Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Blob a dit:
Kelle musik écoutez vous donc? #1
Salut

Ben oui quelle style de miousik vous écoutez ? vous utilisateurs de mac? :) C'est toujours marrant de voir si y'a une tendance général ou non. (sur mac généralement c plutot bien différent )

Personellement j'suis fan de techno (la bonne pas la m.... style daft pouk ou dance pourrie qui passe a la radio)

TIens et qui fais de la musik sur son mac? et avec quels programmes? comment ? etc etc


La version 1, La version 2, La version 3.


Je cite le dernier post de Benjamin, en exergue de la réouverture, peut-être provisoire de ce fil.

Benjamin a dit:
Après quelques discussions cette semaine sur le devenir de ce sujet, sur son remplacement annoncé par "Coup de cœur...", il peut être bon de lui laisser poursuivre son chemin.

Cette version 3 venant de fermer, j'invite donc qui de droit à en créer la suivante, v 4.0. En n'oubliant pas de rappeler, dès le message liminaire, que KM ne doit pas recueillir systématiquement le simple titre ou la simple pochette abandonnée du dernier morceau écouté, mais faire découvrir, partager la musique que l'on apprécie. Ce qui passe, au moins, par un message enrichi de quelques lignes (...)

Je me permet de le relancer ;) :love:
A vous de voir ce que vous voulez y mettre et comment l'y mettre. Vous connaissez mon point de vue, exprimé avant la fermeture du Bar. Je n'ai rien contre l'ouverture non plus sous un autre nom, un autre concept.
 
Alors en fait en ce moment c'est plein de groupes canadiens à la arcade fire, je dis pas j'aime bien :love: mai s au bout d'un moment ça soule un peu, ok architecture in je sais plus quoi sont pas mal, mais ça reste dans la même veine, alors je cherche à voir d'où va venir la prochaine vague, et en attendant je trouve qu'un petit spitfire de nos amis de prodigy ça comble bien les oreillles :love:
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
la plupart des titres sont ciselés à l'orfevrerie la plus delicate .. la musique: castellorizon:10/10 (étonnant) on a island: 8/10 (bien fait mais trop calme) the blue:7/10 (mou) take a breath:6/10 (mécanique) red sky at night:10/10 (merveille!) this heaven:6/10(mécanique) then i close my eyes:9,5/10 ( original) smile:9,5/10(dépaysante promenade aérienne) a pocketful of stones:10/10 (très délicat) where we start:9,5/10(classique) l'objet:9/10 livret du cd sous forme de petit livre tres joli.. attache pour le cd lui meme pas top top!

voilà , ça c'est mon avis développé sur cet album aux perles tres pures ;)
 
  • J’aime
Réactions: teo et Modern__Thing
Leftism
par Leftfield




Un album que j'adore. A emporter dans une capsule, sur une île déserte ou dans un abri anti-atomique une fois que tout aura pété au dessus :rateau:

Avant même l'album, Leftfield, c'est un morceau entendu sur Couleur 3, la radio suisse-romande, en 1993 ou 1994 (et plus rarement en soirée): c'est Open up avec John Lydon (ex-Sex Pistols et ex-PIL) qui s'attaque aux musiques électroniques. Des mois avant d'obtenir des infos sur le groupe, j'enrageais de n'avoir que des versions K7/radio, il faudra attendre 1995 pour avoir l'album.

Gros choc. La pochette est superbe. Organique. Equilibrée. Le nom du groupe, le titre et la typo, rien à dire :love: :zen:. Dans l'ensemble, 8 morceaux plutôt longs, entre 5 et 7 mn pour 53 mn au total.
Un album mixte, de la techno plutôt sombre, saccadée, rythmée, du dub (reggae passé à la moulinette sautillante et électronique), des voix et des textes scandés, hurlés parfois (Lydon, Toni Halliday :love:, Djum Djum).
Un son qui peut sembler daté 1995 à certains, mais qui résiste aux écoutes et aux années. On pense à Prodigy, The Orb, Future Sound of London, Orbital.
Le morceau phare, tout en énergie et en rage, c'est Open Up avec un Lydon halluciné. C'est les soirées brutales, grosses enceintes, stroboscopes longue durée où l'on oublie le temps et où l'on danse encore quand le soleil se lève. On se couche fatigué et heureux, en écoutant 21st Century Poem alors qu'il fait déjà jour, les dernières boucles sont des motifs en fractales, comme c'était la mode sur les flyers techno de l'époque. L'an 2000 est pour demain. Si lointain ;)

Morceaux préférés:
Open up
Original
Afro-Left
21st century poem


Le groupe:
Neil Barnes, Paul Daley
Style:
Techno, Dub, Hip-hop, Breakbeat
Leur site officiel oldstyle et le nouveau.
Discographie:
- Rhythm And Stealth en 1999, très (trop?) attendu et en dessous du premier (même si Dusted, feat Roots Manuva et Afrika Shox, feat. Afrika Bambaataa obligent à l'achat quand même)
- Rhythm And Stealth: Stealth Remixes en 2000, album de remixes (pas écouté)
- A Final Hit - The Greatests Hits, une compilation de 2005 (pas écouté).
 
  • J’aime
Réactions: angd21 et naas
  • J’aime
Réactions: teo
Je suis nouveau sur Mac Ge, passione de son et donc je suis bien curieux de lire ce que les participants au thread ecoutent.

De mon ecoute c 50% de zic electro (techno oldschool, minimale, house et un poil de drum n bass), 35% de funk, du bon du gros du gras (les compils de chez Soul Jazz, la serie des Pulp Fusion etc etc ...) et le reste en reggae/hip hop (mais surtout reggae en ce moment avec les compils Soul Jazz, les labels comme Wackies et ainsi de suite, plus ca craque, plus je suis content ) ...

Bon son a vous ;)

P.S. : sinon avant que je ne switche, je faisait du mix sur laptop, avec Traktor, et un poil de prod' avec Live 5 ;)
 
  • J’aime
Réactions: teo et Madeline
Un peu comme sur EmusicDaily (Merci Pitch ;)).
Comme on l'a promis, on va essayer de ne pas trop se répandre.

En ce moment, j'écoute beaucoup Gipsy Woman. Une chanson fleuve de plus de 12 minutes. Elle se trouve sur Happy Sad, un album de Tim Buckley sorti en 1969. Il paraît que c'est du "Pop-Rock". J'ai jamais compris cette volonté de classifier la musique.
Bref, cette chanson est géniale. Entre la musique gospel, l'incantation vaudou, et quelques petites percussions à la Carlos Santana.

La voix de ce type est magnifique. Tout le monde dit que les buckley sont maudits. Tim et Jeff (Père & fils) sont tous les deux morts très jeunes. Je ne comprends pas comment on peut penser ça, avec les voix qu'ils ont.
C'est aussi un très bel album. En cherchant un peu, ça doit se trouver en CD pour une dizaine d'euros. En vinyle, c'est plus dur. Un incontournable de la musique des 60's. A écouter ce LP, on voyage dans le temps ET dans l'espace.


66080048_b2265fc285_o.jpg
 
  • J’aime
Réactions: 'chon et Madeline
Gutterballlet.jpg


Savatage, groupe de Heavy Rock des années 80 (et un petit peu 90 mais c'était plus ça) assez mélodique après une première période un peu plus rugueuse comme on peut en juger sur la quantité appréciable de titres téléchargeables sur leur site :)up:) , en voici un exemple en vidéo tiré de l'album "Gutter Ballet" (1989) : When The Crowds Are Gone...
Bon, c'est kitch c'est sûr mais j'aime bien... :)



Je pense que ce serait un minimum que de donner un lien vers le site officiel ou un fan-site (parfois meilleurs) ainsi qu'une vidéo (YouTube par ex.) , ça permet une réelle illustration directe et ma foi plutôt plaisante... t'es pas d'accord teo ?
 
Il va bien falloir qu'on se mette d'accord, histoire de conserver un fil homogène et agréable. Mais je ne pense pas que les liens soient obligatoires. J'ai même peur que le fil dérive rapidement vers un annuaire de liens assez indigeste.

Perso, je préfère lire les impressions de chacun. C'est ça qui me donne envie ou pas. Et si j'aime bien, je cherche sur le net ou j'envoie un petit mp. ;) Le lien peut-être un plus c'est vrai. Dans le cas de Tim Buckley, je n'avais pas de lien sortant de l'ordinaire et je n'ai donc rien mis.
On fait comme on a envie, non?
 
:coucou: Rhooo... c'est tout propre par ici... ça sent encore la peinture :D Ça change de la cave :D :siffle:

Allez, pour une fois c'est pas une nouveauté, loin de là :

B000025ZNL.01.MZZZZZZZ.jpg

The Cure, album Disintegration
(je précise pour les ceusses qui auraient passé les 15 dernières années sur une autre planète, ou qui n'étaient pas nés, ou pas en âge d'écouter,... bref !).


J'ai récemment été voir le Marie-Antoinette de Coppola-fille (dont j'attends la BO avec impatience, mais a priori pas de release avant la sortie du film aux US). Elle utilise la séquence d'ouverture de Plainsong sur le premier plan du mariage, et ça le fait plutôt terriblement bien (mais un peu court).
En entendant résonner les clochettes j'ai tout de suite tilté et ça m'a (re)donné envie d'écouter l'album. (Pavlov, si tu nous regarde :coucou: )

Côté critique, d'aucuns ont dit que cet album fermait les années 80 de la même manière que Closer avait pu les ouvrir. C'est en tout cas certain que cet album (qu'on a cru le dernier pendant quelques années) marque la fin d'une époque pour fat Bob et ses comparses.
Un enchaînement impeccable de a à z, une post-prod efficace, une écoute dont on ne ressort pas indemne. :love:

Ah, dernier mot à propos du film : il y a aussi All cats are grey en musique de clôture. Ça sera l'occasion de réécouter Faith aussi :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
j'aime bien le coup du lien, parce que tu eux ecouter immediatement quelque secondes
et tu peux accrocher plus facilement.
 
Ed_the_Head a dit:
Il va bien falloir qu'on se mette d'accord, histoire de conserver un fil homogène et agréable. Mais je ne pense pas que les liens soient obligatoires. J'ai même peur que le fil dérive rapidement vers un annuaire de liens assez indigeste.
Oui, faut pas tomber dans l'excés de suite... (voir l'avis de teo)

Ed_the_Head a dit:
Perso, je préfère lire les impressions de chacun. C'est ça qui me donne envie ou pas. Et si j'aime bien, je cherche sur le net ou j'envoie un petit mp. ;)
En même temps lire 10 lignes disant "Le groupe xxxx est vraiment fantastique : dans la lignée des zzzz et des wwww of xxxx , une grande émotion à l'écoute de l'album yyyy me rappelle la dernière fois que je les ai vus en concert à la Loco' ..." ne me donne pas forcément la curiosité nécessaire à entreprendre une recherche (entre 10 et 30 clics pour arriver à un extrait sonore dont on est pas sûr qu'il soit représentatif qd on connait pas le groupe!) vu que je ne connais pas forcément le style du groupe ni les autres groupes auxquels sont fait référence...

Vu que nous avons chacun nos préférences et nos sensibilités musicales on pourra trouver nullissime ou franchement grotesque ce qu'un autre nous a pourtant présenté comme un bijou de raffinement émotionel ou technique... donc au bout de 3 ou 4 recherches de groupes jugés "immanquables!!!" ici et qu'on trouve nul on se lassera... tandis que si l'on a juste à cliquer sur un unique lien direct vers un extrait sonore ou vidéo, on verra en qques secondes si l'on a envie de poursuivre la découverte de cet artiste ou si on s'est trompé de crêmerie...

De plus il faut pour celà certaines qualités rédactionelles que des gens écoutant pourtant des groupes fantastiques ne possèdent peut-être pas (ne peuvent donc faire passer le message de l'émotion qu'ils ressentent)
Ed_the_Head a dit:
Le lien peut-être un plus c'est vrai.
Bah une musique ça se juge mieux en l'écoutant qu'en la lisant tout de même :cool:
Tu imagines le fil "Postez vos plus belles photos" entièrement en mode texte :D

Comme dit teo, une image et des liens seuls c'est gavant aussi.
Pour les groupes archi-connus(Stones, U2...) , une présentation est ridicule mais pour les autres une simple indication du style musical, du pays d'origine et de l'époque me semble un minimum syndical. Ensuite on peut préciser que le chanteur a également un groupe solo, que tel guitariste était également dans tel autre groupe connu dans un style proche etc. , ça permet d'élargir aux groupes "cousins" ...
Puis évidemment l'appreciation personnelle du groupe et de l'album, le positionnement de l'album dans la disographie du groupe, pourquoi on l'aime etc.

Bref, on a de quoi dire et j'espère qu'on ne verra plus aussi souvent de laconiques "En ce moment : John Forgers Attitude"
 
  • J’aime
Réactions: benjamin
Alors moi je suis ouvert à à peu près tout, mais plus axé métal ... Sachant que cette musique n'est pas très répandue (si ? ^^), je vais humblement tenter de vous faire découvrir quelques groupes/artistes qui m'ont touché, plu ...
Pour commencer, et pour présenter un groupe plus "accessible" que d'autres, voici l'album Six Degrees Of Inner Turbulence du groupe Dream Theater :)
Le groupe : Dream Theater (désolé pour l'image, une photo récente - ils changent souvent de tête ^^ - assez grande m'est introuvable ^^)
52393cde.jpg

Dream Theater est un groupe de métal progressif : une musique parfois proche du heavy métal (de la guitare bien distordue, une batterie toujours présente etc.), mais parfois proche de la pop (il y a un clavier ...).
Ce groupe est composé d'un chanteur canadien, James Labrie, qui chante et parle anglais, et de quatre américains (de New York) : John Petrucci à la guitare (qui a également participé à des sessions du G3), Mike Portnoy à la batterie, John Myung à la basse, et Jordan Ruddess au clavier.
L'album : Six Degrees Of Inner Turbulence
12six.JPG

Composé de 2 CDs, dont le 2ème est en fait une unique chanson de 43 minutes (une des caractéristiques du métal progressif, à part sa variété et ses musiciens au talent exceptionnel, est de proposer de longs morceaux, avec de nombreuses variations), cet album sorti en 2002 est le moins apprécié des fans (pas assez typé métal, je pense), et est mon préféré, car la technique, la beauté des morceaux, la diversité des mélodies, sont au rendez-vous à chaque morceau, à chaque instant de l'écoute. C'est l'album le plus abouti je pense, les autres étant plus axé sur un style (parfois très métal, parfois peu).
Que dire de plus, sinon vous conseiller de l'écouter ?
Voici tous les liens dont vous aurez besoin :
Dream Theater - Site Officiel
Another Web - Site d'un fan belge sur le groupe
Sites officiels de : James Labrie (chant) - John Petrucci (guitare) - Mike Portnoy (batterie) - Jordan Rudess (clavier)
Six Degrees Of Inner Turbulence sur le site officiel
L'album à écouter (extraits) ou à acheter, sur fnac.com
Je ne sais pas si ce post était à la hauteur vos espérances (trop long, je ne parle pas assez de l'album ?), mais voilà, c'est mon premier, et si vous voulez des précisions, sur chaque morceaux par exemple, faut pas hésiter :zen:
Bonne écoute ;)
 
En ce moment j'écoute beaucoup Damnation And A Day de Cradle Of Filth... :D
( => Site officiel : www.cradleoffilth.com ) :up:

cradle_150.jpg



Bon je préviens c'est du Black Metal donc tout le monde va pas aimer... :D

- La Basse fait des solos excellent (=> Better To Reign In Hell, The Promise Of Fever, Hurt And Virtue, Doberman Pharao)

- La batterie est géniale (=> An Enemy Led The Tempest, Present From the Poison-Hearth, Carrion)

-La guitare est superbe (=> Thank God For The Suffering, Serpent Tongue)

Le chanteur prends des voix tellement différentes qu'on dirait que c'est pas le même (mon père aime pas la voix du chanteur, je sais pas pquoi :p ) (=> Serpent Tongue, Hurt And Virtue, III. Sewer Side Up: A.D ( So Glad For The Madness), The Smoke Of Her Burning)

-Les voix d'orchestre -et dans une chanson celle d'une seule de femme pendant le refrain :love: (=> Mannequin)- qui apparaissent de temps en temps sont superbes (=> The Promise Of Fever, III. Sewer Side Up: A.D ( So Glad For The Madness), Present From the Poison-Hearth) :)

-Le clavier est assez sympa, mais on se rend pas très bien compte qu'il est la :D(=> Present From The Poison Hearth, et les auters je me souviens plus :) )
Composition du groupe :

- Dani Filth - Chant
- Paul Allender - Guitare
- Adrian Erlandson - Batterie
- Martin Powell - Claviers (bizarrement il est pas marqué dans la liste des membres sur le site officiel :confused: :confused: :confused:
- Dave Pybus - Basse
-Charles - Basse

Pour plus d'info sur les membres : Ici
Ensuite cliquez sur "Chambers" dans la colonne en bas a droite et à gauche vous avez la liste des artistes (sauf le cliavier:hein: ) ..:)

Discographie :

-The Principle Of Evil Made Flesh (1994)
-Dusk... And Her Embrace (1996)
-Cruelty And The Beast (1998)
-Midian (2000)
-Bitter Suites To Succubi (2001)
-Lovecraft & Witch Hearts (2002)
-Live Bait For The Dead (2002)
-Damnation and a Day (2003)
-Nymphetamine (2004)

Aussi le nouvel album "Thornography" devrait sortir en septembre cette année :)

Pour plus d'infos sur les CD, les Playlists et les morceaux à télécharger sur le site C'est ici
sauf que là apres en haut il faut cliquer sur "See Evil", puis "Discography" à droite :)
Les pochettes sont pas très... enfin vous verrez :p

Voila :D
 
Oh les gars vou allez trop vite j'ai à peine commencé à ecouter l'albumeux de teo :sick: :D :D
 
Le "pop-rock" a été évoqué, bien sûr, mais seulement celui pour les vieux;) , alors voici selon moi (je peux me tromper bien sûr) le meilleur groupe pop rock du monde : RADIOHEAD. Ces gars sont partis du post-grunge (le fameux "creep") pour arriver à un rock progressif à la limite de l'électro. Leur musique se renouvelle à chaque album, et la voix de Thom Yorke, sorte de petit oisillon échappé de l'asile, est une pure merveille de pureté et de "chétivité".

Autre musique qui n'a pas du tout (je crois) été évoquée, c'est le "classique". Je vous conseille juste pour l'instant (car sinon j'en aurais pour des pages et des pages) d'écouter les symphonies de MAHLER. Du sublime et du grotesque, des symphonies démesurées, des adagios à pleurer, sa musique est encore trop méconnue je trouve.

merci pour les conseils des précédents messages en tout cas, surtout pour les musiques que je n'ai pas forcément l'habitude d'écouter !

:D :D :D :) :) :) :D :D :D