Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
I was a kamikaze pilot, they gave me a plane, I could'nt fly it home..

Tu devrais donner deux trois explications – ce que d'ailleurs demandait Benjamin au début, je cite : que KM ne doit pas recueillir systématiquement le simple titre ou la simple pochette abandonnée du dernier morceau écouté, mais faire découvrir, partager la musique que l'on apprécie. Ce qui passe, au moins, par un message enrichi de quelques lignes (...), mais il semblerait que ça demande trop d'effort aux posteurs de pondre un avis si court soit-il...
Bref.
Ceci pour dire que l'espace d'un instant j'ai cru que tu nous proposais l'opéra Tosca dirigé par Masaaki Suzuki. Vu le peu de gout de la quasi totalité des posteurs pour la musique classique, j'ai eu comme un doute, vite levé par une recherche.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Tu devrais donner deux trois explications – ce que d'ailleurs demandait Benjamin au début, je cite : que KM ne doit pas recueillir systématiquement le simple titre ou la simple pochette abandonnée du dernier morceau écouté, mais faire découvrir, partager la musique que l'on apprécie. Ce qui passe, au moins, par un message enrichi de quelques lignes (...), mais il semblerait que ça demande trop d'effort aux posteurs de pondre un avis si court soit-il...
Bref.
Ceci pour dire que l'espace d'un instant j'ai cru que tu nous proposais l'opéra Tosca dirigé par Masaaki Suzuki. Vu le peu de gout de la quasi totalité des posteurs pour la musique classique, j'ai eu comme un doute, vite levé par une recherche.

dans ce cas je poste une critique lue sur un site qui résume très bien ce monument de la musique électro

Ce disque est une collaboration entre Richard Dorfmeister moitié du duo
Kruder & Dorfmeister et Ruper Huber, le disque est un hommage au maître zen Shunryu Suzuki.

Je dois bien reconnaitre que j'adore cette production typiquement de l'école Viennoise qui présente une sonorité proche de celle du duo de base, mais le plus intéressant ici repose sur des productions personnelles et non plus des remix comme nous y avait habitué le duo dont les productions restent cependant excellentes et des classiques du genre.

On y retrouve donc tout de même l'essence sonore et le savoir faire expérimenté de Richard Dorfmeister qui parvient ici à garder une ligne de conduite classieuse et éthérée du plus belle effet avec son acolyte du moment, malgré une popularité moindre Tosca est une réussite de très grande classe.

Disque aériens aux sonorités évasives et délicates qui ouvre la voie à la véritable créativité d'un talent peut être trop formaté jusqu'alors dans un genre, un véritable album passionnant et onirique qui marque les lettres de noblesse de la musique électronique.

Comme de nombreuses productions issues de le scène viennoise c'est un voyage panoramique au dessus du monde, immersif et contemplatif, aussi beau que révélateur de zones d'ombres, c'est une belle réussite.

et maintenant si les posteurs suivants pouvaient faire de même donc ...
que je ne sois pas le seul à me faire réprimander.

et pour te faire plaisir sur du classique

Atrium Musicae de Madrid|La Folia de la Spagna

emzk3bsrmim4a_600.jpg

J'aime ce disque qui met bien en avant le registre médium et la transparence.
c'est subtil et pétillant.

• J’adore
Réactions: Romuald
Faudrait cesser de considérer le classique comme une musique élitiste, merdalors.
Pourtant dans le film l'élite est bourgeoise et parisienne les élèves de classique accueillent Zahia et sa sœur comme des moins que rien.
Mais tu as raison il peut aussi y avoir de l'élitisme dans le jazz, comme quoi penser qu'on fait partie de l'élite quand on aime le classique ou le jazz est une posture ridicule mais qui existe.
Moi j'aime bien le tatapoum, mais certaines choses en classique aussi et m'endormir avec Jazz in Marciac...

Pourtant dans le film l'élite
C'est un film, et c'est surtout un préjugé. Dimanche j'ai écouté 40 gamins "des cités" chanter de l'Offenbach accompagnés par un orchestre pro, j'aime autant te dire que visiblement ils adoraient ça, tout comme ils adorent surement le rap.
La musique est universelle. Tu aimes ou pas, mais tu ne peux pas a priori cantonner tel ou tel style à telle ou telle catégorie de public.

Dominique Fils-Aimé|Nameless

1733232425793.webp

La voix de la chanteuse est parfaite et d'une pureté incroyable.
On est également stupéfait par la dimension que prend la contrebasse.
Le suivi mélodique est d'un très haut niveau.
On entend le pincement de chaque corde comme si l'instrument était devant nous.
Le grave peut être magnifique.

Une pièce à mettre dans sa besace.

Pink Floyd|Meddle

1733239221963.webp

La basse de Rogers Waters sur "One of these days".
Chaque note est clairement définie.
C'est un régal.
Il faut que le système suive, si c'est le cas, on est emporté.

• J’adore
Réactions: ScapO
J’ai cet album en édition par Mobile Sound Fidelity Lab. Effectivement, ça décoiffe.

Sinon, concernant la discussion c’est les goûts et les couleurs. Ceux qui se croyent élitistes parce qu’ils écoutent du classique sont stupides et ceux qui croient qu’il est élitiste d’écouter du classique perdent beaucoup; et souvent en compréhension de leur propre courant musical. La plupart seraient étonnés de ce qu’écoutent leurs « idoles » lorsqu’elles rentrent chez elles.

On peut aimer le classique et être un rustre.

• J’aime
Réactions: TimeCapsule