'ils ont jamais su ce que c'est ? Et la décence, la dignité ?
De vieux sales gosses.
Bref

Moi celle de Sardou qui m'avait marquée c'est la Maladie d'Amour, quelques années avant.
On est de la même génération, à 3 ou 4 ans prêt ;)

C'était quand même déjà sacrément désenchanté pour démarrer sa petite vie les années 70. Toutes ces chansons tragiques sur le divorce, les familles brisées, qu'on s'est mangé dans les oreilles :nailbiting:
+ Le téléphone pleure ("Tu es qui ? elle ne m'a jamais parlé de toi") + les Divorcés + Dis Lui etc...

Et puis la fin des 30 Glorieuses à 4 ans :D

Et le Président au visage bizarre bouffi par la cortisone qui meure du cancer avant la fin de son mandat. :nailbiting:

Et comme tu l'as dit, voilà VGE qui arrive et coule le prestige national après nous l'avoir chanté. Leur longue et funeste pédagogie du renoncement commençait...
Des couards, des croque-morts, des losers, des petits garçons avides nos politiciens
 
certains disent qu'ils lisent une pensée de pascal chaque jour, un verset d'évangile ou une maxime d'un philosophe.
pour moi rien de tout ça mais une chanson de michel sardou chaque jour.
michel éclaire ma vie chaque jour et guide mes pas sur les chemins difficiles de l'existence.

il a été un vrai prophète car toutes ses chansons ont anticipé les problèmes de société qui allaient se faire jour.

il est évident par exemple que "la folle du régiment" a prévu 20 ans avant la fin du service national.

et en ces temps de polémique sur le burkini je vous invite à réécouter cette chanson de michel écrite il y a déjà 30 ans :

 
en cette journée de pré rentrée pour les profs je leur offre ce cadeau : "le bac G" de michel.

encore une fois michel s'illustre il y a 20 ans déjà par la pertinence de ses propos sur l'éducation. Quel prophète ce michel !
la chanson qui devrait inspirer tout ministre de l'EN qui a conscience de l'importance de sa fonction:

 
Matthias Veit (piano) / Micromania. Assemblage hétéroclite de 85 miniatures pianistiques. Rien de transcendant a priori mais, finalement, un plaisir certain à sauter de Bartók à Krenek en passant par Nielsen ou Jolivet. On retrouve des intouchables (J.S. Bach ou Schubert) et des peu connu(e)s (Dussek, Busoni, Tailleferre) et, sinon tous les styles, ce qui est impossible, du moins un éventail assez épatant. En plus, si on a envie de jouer un peu, on peut s'amuser à essayer d'identifier les composteurs/trices, leur nationalité, leur époque etc.
En définitive, c'est vraiment très plaisant. Et en plus, c'est de la musique instrumentale (soulagement).
micromania85_piano_minia_import-veit_matthias-21605130-96604216-frnt.jpg