Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Rhaa, la la, Ti' Bob :kiss:


 
 
 
 
Lorsque j’étais étudiant, j’avais installé deux petites mais excellentes enceintes reliées à un bon ampli sur lequel jouait une platine CD. J’y découvrais le classique que l’on n’avait pas chez mes parents, la musique du XXe Siècle que j’empruntais à la médiathèque. C’était souvent très bizarre :rolleyes:. Mais j’éduquais mon oreille en commençant par le début du siècle et les musiques que j’avais déjà entendues par-ci par-là, en particulier dans le Fantasia de Disney (Mussorgky, Stravinsky). Mais les plus récents me restaient incompréhensibles (Xenakis, Messian, etc.). Un jour je tombais sur un enregistrement dirigé par Michel Tranchant, le frère de mon oncle. C'est la famille, je prend pour voir… Xenakis, Messian justement. Hiiiiiiiiiii :nailbiting:! Et puis, sans prévenir, O Sacrum Convivium de Messian o_O. Je le passais en boucle. Des années après, ça jouait parfois dans ma tête. Impossible de retrouver cette interprétation, très lente. Depuis le début du siècle et la musique en ligne, parfois, je lançais une recherche sur le net . Rien. Depuis quelques jours, ça jouait à nouveau dans ma tête. ooooooooooooOOOOOOOOSaaaaaaaaaaaaaaaacruuuuuuuuuum…, Bim! Je l’ai trouvé posté par le compte du cœur lui-même.

Pour ceux qui ont le plus de mal avec les notes qui ne se suivent pas comme chez Bach, juste la fin à partir du Alléluia
 
  • J’aime
Réactions: isback